Japan Expo 2017 : Le jeudi 6 juillet

Date : 07 / 07 / 2017 à 09h30
Sources :

Unification


C’est avec quelques orages violents que le premier des 4 jours dédiés à l’animation japonaise commence. Mais dès l’accès au festival, le temps à l’intérieur de ce dernier se met au beau permettant d’apprécier cet immense espace dédié au Japon avec pas moins de 16 salles et scènes consacrées à diverses activités : arts traditionnels, jeux vidéo, musique, cosplay, défilé, démonstration, master class…

On retrouve aussi des dizaines de stands disséminés sur les divers halls qu’occupe l’évènement.

Cette année, les 100 ans de l’animation japonaise sont mis à l’honneur. Ainsi, une scène spéciale lui est consacrée permettant de faire découvrir au public des films, séries et documentaires inédits en France dont des avant-premières comme le 20ème film de la licence Pokémon. Il ne faut d’ailleurs pas manquer l’exposition géante revenant sur 100 séries ayant marqué cette animation depuis qu’elle a vu le jour.

De nombreux invités sont au rendez-vous et les files de dédicaces sont parfois très longues.

Comme chaque année, des stands gourmands permettent de se restaurer, mais il faut s’armer de patience devant des queues sans cesse croissantes, notamment pendant les heures de repas.

Même si, le public étant au rendez-vous, le bruit et la chaleur sont omniprésent, les activités présentées, et la baguenauderie entre les divers stands font tout oublier, transportant le spectateur dans un autre monde, loin, très loin de ses préoccupations quotidiennes.

Cette première journée était bien agréable et s’est terminée sur la projection en avant-première du dernier film de la saga Pokémon.

Vous pouvez retrouver mon avis rapide sur ce long métrage ci-dessous, ainsi que sur les spectacles auxquels j’ai assisté, ainsi que des extraits vidéo et des photos de chaque évènement.

Les robots de Ghost in the Shell prennent vie :


Le retour des mascottes :


GAHO TAKAHASHI

C’est la deuxième apparition de la très sympathique Gaho Takahashi à Japan Expo. Cette joueuse de Koto est restée quelque temps en France après son premier séjour au festival.

Elle interprète 3 différents morceaux très agréables à écouter et fort différents, permettant d’apprécier les subtilités de cet instrument à corde traditionnel japonais que j’apprécie particulièrement.

C’est un spectacle reposant à déguster sans modération.

Gaho Takahashi


GALERIE GAHO TAKAHASHI


Japan Expo 2017 : Gaho Takahashi


GAHO TAKAHASHI, WACCHA & MIHO

Gaho Takahashi s’associe avec le sabreur virtuel Waccha et la calligraphe Miho pour créer un spectacle inédit et envoûtant.

Les trois artistes mélangent leurs arts avec subtilité et montrent que lorsqu’on a du talent et de l’imagination, on peut faire des choses étonnantes.

Waccha fait un spectacle de sabre en n’ayant aucun accessoire. Ce dernier est capable de bruiter à la bouche tous les sons qu’un véritable sabre peu faire et utilise ses capacités pour mettre en place un show très visuel. Il peut aussi imiter nombre de bruits et a accompagné avec brio Gaho Takahashi au koto.

Miho montre qu’un exercice de calligraphie peut être hypnotisant, tant ses mouvements étudiés, ses déplacements et les signes qu’elle dessine sont millimétrés et exécutés à la perfection.

Si vous avez l’occasion de voir ce spectacle, ne boudez pas votre plaisir, vous passerez un excellent moment.

Gaho Takahashi, Waccha & Miho


GALERIE GAHO TAKAHASHI, WACCHA & MIHO


Japan Expo 2017 : Gaho Takahashi, Waccha et Miho


TOKYO-RICKSHAW

« Au son de ballades aux accents traditionnels, les shafu – tireurs de pousse-pousse – de Tokyo-rickshaw vous entraînent dans les rues d’Asakusa. Ce groupe d’un genre inédit s’est fait remarquer par sa musique et ses performances acrobatiques sur scène. »

Cette année, à Japan Expo, on peut se faire promener en pousse-pousse dans le festival. Mais les tireurs sont aussi des chanteurs qui ne ménagent pas leur peine sur scène.

