SDCC 2017 - Star Trek Discovery : Rejoindre la famille Trek

Date : 26 / 07 / 2017 à 13h00
Sources :

StarTrek.com


Après avoir participé à un panel du Comic-Con de San Diego, excitant et révélateur, les acteurs et les créateurs de ce Star Trek - Discovery ont participé à une conférence de presse pour parler de leur expérience de Star Trek

Sonequa Martin-Green
Une journaliste Afro-Américaine a indiqué qu’elle avait vu Nichelle Nichols au Centre de Convention et qu’elle n’a pu s’empêcher de penser au passage de relais, à la joie de certaines personnes de sa communauté, de voir Sonequa Martin-Green jouer le premier officier Michael Burnham.

"Il est indéniable que je dois beaucoup à Nichelle Nichols," répond Martin-Green. "Je pense que nous dépendons tous de l’émergence de l’innovation, en tant qu’êtres humains dans le canon Star Trek jusqu’ici, toute la progression, et tout ce qui est cette histoire d’universalité, l’histoire de se réunir et de compréhension que vous êtes unique avec toute vie. Je ne sais pas si je peux mettre des mots là-dessus. Je me sens honnêtement, si j’essaie, je pleurerais, et ça serait très ennuyant ici. Mais juste... l’honneur... Bon sang, je commence à pleurer. C’est un tel privilège de faire partie de cette histoire qui va vraiment, je crois, rassembler les gens."

James Frain
James Frain, qui joue Sarek, a raconté un jour au début de la production qui lui a fait réaliser qu’il était complètement immergé dans l’univers Star Trek.
"Il y avait une scène dans laquelle j’étais avec un grand groupe de Vulcains," a déclaré Frain. "Le design des costumes des Vulcans dans cette scène est phénoménal. Ils étaient tous habillés très classe. C’était incroyablement élégant. C’était comme être dans le meilleur des clubs, sauf qu’il n’y avait pas de musique et que les gens ne se parlaient pas. Mais c’était un moment Vulcannesque qui était juste fantastique."

Rainn Wilson
Rainn Wilson, fan de longue date de TOS, a construit des maquettes de l’Enterprise, lu des livres sur le vaisseau et savait où tout se trouvait. En tournant ses deux épisodes à ce jour, il a vécu son rêve.

"J’ai réussi à utiliser la salle des transporteurs," a-t-il déclaré. "J’ai été téléporté, et je dois utiliser un phaser. Et je me suis assis un peu sur le fauteuil du Capitaine. Donc, juste des créations emblématiques de Gene Roddenberry et de son équipe d’origine. Alors, de revivre tout cela en tant que fan adulte était l’une des plus grandes expériences de ma vie."

Alex Kurtzman
Le producteur exécutif Alex Kurtzman a parlé du défi d’intégrer la nouvelle série à Star Trek classique tout en menant Discovery là où aucun autre Star Trek n’est allé auparavant.

"Je pense qu’avant tout le facteur déterminant de la vision de Roddenberry est la vue optimiste de l’avenir, et l’idée qu’il envisageait un monde où toutes les espèces, toutes les races ... où nous essayons non seulement de rendre notre monde meilleur, mais nous essayons de rendre chaque monde meilleur, " a-t-il déclaré. "Je pense que c’est quelque chose qui ne peut jamais être perdu dans Trek. Je pense, une fois que vous perdez cela, vous perdez l’essence de ce qu’est Star Trek. Ceci étant dit, nous vivons dans des moments très difficiles, et chaque jour nous regardons les nouvelles et c’est très difficile de voir ce que nous voyons. Je pense que maintenant, plus que jamais, Trek est nécessaire comme un rappel et une bouée de ce que nous pouvons être, du meilleur que l’on peut être ... Star Trek a toujours été un miroir du temps qu’il reflète, et maintenant, l’idée de la façon dont nous préservons et protégeons ce qu’est Starfleet à la veille d’un défi comme une guerre et les choses qui doivent être faites en temps de guerre, est un problème très intéressant et dramatique étant donné le monde dans lequel nous vivons maintenant. Donc, c’est ce que nous essayons de faire, de maintenir, mais l’optimisme est ce à quoi nous devons toujours nous raccrocher, comme une torche pour la vision de Roddenberry et pour l’avenir de Trek."

Jason Isaacs
Jason Isaacs, cependant, a vraiment mis "l’entreprise" en perspective avec ses commentaires, qu’il a fait quelques instants avant de quitter l’événement, plus tôt pour assister à un mariage.

"Je dis souvent aux gens, il est vrai que c’est incroyable, comme pour un gosse de 8 ans, de dire "Énergie" ou de pointer un phaser ou de s’asseoir dans le fauteuil, bien que j’essaie d’éviter de rester assis dans le fauteuil autant que possible. La passerelle est l’endroit où toute l’action se produit, mais c’est là que beaucoup de gens sont debout et restent debout. Je n’aime pas regarder l’écran. Je préfère me lancer là où l’action est, et agir comme un chef d’orchestre, comme le Capitaine. Mais, en fait, rien de tout cela ne m’importe. Je m’éloigne en deux secondes pour rejoindre mon ami qui se marie avec son petit ami de longue date. Les histoires, les histoires originales dans les années 1960 ont été racontées lors d’une période de troubles, pendant le mouvement des droits civiques, et nous soutenons la vision de l’avenir que Gene Roddenberry a créée, où les gens ont trouvé une solution aux divisions entre les gens, à un moment où le monde extérieur semble se diviser de plus en plus et renverser une grande partie des choses que nous prenons pour acquises. Donc, pour moi, les gadgets sont amusants et les décors sont géniaux et je suis sûr que nous aurons le grand truc que vous attendez, mais ce qui compte, c’est ce que nous mettons dedans et ce que nous montrons à la génération suivante, de ce que nous pourrions devenir en tant que planète au lieu de ce que nous pourrions devenir, et c’est ce que j’adore."

Star Trek - Discovery débutera le 25 septembre sur Netflix.


Star Trek Discovery est Copyright © CBS Television Studios, Secret Hideout et Roddenberry Entertainment Tous droits réservés. Star Trek Discovery et toutes ses déclinaisons, ses personnages et photos de production sont la propriété de CBS Television Studios, Secret Hideout et Roddenberry Entertainment



 Charte des commentaires 


Star Trek Discovery : La nouvelle bande annonce de la saison (...)
Star Trek - Discovery : La date de diffusion de la 5e saison est (...)
Star Trek - Discovery : Faire les choses en grand pour (...)
Star Trek - Discovery : Un Saru digne dans une ultime saison (...)
Star Trek - Discovery : Pure aventure et nostalgie dans la saison (...)
La Dernière Chose qu’il m’a dite : Une seconde saison (...)
Uncoupled : Showtime fait à son tour marche arrière
Le vieil homme et l’enfant : La critique
Sidonie au Japon : la critique
NCIS - Origins : La préquelle complète son casting
Japan Party et le salon fantastique 2024 : Deux fois plus de (...)
Dawn of Green Arrow & Black Canary : La critique du tome (...)
L’Anneau Unique : La critique des Ruines du Royaume (...)
Jeux Vidéos - Bandes Annonces : 29 mars 2024
Star Trek - Section 31 : Une première image et une info (...)