223 connectés

Game of Thrones : Review 7.03 The Queen’s Justice

Date : 02 / 08 / 2017 à 14h30
Sources :

Unification


Games of Thrones poursuit sur sa formidable lancée avec un épisode au contenu et à la construction exemplaire. Les retrouvailles les plus attendues par les spectateurs se conjuguent ainsi avec des rebondissements en pagaille.

Comme annoncé, Jon Snow va à Dragonstone pour rencontre la Mère des Dragons et la rencontre tant attendue entre le Feu et la Glace n’aura pas déçu, c’est le moins que l’on puisse dire. Avec Tyrion Lannister dans le rôle de modérateur, la qualité de la joute oratoire qu’ils nous fournissent, vous procurera un plaisirs des plus intenses. Leurs échanges finissent par aboutir à un résultat qui appelle sans aucun doute à d’autres rencontres qu’on espère tout aussi savoureuses.

Cet épisode est aussi l’occasion d’un Lannister Show. L’arrivée triomphale d’Euron Greyjoy, de retour de sa campagne maritime victorieuse est tout d’abord l’occasion d’un échange des plus exquis entre Jaime et lui au cours duquel il va de nouveau le taquiner sur leurs mœurs incestueuses. En tout cas, il est difficile d’imaginer pour l’instant que Jaime accepte facilement que sa sœur se lie avec Euron, et ce, même pour des raisons purement stratégiques.

Cersei nous aura offert l’une des scènes les plus cruelles de l’histoire de la série. De celles que l’on regarde en étant à la fois fasciné et révulsé, mais toujours pour notre plus grand bonheur. Après une séquence de retrouvailles, elle aussi très attendue, entre deux membres de la famille Stark et le bilan de santé de Jora Mormont, il s’ensuit alors l’un des enchaînements de séquences les mieux écrits de la série. Alors que Tyrion nous narre la stratégie qu’il a mise en place avec la verve et le sens de la formule qui le caractérise, nous assistons à l’attaque du siège de la maison Lannister, Castral Roc, par Les Immaculés mené par Vers Gris. Comme nous sommes dans Games Of Thrones un retournement de situation inattendu nous amène alors à un autre lieu de Westeros où nous finissons par retrouver Jaime dans un tête-à-tête épique avec un des alliés de Daenerys. Cette conclusion aura été la cerise sur le gâteau d’un épisode succulent à souhait.

Avec cet épisode, Game of Thrones parvient à nous amener vers la fin de son récit de la plus parfaite de manières. On aurait pu craindre un démarrage de saison poussif, mais tout s’enchaîne avec fluidité, sans nous laisser aucune minute de répit. Le prochain épisode au titre très évocateur de Spoils of War (prise de guerre), promet des moments encore plus dantesques et devraient largement nous combler.

EPISODE

- Episode : 7.03
- Titre  : The Queen’s Justice
- Date de première diffusion : 30/07/2017 (HBO)
- Réalisateur : Mark Mylod
- Scénaristes : David Benioff & D. B. Weiss

BANDE ANNONCE



Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


Game of Thrones : Review 7.06 Beyond the Wall
The Strain : Review 4.04 New Horizons - 4.05 Belly of the (...)
Game of Thrones : Review 7.04 The Spoils of War - 7.05 (...)
The Wolfpack : La review
The Strain : Review 4.03 One Shot

Game of Thrones : Review 7.06 Beyond the Wall
Xena la guerrière : Le reboot ne se fera pas sur NBC
Fast & Furious 8 [DVD / Blu-Ray] : La critique
Castle Rock : Scott Glenn rejoint le casting
Planet of the Apes - Last Frontier : Le jeu vidéo
Hitman & Bodyguard : Les résultats du concours
Milady : Les publications d’août 2017
Bandes Annonces & Co : 23 août 2017
Star Trek Discovery : L’arbre qui cache la forêt (...)
Hannibal : Les discussions pour le revival sont en cours