Ces derniers alternent chansons rythmées et mélodies plus touchantes, même si on ne comprend pas les paroles des belles balades qu’ils entonnent.

C’est un spectacle original auquel on peut assister. Il ne faut donc pas hésiter à faire un détour pour aller les voir en pleine action.

Tokyo-Rickshaw


GALERIE TOKYO-RICKSHAW


Japan Expo 2017 : Tokyo-rickshaw


POKÉMON LE FILM : JE TE CHOISIS !

« Le 20ème long-métrage Pokémon, intitulé Pokémon, le film : Je te choisis !, sort en salle cet été au Japon. Le film conte les péripéties du voyage de Sacha et Pikachu alors qu’ils deviennent de vrais partenaires, jusqu’à la rencontre finale avec Ho-Oh, le Pokémon légendaire. Cette réalisation est signée Kunihiko Yuyama, impliqué dans le développement de tous les films Pokémon. »

Le film a été projeté en avant-première mondiale à Japan Expo. La projection a lieu en présence du réalisateur Kunihiko Yuyama, de la comédienne de doublage (voix de Sacha) et chanteuse Rica Matsumoto et bien sûr, de l’autre héros du film Pikachu.

Ces derniers sont venus répondre aux questions du public et, à la grande joie de tous les spectateurs, Rica Matsumoto a interprété la chanson titre de Pokémon accompagnée par un Pikachu dansant.

Pokémon, le film : Je te choisis ! est bien sympathique et permet de retracer la rencontre entre Sacha et Pikachu, ainsi que les premiers exploits de ces derniers.

On découvre tout au long de l’histoire un grand nombre de Pokémons, dont certains légendaires. Il est vraiment agréable de les croiser d’autant que les combats sont très présents et nous permettent de voir les attaques plus ou moins spéciales des uns et des autres.

Le héros chemine en compagnie de Souji accompagné de Lucario et Makoto de Tiplouf. Ces derniers partent à la recherche du Pokémon arc-en-ciel légendaire Ho-Oh et vont croiser le chemin d’un dresseur considérant que la force prime sur la stratégie et l’amitié.

L’animation est très bien faite, même si les effets spéciaux numériques tranchent parfois avec le reste de l’animation. Les personnages ont un design agréable et le spectateur pourra s’attendrir sur certains Pokémons sympathiques qui croisent la route de Sacha.

Les moments comiques arrivent régulièrement grâce à la team Rocket aux passages brefs, mais impayables.

Pokémon, le film : Je te choisis ! est clairement un long métrage qui devrait ravir les fans, et donner une forte envie de jouer aux jeux vidéo à ceux qui découvre ce tandem attachant. Il faut bien regarder le générique afin d’y découvrir de nombreux dresseurs emblématiques de la saga.

Joli et bien agréable.

Pokémon le film : Je te choisis ! Rencontre avec la doubleuse Rica Matsumoto qui chante le titre de Pokémon :


GALERIE POKÉMON LE FILM : JE TE CHOISIS !


Japan Expo 2017 : Pokémon, le film : Je te choisis !


GALERIE PHOTOS

Japan Expo 2017 : Le jeudi 6 juillet 2017


- SITE OFFICIEL


Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


Japan Expo Sud 2024 : Le bilan
Japan Expo Sud : La quatorzième édition
Japan Expo 2023 : Tsukasa Hôjô, aux origines de Cat’s Eye (...)
Japan Expo 2023 : Finale de l’European Cosplay Gathering, (...)
Japan Expo 2023 : Le dimanche 16 juillet
Atlas : La nouvelle bande annonce explosive
Spider-Man 4 : Le film est en début de production selon Tom (...)
Star Trek : Des saisons plus courtes pour éviter le superflu
Les Guetteurs : La bande annonce qui explique comment Dakota (...)
Gardien des cités perdues : Warner Bros. obtient les droits de (...)
Projet HBO : Une série financière très Succession en (...)
Les Maîtres du temps : La critique
Sunny : La série Apple de Rashida Jones se montre
Suits - L.A. : Les premiers clients de Stephen Amell frappent à (...)
Génération Silent Hill : La critique