141 connectés

Hero Corp Saison 5 [Coffret Blu-Ray - DVD] : La critique

Date : 11 / 07 / 2017 à 11h30
Sources :

Unification


Après avoir affronté un petit vilain (Zelord en saison 1) et deux super-vilains dont son alter-ego mi lezard mi humain (saison 2 3 et 4), nous retrouvons John et ses amis en maîtres des clés d’un Montréal post-apocalyptique. La paix semble enfin là. Et pourtant, au cours d’une mission de routine, John Doug Mique et Stan se retrouvent victimes d’un piège, celui de leur faire porter le chapeau pour le meurtre des journalistes humains qui les accompagnait. Ils prennent alors la fuite et partent à la recherche de soutiens pour affronter ce nouvel ennemi qui se cache dans leur rang…

Lancée en 2008, l’aventure Hero Corp aurait pu se terminer prématurément (à la fin de la saison 2, puis des saisons 3 et 4) si elle n’avait pas eu une communauté de fans prêts à tout pour sauver leur série préférée pendant presque dix ans. Et c’est grâce à eux que cette dernière saison, plus couteuse que jamais, a pu voir le jour, avec l’autofinancement via le site Ulule.

Et nous pouvons, dès le générique digne de l’écurie Marvel (dont on reconnaît la référence à celui du premier Avengers), constater que cette saison sera à la hauteur de nos espérances. Qu’elle ne sera pas juste la dernière saison de la série. Elle sera aussi le bouquet final de cette aventure.

Tout d’abord avec son esprit de famille qui a toujours été au cœur de la série. Tout au long de la saison, nous allons retrouver tous ces visages croisés pendant ces quatre-saisons comme un dernier adieu avant le tirer de rideau. John retrouve Helena, avec qui il va essayer de renouer, ainsi que Claudine, la petite peste et pourtant adorable, John Senior ou Tété qui continue à tirer la chansonnette. Avec une intrigue principale centrée sur la méfiance, c’est autour des liens qui les définissent qu’ils vont enfin grandir ensemble et former cette super grande famille que nous aimons tant.

Côté gags, Simon Astier et son acolyte continue de nous délecter avec des dialogues salaces, des personnages toujours aussi maladroits et gauches, ainsi que des scènes savoureusement décalées. Mentions spéciales au tournoi de l’épisode 7 (mon préféré) où John and co affrontent des Chinois et à l’accouchement de Claudine (épisode 8).

Et pour notre geek side, on ne peut pas dire qu’on soit déçus : en vrac Star Wars (avec Vilain City), les Mangas (toujours le fameux tournoi), l’univers tech avec les nouveaux super vilains humanoïdes…

Bref, cette cinquième saison est sans doute la meilleure de la série grâce à un esthétisme digne des super grosses productions (costumes, générique, décors, musique), des dialogues et des scènes toujours aussi vives et décalées et un univers riche en pop-culture. Et même si c’est dommage que ce soit fini (C’est fini… La boucle est bouclée, propos de Simon Astier lui-même). On prend franchement son pied ! À voir et à revoir sans limites, même dans dix ans !

SYNOPSIS

Montréal. L’agence Hero Corp et ses super-héros sont les maitres de la ville. L’atmosphère semble apaisée. Mais, en sortant de la cité pour une mission de routine, John, Doug, Mique et Stan réalisent qu’au-delà des remparts de protection, tout n’est pas si simple : les habitants du "monde sauvage" vivent dans la misère, sont exploités et semblent détester les super héros. De retour à l’agence, John et ses amis constatent qu’ils ne sont pas les bienvenus et la traque commence ? Contraints de se cacher, ils rencontrent Calvin qui accepte de les guider vers une ville mystérieuse habitée par des rebuts de la société chassés par la population. Ils y retrouvent de vieilles connaissances...

BONUS

Les bonus de ce DVD sont excellents car ils nous permettent de compléter les lacunes laissés dans l’univers de la série (websérie) et des petits suppléments non négligeables pour tous les fans et soutiens de la série (making of, bêtisier et remerciements Ulule)

- Websérie (environ 31mn)
- Bêtisier (environ 9mn)
- Making of (environ 53)
- Contributeurs Ulule (environ 6mn)


BANDE ANNONCE


FICHE TECHNIQUE VIDEO

- Disponibilité : Coffret DVD / Blu-Ray
- Date de sortie : 27/06/2017
- Audio : Francais (Dolby Digital 5.1)
- Sous-titres : Français
- Durée du film : 224 minutes

FICHE TECHNIQUE FILM

- Titre original : Hero Corp
- Créateur : Simon Astier, Alban Lenoir
- Réalisateur : Simon Astier
- Scénariste : Simon Astier, Alban Lenoir
- Interprètes : Simon Astier, Alban Lenoir, Sébastien Lalanne, Gérard Darier, Agnès Boury, Jennie-Anne Walker
- Distributeur : Universal Pictures France

LIENS

- SITE OFFICIEL
- ALLOCINÉ
- IMDB



Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


L’empereur [DVD / Blu-Ray] : La critique
Kidnap [e-cinéma] : La critique
Jun la voix du cœur [DVD / Blu-Ray / Coffret / VOD] : La (...)
L’opéra [DVD / Blu-Ray / VOD] : La critique
Bad Cat [DVD / Blu-Ray] : La critique

Ça : Un Director’s Cut plus long de 15 minutes
Westworld : Le bain de sang dérangeant de la saison 2
Dunkerque : Le film de Christopher Nolan cartonne toujours au box (...)
Gauguin - Voyage de Tahiti : La critique
Scream : Keke Palmer pour mener la saison 3
Nightflyers : Syfy passe commande d’une série adapté de (...)
Madame : La première bande annonce
Jérusalem : L’expérience chamanique d’Alan (...)
Tomb Raider : Enfin la première bande annonce
Bandes Annonces & Co : 20 septembre 2017