294 connectés

Inhumans : Quand la présentation de la série Marvel à la presse tourne à la catastrophe

Date : 08 / 08 / 2017 à 13h00
Sources :

Marvel via Comingsoon, Metro via CBM, Deadline via CBM et CBM


Le début août est un moment important pour les chaînes américaines, car c’est à l’occasion du TCA qu’elles rencontrent les journalistes pour présenter leurs programmes de la rentrée. Tout se passait bien jusqu’au panel organisé dimanche dernier par Disney/ABC pour la série événementielle Marvel Inhumans. Y était présent les acteurs Anson Mount, Iwan Rheon, Serinda Swan et Ellen Woglom, ainsi que les producteurs Scott Buck et Jeph Loeb.

Dès le départ, l’ambiance a été pesante. Il faut dire que la série est un gros pari pour Marvel Television, ABC et IMAX. Le retour calamiteux des journalistes qui ont pu voir les premiers épisodes avait préalablement jeté un froid avec la production. Et c’est sans parler des fans qui ont commenté abondamment de manière négative les premières bandes annonces et le rendu des cheveux de Medusa.

La mauvaise ambiance du panel a commencé avec la réponse de Anson Mount qui interprète Black Bolt (Flèche noire en VF) sur la question d’un journaliste sur la réception négative de la série. Il a répondu "Vous me donnez l’impression d’être Ben Affleck", allusion bien entendu à l’interprète de Batman et les critiques formulées envers Batman v Superman.

Le producteur Jeph Loeb a ensuite essayé de rassurer fans et journalistes sans vraiment convaincre en assurant que le travail sur la série n’était pas terminé et que ce qui avait été montré n’était encore qu’un "work in progress". Loeb a déclaré : " Je peux vous dire que ce que vous avez vu n’est pas le produit fini, donc si vous me demandez si c’est fini, cela ne l’est pas".

Loin d’être rassurant, il faut rappeler que la sortie cinéma dans les salles IMAX est prévue pour début septembre et que c’est grave si la production ne peut pas encore montrer un rendu satisfaisant de la tignasse vivante de Medusa moins de trois semaines avant la sortie.

C’est justement sur le rendu des pouvoirs de Medusa que l’actrice Serinda Swan a été interrogée. Elle a déclaré : "Cela n’avait jamais été fait avant donc on savait qu’il y aura des problèmes et des jugements. Je pense qu’il y avait un logiciel qui a du être conçu pour ça. Si nous ne devions faire que des choses parfaites, on n’aurait jamais commencé et pour moi, c’est un début phénoménal"

Quand un autre journaliste déclare que le pilote qu’ils avaient vu n’avait pas un rendu qu’il le rendait compatible avec une projection en IMAX, Jeph Loeb répond : "Je pense que vous faites une déclaration éditoriale, et je me demande quelle est votre question."

Face aux journalistes qui continuaient à poser les questions qui fâchent, les responsables d’ABC ont donc interrompu en avance la rencontre...

Dans le même temps, le journal Metro avait pu discuter avec le réalisateur du pilote Roel Reine qui a admis qu’il n’était pas surpris par les critiques : "J’étais perplexe quant à la première bande-annonce, car j’avais l’impression qu’elle n’offrait pas la dimension du projet, elle ne donnait pas les clés de l’histoire et était pauvre en effets visuels. Je pensais que c’était trop tôt parce que les effets visuels n’étaient pas prêts - les cheveux de Medusa n’étaient pas prêts. Donc, j’étais vraiment nerveux et j’ai pensé que les fans n’allaient pas l’aimer. Mais il faut savoir qu’en tant que réalisateur, on n’est pas impliqué dans la partie marketing. La bande-annonce a été faite par d’autres personnes, et j’ai vraiment été nerveux quand je l’ai vu. Si j’avais su, j’aurais demandé qu’on arrête sa diffusion, mais c’était de toute façon trop tard...".

Alors que vous pouvez découvrir ci dessous les portraits diffusés à l’occasion par ABC, on va attendre avec impatience la diffusion du produit "fini" dans les salles IMAX et sur la chaîne américaine pour conclure définitivement si tout ça n’est qu’incompréhension ou si Inhumans est le désastre annoncé.










Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


Inhumans : Pas encore diffusée et déjà annulée ?
Inhumans : Une nouvelle bande-annonce polémique ? (SPOILERS)
Inhumans : les affiches personnages
Inhumans : Série au rabais ?
Inhumans : Quand la présentation de la série Marvel à la presse (...)

Planète animale 1 & 2 [DVD] : La critique
Ki-oon : Les sorties d’octobre 2017
Bandes Annonces & Co : 20 octobre 2017
Thor Ragnarok : La critique
Justice League : Une nouvelle affiche
Deadpool 2 : Pour combien de films a signé Josh Brolin (...)
Gambit : Deux méchants au lieu d’un ?
Mindhunter : Review des premiers épisodes
Netflix : 80 films originaux pour 2018
Sex and the Series : Review 1.03 Virginia l’experte