518 connectés

Yo-Kai Watch, le film : La critique

Date : 07 / 08 / 2017 à 11h00
Sources :

Unification


Yo-Kai Watch, le film est un dessin animé japonais très réussi se basant sur les jeux vidéo Yo-Kai Watch, les mangas et la série télévisée éponyme.

On découvre le jeune héros Nathan Adams dont la Yo-Kai Watch va disparaître et qui va se retrouver confronté à des Yo-Kai maléfiques qu’il ne peut voir alors qu’il ne peut recourir à ses amis Yo-Kai en dehors de Whisper et Jibanyan. Ce dernier va se retrouver projeté dans une aventure épique lui permettant de rencontrer un personnage haut en couleur dont l’aide lui sera précieuse pour se battre contre les méchants.

Ces derniers sont d’ailleurs caricaturaux à souhait et il est bien amusant de voir leurs machinations pour rendre les humains misérables. L’animé est d’ailleurs drôle et coloré entre le héros qui essaye d’aider ses amis et de sauver le monde et des Yo-Kai ayant chacun leurs caractères bien trempés et leurs défauts amusants.

L’animation est très bien faite. Les décors sont vraiment soignés et très beaux et offrent un grand contraste avec le design plus simple des personnages.

L’animation est aussi très réussie et permet d’assister à des scènes virevoltantes et des combats dantesques qui feront plaisir aux amateurs des jeux et de la série et sauront séduire les novices de cet univers.

Il est d’ailleurs très agréable de découvrir ce monde des Yo-Kai, d’autant que si les combats restent au cœur de l’intrigue, les tribulations du héros sont plaisantes à suivre et vraiment amusantes à découvrir alors que ce dernier croise des personnages truculents.

Les affrontements sont variés et le final en met plein les yeux et permet de retrouver un certain nombre de personnages emblématiques des jeux et de la série.

Yo-Kai Watch, le film est une œuvre fort divertissante qui s’adresse aussi bien aux plus jeunes qu’aux plus grands. Avec une animation et un visuel très travaillé, des protagonistes attachants et amusants, une musique sympathique et un scénario plein d’énergie et très coloré, cet animé est le digne héritier de l’esprit Yo-Kai Watch.

Malin et efficace.

SYNOPSIS

Nathan se trouve cette fois plongé dans le passé et va devoir triompher de Yo-kai maléfiques bien décidés à briser le lien d’amitié que notre héros a noué avec les Yo-kai. Avec l’aide de ses fidèles compagnons Whisper et Jibanyan et de son grand-père, Nathan va devoir découvrir comment la première Yo-kai Watch a été créée.

BANDE ANNONCE


FICHE TECHNIQUE

- Durée du film : 1 h 35
- Titre original : Yo-Kai Watch : Tanjō No Himitsu Da Nyan !
- Date de sortie : 09/08/2017
- Réalisateur : Shigeharu Takahashi, Shinji Ushiro
- Scénariste : Yôichi Katô d’après l’œuvre de Takuzô Nagano, Miho Tanaka
- Interprètes VO : Haruka Tomatsu, Tomokazu Seki, Etsuko Kozakura, Romi Pak, Yuki Kaji, Ainosuke Kataoka
- Interprètes VF : blablabla
- Musique : Ken’ichirô Saigô
- Producteur : Akihiro Hino pour Avex Pictures, Bandai, Big Face, Dentsu, East Japan Marketing & Communications Inc., Gyao, Hokkaido Television Broadcasting Co., Kadokawa, Kids Station, Level-5, Oriental Light and Magic, Shogakukan, Shogakukan-Shueisha Productions, Sprite Animation Studios, TV Setouchi Broadcasting, TV Tokyo, TVQ Kyushu Broadcasting Company, Television Osaka, Toho Company
- Distributeur : Wild Bunch Distribution

LIENS

- SITE OFFICIEL
- ALLOCINÉ
- IMDB

PORTFOLIO

Yo-Kai Watch le film



Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


A Ghost Story : La critique
Jumanji - Bienvenue dans la jungle : La critique
Wonder : La critique
Ferdinand : La critique
The Florida Project : La critique
Star Wars - Les derniers Jedi : De superbes photos du (...)
Jean-Claude Van Johnson : Review de la Saison 1
A Ghost Story : La critique
Aquaman : Le réalisateur fait le point sur les méchants
Kidnap [DVD / Blu-Ray / VOD] : La critique
Frontier : Netflix commande une saison 3
Gene Tierney, une star oubliée : La review
Star Wars - Les derniers Jedi : En route pour battre Le réveil de (...)
Bandes Annonces & Co : 18 décembre 2017
Star Wars - Les derniers Jedi : En quoi le film diffère du Réveil (...)