Star Trek Discovery : Alex Kurtzman parle de la série

Date : 12 / 06 / 2017 à 14h30
Sources :

Collider


Cela faisait longtemps qu’il n’y avait pas eu de Star Trek à la télévision, le dernier épisode diffusé de Star Trek Enterprise appelé "These Are the Voyages..." remonte à mai 2005. Mais Star Trek s’apprête à faire son grand retour à la télévision, sur Netflix, probablement à l’automne prochain avec la série Star Trek Discovery. La série a connu quelques péripéties de production (mais qui n’en connait pas maintenant) avec notamment le départ de Bryan Fuller (Hannibal), le co-créateur de la série, qui est allé s’occuper à plein temps de la série American Gods. Initialement, la série aurait du être lancée au tout début 2017 mais fut repoussée à l’automne. Tout est sous contrôle maintenant et après une première bande-annonce alléchante les fans sont plus que jamais curieux de voir ce que cette nouvelle série Star Trek va bien pouvoir leur proposer.

Après le départ de Fuller, Gretchen Berg et Aaron Harberg ont été promus showrunners et Alex Kurtzman est là pour les accompagner et produire la série. Le co-créateur de la série Fringe est scénariste et producteur de la franchise Star Trek au cinéma et est surtout intimement impliqué pour donner vie à Star Trek Discovery. C’est lors de la promo du film La Momie que Kurtzman a réalisé, que la discussion a dérivé sur la série tant attendue.

Depuis que Fuller est parti, reste-t-il des traces de lui dans la série ?

« Non, il ne reste aucune trace de lui. Quelqu’un m’a un jour décrit Bryan comme une Licorne et c’est un peu vrai. C’est un scénariste unique. Il est incroyablement intelligent et j’ai vraiment adoré travailler avec lui et j’adore voir comment fonctionne son esprit. Bryan était très impliqué dans American Gods et je pense que l’étendue et l’échelle de ce que Trek est devenu lui a fait dire qu’il ne voulait pas travailler à moitié sur l’une ou l’autre de ces 2 séries. Alors nous nous sommes assis et nous avons cherché à voir comment nous allions nous y prendre pour continuer cela non seulement pendant cette saison de Trek, mais mais aussi pour la saison prochaine. Il y a tellement de choses en terme d’histoire et certainement en terme de configuration, de personnages, de grandes idées, de grands mouvements de la saison, c’est tout ce dont Bryan et moi avons parlé."

Kurtzman ne souhaite pas trop parler de Trek si tôt, ils sont en train de tourner l’épisode 5 sur 15 pour cette première saison mais il indique que les scénaristes qui forment l’équipe d’écriture sont tous de véritables fans de Star Trek.

"J’ai hâte que les gens puissent enfin voir la série et je suis extrêmement content de la réception qu’a obtenu notre bande annonce. C’était incroyable, c’était très cool. Tout ce que je peux dire maintenant c’est que nous parlons d’une série qui a été écrite par une cohorte de fans qui ont tous des relations différentes avec Trek et je pense que c’est quelque chose de très sain et c’est une bonne chose. Ils aiment différents aspects de Trek. Nous sommes très contents des directions que prennent les scénarios. Les scénarios avancent bien."

En ce qui concerne les retards, Kurtzman explique qu’il faut les imputer à la série qui devient de plus en plus ambitieuse et au fait que CBS voulait lancer la meilleure version possible de la série.

"Nous avons retardé notre planning parce que nous ne voulions pas quelque chose de moyen et comme nous étendions notre vision, nous avons commencé à nous dire que nous ne serions pas capable de livrer la qualité que nous souhaitions si nous avions à nous précipiter. Et CBS nous a entièrement soutenu en disant que c’était du streaming, que ce n’était pas comme si nous devions battre tout de suite, ils nous ont laissé faire la meilleure version possible, Trek est trop important pour nous tous."

Kurtzman note qu’étant donné l’immense popularité de la série, il avait de plus en plus de demandes de célébrité pour faire une apparition... alors restez vigilants à la diffusion pour les trouver.

"Tellement d’acteurs sont fans. Nous avons littéralement une liste d’acteurs qui veulent participer à la série, c’est incroyable. Pour être dans un épisode ou juste faire une apparition."

Une des choses principales que voulait apporter Fuller à la série était la représentation LGBT, surtout que la série a un héritage avant-gardiste. Kurtzman indique que ce sera quelque chose de très répandu dans la série.

"Je pense que, en revenant à ce que vous avez dit au sujet de la télévision en ce moment, il serait stupide pour nous non seulement de l’ignorer, mais de ne pas profiter du fait que les gens sont en train de consommer des histoires et ils sont davantage avides d’histoires plus complexes. Ce qui aurait été un sujet tabou il y a 10, 15 ans est maintenant partout, et c’est une belle chose."


Star Trek Discovery est Copyright © CBS Television Studios, Secret Hideout et Roddenberry Entertainment Tous droits réservés. Star Trek Discovery et toutes ses déclinaisons, ses personnages et photos de production sont la propriété de CBS Television Studios, Secret Hideout et Roddenberry Entertainment



 Charte des commentaires 


Star Trek - Discovery : Préparez-vous pour un long final
Star Trek - Discovery : Un dernier jour de tournage épuisant pour (...)
Star Trek - Discovery : Doug Jones, Wil Wheaton, et un extrait de (...)
Star Trek - Discovery : Le gros truc qui nous attend dans la (...)
Star Trek - Discovery : Qui est le patron à l’infirmerie (...)
Deadpool & Wolverine : Un buddy-movie plutôt qu’un (...)
Star Trek - Discovery : Préparez-vous pour un long final
Swamp Thing : Warner Bros. avait sous-estimé la série DC (...)
La Fièvre : Une grosse annonce après le final (SPOILER)
Doctor Who : Ce sera finalement un fauteuil pour deux en (...)
Scoop : La critique du film Netflix
Resilient Man : La critique
Mufasa - Le Roi lion : Comment Barry Jenkins est venu à faire un (...)
S.W.A.T. : Ce ne sera finalement pas la fin sur CBS !
Knight : La campagne de financement Deluxe est lancée