518 connectés

The Strain : Review 4.03 One Shot

Date : 03 / 08 / 2017 à 12h30
Sources :

Unification


The Strain continue son petit bout de chemin avec un épisode se chargeant une nouvelle fois de faire avancer un peu trop calmement les destinées d’une partie ses protagonistes.

Alors qu’ils ont enfin trouvé l’emplacement d’un silo, Fet et Quilan se retrouve ainsi pris dans une situation périlleuse, mais pas pour le spectateur qui aura vite fait de deviner qu’ils allaient sortir indemnes de cette situation. Ce n’était clairement pas la partie la plus intéressante de cet épisode. Un ultime rebondissement nous fait malheureusement comprendre que cette quête d’un engin nucléaire ne prendre pas encore fin. Les scénaristes semblent ne pas avoir été très inspirés en impliquant nos deux héros dans une quête aussi peu palpitante. Leurs compétences respectives sont très peu utilisées depuis le début de la saison et c’est très regrettable.

C’est un peu mieux du côté du docteur Goodweather, même si là encore, il ne se passe pas grand chose. Le véritable moteur de l’implication du spectateur aura été de découvrir si son idée d’empoisonner les réseaux de distribution de sang des strigoïs aura été pertinente. À part le fait de le voir s’impliquer dans ce petit groupe de résistants, sa psychologie n’évolue que bien peu et tout se déroule encore une fois sans véritables difficultés. Au cours d’une discussion avec Alex, son probable nouvel intérêt amoureux, on se rend compte que ce bon docteur culpabilise toujours autant par rapport au fait que son fils ait déclenché l’explosion nucléaire à New-York, sans que cela nous dise s’il a l’intention d’aller le libérer de l’emprise du Maître. Ce statu quo un brin frustrant se voit confirmer par l’ultime rebondissement de l’épisode lié à la gestion administrative de certaines ressources strigoïs.

À vrai dire, la seule intrigue véritablement intéressante, aura été celle consacrée au fils Goodweather dans une intrigue très " Anakin Skywalker " période prélogie Star Wars. Dans sa Forteresse de Solitude où il s’adonne à des activités assez glauques, Zach commence à éprouver des sentiments pour une jeune fille au cœur pur et va commencer à douter de sa fidélité envers le Maître. Ce dernier va t-il réussir à le manipuler de nouveau et le garder sous son emprise ? Vu la naïveté et l’aveuglement patenté du jeune homme, on a dû mal à croire qu’il délaisse si facilement le côté obscur, mais rien ne dit qu’on ne finisse pas par être surpris.

C’est donc un épisode un poil paresseux qui nous aura été offert cette semaine. Des enjeux d’envergure peinent à se matérialiser et les scénaristes semblent vouloir se contenter du minimum pour maintenir notre attention. C’est bien dommage, car la dimension post-apocalyptique laissait augurer des intrigues bien plus épiques que ce qui nous ai proposé jusqu’à présent. Pourvu qu’un sursaut salvateur se fasse lors du prochain épisode !

EPISODE

- Episode : 4.03
- Titre  : One Shot
- Date de première diffusion : 30/07/2017 (FX)
- Réalisateur : Kevin Dowling
- Scénaristes : Bradley Thompson& David Weddle

BANDE ANNONCE



Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


Jean-Claude Van Johnson : Review de la Saison 1
Gene Tierney, une star oubliée : La review
Runaways : Review 1.06 Metamorphosis
Shut Eye : Review de la Saison 2
The Orville : Review 1.12 Mad Idolatry
Star Wars - Les derniers Jedi : De superbes photos du (...)
Jean-Claude Van Johnson : Review de la Saison 1
A Ghost Story : La critique
Aquaman : Le réalisateur fait le point sur les méchants
Kidnap [DVD / Blu-Ray / VOD] : La critique
Frontier : Netflix commande une saison 3
Gene Tierney, une star oubliée : La review
Star Wars - Les derniers Jedi : En route pour battre Le réveil de (...)
Bandes Annonces & Co : 18 décembre 2017
Star Wars - Les derniers Jedi : En quoi le film diffère du Réveil (...)