SDCC 2017 - Death Note : L’équipe soudée pour défendre le film

Date : 25 / 07 / 2017 à 12h00
Sources :

Netflix, Collider


Netflix a fait la présentation de leur adaptation de Death Note au Comic Con jeudi dernier. Inspiré du célèbre manga japonais écrit par Tsugumi Ohba et illustré par Takeshi Obata, Death Note suit Light Turner, un lycéen, qui trouve un carnet doté d’un pouvoir surnaturel : quiconque le possède condamne à mort ceux dont il y inscrit le nom en pensant à leur visage. Enivré par un sentiment de toute-puissance quasi divine, le jeune homme commence à tuer ceux qu’il estime indignes de vivre.

Le réalisateur Adam Wingard (You’re Next) était présent pour discuter du projet, tout comme les producteurs Masi Oka et Roy Lee. Tous ont exprimé leur affection pour le matériel source et leur détermination à le faire revivre d’une nouvelle manière.

Nat Wolff (La Face cachée de Margo) joue Light, Margaret Qualley (The Leftovers) est Mia Sutton et Lakeith Stanfield (Get Out) le perspicace L. Ils étaient présents en compagnie de Willem Dafoe qui fait la voix du démoniaque Ryuk. Le panel a commencé avec une bande-annonce qui n’a pas montré beaucoup plus de chose que celle qui a été mise en ligne en juin. Par contre nous avons put en apprendre davantage sur les éléments qui ont amené des antécédents derrière la conception du film :

" c’était l’occasion de prendre une excellente prémisse et de lui apporter une nouvelle vie avec des thèmes vraiment géniaux que vous pouvez intégrer en lien avec le bien et le mal », a déclaré Wingard sur ce qui l’a amené vers le projet. Il a également été impressionné par les nombreux types d’histoires qui pouvaient être racontées au sein du film. " Ce film encapsule tous les genres à bien des égards ", a-t-il déclaré. Masi Oka a quant à lui assuré au public que les créateurs originaux de Death Note avaient été impliqués depuis le début et les soutenaient. " S’ils l’ont aimé, ce sera aussi le cas pour les fans aussi ", a déclaré Oka.

En plus de la bande-annonce, un clip a été présenté dans lequel Light trouve le Death Note et se retrouve vite surpris par le démon Ryuk après que des bourrasques de vents aient soufflés dans une salle de classe. Le début du clip n’a pas été mis en ligne, mais la majeure partie de celui-ci se trouve ci-dessous. L’occasion pour nous d’avoir un aperçu de Ryuk, tant son charadesign fait parti maintenant de la culture populaire. La conclusion de cet extrait aura frustré le public présent dans la salle qui aurait bien aimé découvrir ce qui se passait ensuite.

Nat Wolff a loué Death Note en la décrivant comme une oeuvre avec des thèmes la rendant " très adaptable ". L’acteur a plaisanté en disant qu’il avait écrit dans son propre Death Note lorsqu’il s’est préparé pour le film. Enfin Lakeith Steinfeld a été attiré par le projet parce que " nous sommes tous étranges de la meilleure façon ". " C’est ce qui m’a attiré vers L, alors je me suis laissé devenir étrange ", a-t-il partagé.

Death Note sera disponible le 25 août en exclusivité sur Netflix.








Les films sont Copyright © Netflix et les ayants droits Tous droits réservés. Les films, leurs personnages et photos de production sont la propriété de Netflix et les ayants droits.



 Charte des commentaires 


Death Note : Netflix prépare une suite
SDCC 2017 - Death Note : L’équipe soudée pour défendre le (...)
Death Note : La nouvelle bande annonce
Death Note : Le film de Netflix dévoile sa première bande-annonce
Death Note : Netflix remplace Warner Bros à la production
Notre corps [DVD] : La critique
Reactor Motors : Pierre Morel pour donner vie au jeu de course (...)
Firebug : Jurnee Smollett face à Taron Egerton pour Apple (...)
Hotell : La critique du tome 2 et de ses histoires interconnectées
Cinéma - Bandes Annonces : 19 mars 2024
Rebel Moon - L’Entailleuse : Une nouvelle bande annonce (...)
Teen Titans : Les jeunes héros feront leur entrée dans le DCU de (...)
Manhunt : La critique des deux premiers épisodes de la série (...)
Doctor Who : La nouvelle saison programmée
NCIS - Origins : Mariel Molino pour le premier rôle féminin