518 connectés

Teen Wolf Saison 5 [Coffret Blu-Ray - DVD] : La critique

Date : 31 / 07 / 2017 à 10h45
Sources :

Unification


Teen Wolf est une série de Jeff Davis diffusée depuis le 2011 sur MTV. Cette cinquième saison est composée de 24 épisodes de 43 minutes.

Comme s’ils avaient compris les erreurs commises lors de la précédente saison et que son public avait aussi grandi, Jeff Davis nous propose dans cette cinquième aventure une grande intrigue aux nuances à la fois sombre, mature et plus complexe que dans les précédentes saisons.

Tout d’abord, la meute de Scott doit faire face à des scientifiques psychopathes prêts à tout pour ressusciter la bête parfaite, et puis contre leur création. Grâce toujours à une maîtrise parfaite de l’image et du son, les créateurs recréent ainsi une atmosphère angoissante et horrifique qui nous rappelle bien ceux des grands films du genre. Et même si nous avons presque le double d’épisodes cette saison, elle se dévore bien.

Cependant, le grand intérêt de cette saison est bel et bien dans l’intrigue, et le sujet, sous-jacent : les personnages et leurs relations.

Cette année Scott, Lydia, Stiles ou encore Kira et Malia ne connaissent pas de répit et chacune de leurs relations et choix sont mis à l’épreuve. Amenée grâce à l’introduction du personnage de Théo et de ses talents de manipulateur (interprété avec brio par Cody Christian, Pretty Little Liars), les tensions montent au fur et à mesure que les secrets, les mystères et les coups de cœur grandissent . Et ce jusqu’à l’implosion totale de la meute. Chacun finit par douter et de se retrouver seul. Et entre moments solos avant la réunification, chacun des personnages peut enfin être plus que simple faire valoir dans le groupe. Un angle très intéressant pour exposer l’entrée dans la vraie vie d’adulte et les conséquences de ses choix et actes.

Cette cinquième saison reste donc la meilleure jusqu’à présent puisqu’elle a su, en plus de rester créative et mûre, apporter une grande dimension humaine à ses personnages et à chacune de ces phases impactées par les grands changements.

SYNOPSIS

Scott et sa meute entrent en terminale. Avec surprise, Scott et Stiles voient réapparaître Theo, un ancien camarade et doutent de pouvoir lui faire confiance. La meute doit affronter « Les Médecins de l’Horreur », trois hommes mystérieux qui effectuent des expériences génétiques pour combiner plusieurs espèces de créatures surnaturelles en une seule personne. Cependant, personne ne se doute que Theo fait en réalité équipe avec les « Médecins de l’Horreur », qui souhaitent éliminer Scott et sa meute. Mais un nouveau danger fait surface à Beacon Hills : la Bête du Gévaudan. Seul l’agent Parrish, qui se trouve être un Chien de l’enfer, peut le vaincre.

BONUS

Il a fallu attendre cette cinquième édition de bonus de Teen Wolf pour avoir enfin la sous-titres en français, un petit plus non négligeable pour les non-bilingues. Ce qui aide alors à profiter pleinement de ces petits plus. De ces cinq bonus, j’en retiendrais principalement deux : le toujours fameux bêtisier, car les mimiques et les ratés du cast me font toujours autant rire. Et surtout le dernier, La peur Ultime, qui revient sur les grands méchants de cette saison. Les commentaires des acteurs et des producteurs sont toujours les bienvenus pour ceux qui aiment explorer la création, et pour comprendre l’univers de leur série.

  • Bêtisier (environ 5mn)
  • Pannes VFX : Jeep basculé (environ 2mn)
  • Élaborer un protagoniste (environ 3mn)
  • Construire une scène (environ 3mn)
  • La peur ultime – Les créatures de la Saison 5 (environ 10mn)


BANDE ANNONCE


FICHE TECHNIQUE VIDEO

- Disponibilité : Coffret DVD / Blu-Ray
- Date de sortie : 30/06/2017
- Audio : Anglais (Dolby Digital 5.1), Français (Dolby Digital 5.1)
- Sous-titres : Français
- Durée du film : 829 minutes

FICHE TECHNIQUE FILM

- Titre original : Teen Wolf
- Créateur : Frank Spotnitz, Nicholas Meyer
- Réalisateur : Tim Andrew, Russell Mulcahy et Toby Wilkins
- Scénariste : Tim Andrew, Russell Mulcahy et Toby Wilkins
- Interprètes : Tyler Posey, Dylan O’Brien, Crystal Reed, Linden Ashby, Melissa Ponzio, J. R. Bourne, Tyler Hoechlin
- Photographie : Jonathan Hall
- Montage : Edward R. Abroms, Alyssa Clark, Jeff Seibenick et Colby Parker Jr.
- Musique : Dino Meneghin
- Costumes : Jeannette Guillermo et Billy Ray McKenna
- Décors : John D. Kretschmer et Ina Mayhew
- Producteur : Joseph P. Genier ; Tim Andrew (superviseur) ; Brian Zeilinger (consultant) ; Monica Mader (coproduction)
- Production exécutive : Jeff Davis, Russell Mulcahy, Marty Adelstein, Tony DiSanto, René Echevarria, Liz Gateley, MTV Viacom, Paramount Pictures
- Distributeur : Mediumrare Entertainment

LIENS

- ALLOCINÉ
- IMDB


Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


Kidnap [DVD / Blu-Ray / VOD] : La critique
Clean Hands [DVD] : La critique
Valérian et la Cité des mille planètes [DVD / Blu-Ray VOD] : La (...)
The Circle [DVD / Blu-Ray / VOD] : La critique
Opera [DVD / Blu-Ray] : La critique
Star Wars - Les derniers Jedi : De superbes photos du (...)
Jean-Claude Van Johnson : Review de la Saison 1
A Ghost Story : La critique
Aquaman : Le réalisateur fait le point sur les méchants
Kidnap [DVD / Blu-Ray / VOD] : La critique
Frontier : Netflix commande une saison 3
Gene Tierney, une star oubliée : La review
Star Wars - Les derniers Jedi : En route pour battre Le réveil de (...)
Bandes Annonces & Co : 18 décembre 2017
Star Wars - Les derniers Jedi : En quoi le film diffère du Réveil (...)