3 mariages de trop [DVD] : La critique

Date : 15 / 05 / 2017 à 10h30
Sources :

Unification


3 mariages de trop est une bonne comédie très plaisante sur une jeune femme invitée aux mariages de trois de ses ex et qui va se remettre en cause et s’affirmer.

Le film espagnol, plutôt léger, et ne tombant jamais dans la vulgarité, ni ne tapant sous la ceinture, est rafraichissant. L’histoire est relativement simple, mais les portraits sont bien brossés et suffisamment différents pour éviter les clichés.

On suit le parcours de l’héroïne, essayant toujours d’être conciliante avec ses petits-amis et étant bien mal récompensée de ce comportement. Cette dernière va progressivement s’affirmer devant la félicité de ses anciens amants et tenter de trouver elle-même le bonheur.

Cette dernière, très brillante intellectuellement et travaillant comme chercheuse dans un laboratoire, va utiliser son thésard comme faux petit-ami afin de ne pas faire pitié aux mariages où elle se rend. Ce ressort comique, va ajouter une certaine incertitude concernant le romantisme du récit alors que le personnage principal rencontre plusieurs personnes et recherche le véritable amour.

Entre les trois ex, l’étudiant, l’équipe du laboratoire, dont sa patronne autoritaire, la mère décomplexée et les nombreux personnages plus ou moins annexes, cette galerie de personnages parfois truculents est bien plaisante à découvrir.

Inma Cuesta est vraiment bien trouvée dans son rôle de femme toujours en léger décalage par rapport à la réalité, ce qui lui apporte une bonne touche de comique. Rossy de Palma est formidable en mère de caractère et Martiño Rivas bien drôle en étudiant de son époque essayant de pousser sa chef en avant.

Le réalisateur Javier Ruiz Caldera fait une comédie sympathique et bien mise en scène. Il utilise à merveille les caméras embarquées dans des drones pour offrir de bien beaux plans aériens. Sa réalisation utilise fort bien certains passages pour surprendre le spectateur à l’aide de cadrages inspirés.

De plus, la photographie d’Arnau Valls Colomer se marie fort bien avec les mariages parfois très originaux et colorés qui parsèment le long métrage.

La musique est bien agréable à écouter, notamment composée de tubes, de musique classique et d’opéra dont les morceaux relèvent l’action qui se passe à l’écran.

3 mariages de trop est un film plaisant à regarder. Il fait passer un bon moment et les situations et personnages sont décalés avec subtilité permettant de s’amuser, tout en s’attachant à l’héroïne.

Il faut regarder au moins le début du générique afin de voir quelques séquences, notamment celle expliquant pourquoi le personnage principal est aussi conciliant avec ses petits-amis.

Amusant et divertissant.

SYNOPSIS

Ruth, une jeune biologiste à la vie sentimentale compliquée, est invitée coup sur coup aux mariages de trois de ses ex ! Dès le premier mariage, elle rencontre un charmant chirurgien esthétique, Thomas. Une nouvelle idylle commence. Un coup de théâtre remet tout en question lors du deuxième mariage…

BONUS

Le Making off du film est bien sympathique à découvrir. On peut y voir des plans de tournage permettant de comprendre comment le long métrage a été réalisé.

Un grand nombre d’acteurs apparaissent dans le bonus et parlent de leurs rôles. On y retrouve ainsi l’héroïne, tous ses ex et divers autres hommes ayant une certaine importance dans l’histoire. Le réalisateur donne aussi son point de vue sur la manière dont il a réalisé son œuvre cinématographique.

Le making off est bien fait et passionnant à regarder. Il alterne interviews, tournage et extraits du film dont le contexte est mieux expliqué par les participants eux-mêmes.

Il ne faut pas hésiter à aller le voir après avoir visionné le film.

  • Making off (18 minutes)
  • Bandes annonces (8 minutes)
BANDE ANNONCE


FICHE TECHNIQUE VIDEO

- Disponibilité : DVD
- Date de sortie : 17/05/2017
- Audio : Français, Espagnol
- Sous-titres : Français
- Durée du film : 1 h 30

FICHE TECHNIQUE FILM

- Titre original : Tres bodas de más
- Réalisateur : Javier Ruiz Caldera
- Scénariste : Pablo Alén
- Interprètes : Inma Cuesta, Martiño Rivas, Quim Gutiérrez, Paco León, Rossy de Palma, María Botto, Laura Sánchez, Bárbara Santa-Cruz, Berto Romero
- Photographie : Arnau Valls Colomer
- Montage : Alberto de Toro
- Musique : Javier Rodero
- Costumes : Cristina Rodríguez
- Producteur : Belén Atienza, Mercedes Gamero, Enrique López Lavigne pour Apaches Entertainment, Antena 3 Films
- Distributeur : Koba Films

LIENS

- SITE OFFICIEL
- ALLOCINÉ
- IMDB

PORTFOLIO

3 mariages de trop



Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


Notre monde : La critique
Les Maîtres du temps : La critique
Le Mangeur d’âmes : La critique
Sky Dome 2123 : La critique
Bushman : La critique
One Punch Man : De nouveaux scénaristes pour mettre les poings (...)
Notre monde : La critique
The Pickup : Plusieurs blessés sur le tournage du dernier film (...)
Mon coeur a déménagé : la critique du nouveau roman de Michel (...)
Il était une fois les séries : Il était une fois... l’Espace
Jeux Vidéos - Bandes Annonces 24 avril 2024
Atlas : La nouvelle bande annonce explosive
Spider-Man 4 : Le film est en début de production selon Tom (...)
Star Trek : Des saisons plus courtes pour éviter le superflu
Les Guetteurs : La bande annonce qui explique comment Dakota (...)