183 connectés

Kidnap [e-cinéma] : La critique

Date : 14 / 09 / 2017 à 12h30
Sources :

Unification


Kidnap est un film bien sympathique et vraiment efficace montrant la course-poursuite éperdue d’une mère pour retrouver son enfant.

En effet, un jeune garçon est enlevé dans un parc et sa génitrice va suivre les ravisseurs dans sa voiture, alors que ces derniers tentent tout pour lui faire abandonner son projet.

Avec un scénario de ce genre, on peut se demander si l’histoire ne va pas vite tourner en rond. Il n’en est rien, car les rebondissements sont nombreux et que l’inventivité de ce huis-clos dans une voiture est grande.

De plus, Halle Berry qui porte le film sur ses épaules est très bonne et complètement convaincante dans le rôle de cette mère tenace et pleine de ressource.

Le thriller va donc très vite et est parfois anxiogène. Il n’y a aucun temps mort et si l’angoisse n’est pas sans rappeler celle de Duel, elle fonctionne parfaitement, tant rapidement, on s’identifie à Halle Berry et on a envie qu’elle réussisse à sauver sa progéniture.

Le réalisateur Luis Prieto filme son histoire en pleine route, de qui permet d’assister à quelques scènes bien spectaculaires. On est, certes, loin d’un Fast and Furious et consort, mais le récit n’en est que plus vraisemblable et captivant.

Les cascades sont bien réalisées, et il faut donner une mention spéciale à la voiture, personnage à part entière du long métrage, qui est d’une robustesse impressionnante.

Kidnap est une œuvre vraiment plaisante à découvrir et qui fait passer un moment bien divertissant. C’est aussi la magistrale démonstration qu’une mère en colère est un personnage aussi redoutable qu’un agent surentraîné tel qu’en on voit dans pléthore de films. Avec une réalisation efficace, une actrice superbe et un récit prenant aux tripes, on passe un agréable moment avec ce thriller motorisé.

Différent et surprenant.

SYNOPSIS

Une femme, dont le fils vient d’être enlevé dans un centre commercial, se met à la poursuite des ravisseurs afin de le récupérer.

BANDE ANNONCE


FICHE TECHNIQUE

- Durée du film : 1 h 35
- Titre original : Kidnap
- Date de sortie : 14/09/2017
- Réalisateur : Luis Prieto
- Scénariste : Knate Gwaltney
- Interprètes : Halle Berry, Dana Gourrier, Christopher Berry, Sage Correa, Michelle DeVito, Kristin McKenzie, Kurt Krause, Malea Rose
- Photographie : Flavio Martínez Labiano
- Montage : Avi Youabian
- Musique : Federico Jusid
- Costumes : Ruth E. Carter
- Décors : Deanna Simmons
- Producteur : Lorenzo di Bonaventura, Erik Howsam, Joey Tufaro, Gregory Chou pour Well Go USA Entertainment, Rumble Entertainment

LIENS

- ALLOCINÉ
- IMDB

PORTFOLIO

Kidnap



Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


Hou Hsiao-Hsien [Coffret DVD / Coffret Blu-Ray] : La (...)
47 Meters Down [DVD / Blu-Ray / VOD] : La critique
À voix haute - La force de la parole [DVD / Blu-Ray] : La (...)
Et les mistrals gagnants [DVD / Blu-Ray] : La critique
Grand Froid [DVD] : La critique

Les animaux fantastiques 2 : Pourquoi Jude Law a été choisi pour (...)
The Punisher : Review de la Saison 1
Avengers 4 : Nouvelle réalité pour Captain America ?
Captain Marvel : Jude Law pour incarner la première version du (...)
Gambit : Lizzy Caplan rejoint le casting
Luke Cage : Le tournage de la seconde saison est achevé
[Spectacle] Les jumelles : La critique
Ki-oon : Les sorties de novembre 2017
Bandes Annonces & Co : 23 novembre 2017
Star Wars - Les derniers Jedi : Tout savoir sur les Porgs