Game of Thrones : Review 7.04 The Spoils of War - 7.05 Eastwatch

Date : 16 / 08 / 2017 à 13h00
Sources :

Unification


S’il y a une chose que l’on ne pourra pas faire, c’est reprocher à la production de Game of Thrones d’étirer l’intrigue avec des épisodes à rallonge afin de profiter au maximum de son succès colossal. Les événements s’enchaînent rapidement, à tel point que les personnages semblent se téléporter d’un lieu à un autre de Westeros pour mener à bien leur différentes missions. De son côté, Le Roi de l’Hiver et de son armée semblent prendre leur temps, mais une confrontation d’envergure ne devrait pas tarder à avoir lieu d’ici la fin de la saison.

Cette saison est définitivement celle des retrouvailles et des rencontres. Des retrouvailles parfois émouvantes, ou encore glaciales à cause de contentieux pas vraiment réglés. Il y a aussi des rencontres, celles largement attendues par les fans, et puis d’autres qu’on n’aurait pas pu imaginer possible et qui promettent des choses très enthousiasmantes pour la suite.

Chacun des protagonistes continue d’accomplir sa destinée. Ainsi, Daenerys a décidé de devenir le Dragon qui pourra renverser le cours des batailles pour la conquête du Trône de Fer. Pas sûr que cette stratégie plaise à sa Main et à Varys, qui ont peur qu’elle ne finisse par devenir comme feu son père le Roi Fou. Alors que Jaime, dont l’humanité prend de plus en plus le dessus sur la monstruosité des débuts, paraît totalement dépassé par les événements, sa sœur Cersei semble toujours avoir quelques atouts dans sa manche lui permettant de rester sereine. Jon Snow voudrait que tout Westeros prenne conscience de l’attaque imminente des Morts et va finalement se retrouver avec des alliés inattendus parmi les personnages plus charismatiques de l’histoire de la série. Dans le Nord, les retrouvailles entre la fratrie Stark ne se font pas vraiment dans l’allégresse la plus totale et le machiavélique Littlefinger compte bien entendu tirer profit de la situation.

Que ce soit lors de batailles grandioses ou de moment plus intime, bien malin celui qui pourra prédire quel mouvement aura finalement le plus d’impact. Malgré ses sept saisons, la série arrive toujours à conserver un côté imprévisible qui lui apporte tout son charme. Après toutes ces heures à regarder les épisodes, on se surprend également à ne plus vraiment supporter un camp, tant les motivations et le charisme des personnages qui les composent est parvenu à nous les rendre terriblement attachants.

Regarder les épisodes de cette saison est un vrai plaisir. Les révélations pleuvent et donnent envie de découvrir avidement la suite. Le prochain épisode, intitulé Beyond the Wall, sera l’épisode le plus long jamais diffusé et il devrait très certainement nous apporter un maximum de satisfaction !

EPISODE

- Episodes : 7.04 – 7.05
- Titres  : The Spoils of War - Eastwatch
- Dates de première diffusion : 06/08/2017 (HBO) – 13/08/2017 (HBO)
- Réalisateur : Matt Shakman
- Scénaristes : David Benioff & D. B. Weiss / David Hill

BANDE ANNONCE




Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


The Walking Dead - The Ones Who Live : Critique 1.02 (...)
The Walking Dead - The Ones Who Live : Critique 1.01 (...)
The Walking Dead - Daryl Dixon : Critique 1.06 Retour à la maison (...)
The Walking Dead - Daryl Dixon : Critique 1.05 Deux Amours
The Walking Dead - Daryl Dixon : Critique 1.04 La Dame de (...)
For All Mankind : Un renouvellement stratosphérique pour la série (...)
Captain America - Brave New World : Un film Marvel 10 fois plus (...)
The Walking Dead - The Ones Who Live : Critique 1.05 (...)
Chucky : Critique 3.06 Panic Room
Star Trek : Le baiser entre Kirk et Uhura, et le passage à vide (...)
Le Déserteur : La critique
Le Clan des suricates : Le prochain Happy Feet de Warner Bros (...)
Dr. Odyssey : Don Johnson consulte sur ABC
Nous les Contactés : la critique
Fallout - Le Jeu de Rôle : La critique de L’Hiver (...)