Osmosis : Netflix soutient la science fiction française

Date : 12 / 05 / 2017 à 07h45
Sources :

Netflix


Après Marseille, sa première série française, Netflix n’avait pas franchement convaincu malgré la commande d’une seconde saison. La deuxième série est, elle, beaucoup plus alléchante. Osmosis étant une série de science fiction, on va croiser les doigts pour la réussite du projet. Voici le communiqué de presse du service SVOD pour en savoir plus

Paris, France, le 11 mai 2017 - Netflix, leader mondial de la TV en streaming, continue d’investir dans les contenus européens et français, et annonce le lancement d’Osmosis, une série en 8 épisodes qui sera exclusivement accessible à ses membres à travers le monde.

Paris, dans un futur proche. La technologie a repoussé les frontières de l’imaginable en déchiffrant le code du véritable amour. Grâce aux données de ses utilisateurs obtenues via des micro-robots implantés dans leurs cerveaux, la nouvelle application "OSMOSIS" garantit avec certitude de trouver le partenaire idéal, et transforme le rêve ultime de trouver l’âme soeur en réalité.

Mais y a-t-il un prix à payer lorsqu’on laisse un algorithme choisir l’homme ou la femme de notre vie ? Quand en échange de cet amour éternel, la technologie peut accéder aux recoins les plus intimes de notre esprit, et à nos souvenirs les plus secrets...

Créée par Audrey Fouché (Les Revenants, Borgia) et produite par Aude Albano et Claude Chelli (Versailles), Osmosis est une série d’anticipation à suspense qui traite de l’ultime frontière atteinte par la technologie : l’amour.

Aude Albano, productrice de la série affirme “En nous confiant la production d’Osmosis, Netflix nous offre la formidable opportunité d’explorer un genre encore rare en France : celui d’une science-fiction réaliste, qui s’intéressera à une question universelle au cœur des préoccupations humaines : l’amour parfait existe-t-il... et à quel prix ? Ce projet audacieux est un formidable challenge que nous sommes impatients de relever en collaboration avec Netflix, pour susciter, je l’espère, toujours plus de surprise pour le public !”

“Enthousiasmée par la très rare opportunité de créer une série d’anticipation en France, je m’associe à la vision de Netflix et CAPA Drama pour faire d’Osmosis mon premier projet en tant que showrunner. Dans ces 8 épisodes, le futur que j’imagine tend un miroir résolument réaliste à notre présent. Il mêle une question éternelle — qu’est-ce que l’amour ? — à des réponses ultra-technologiques, parfois incroyablement séduisantes, parfois extrêmement dangereuses... En tant que jeune créatrice, Netflix offre une plateforme idéale pour explorer de manière innovante ces histoires très contemporaines, que j’ai hâte de partager” confie Audrey Fouché, créatrice de la série.

Erik Barmack, Vice President, International Originals Netflix, explique “Nous sommes ravis de collaborer avec des auteurs et producteurs français si talentueux pour ce qui sera l’une de nos prochaines séries originales françaises. A destination d’un public français et international, Osmosis est une série mêlant avec subtilité mystère, suspense et romance. Nous sommes heureux de proposer toujours plus de contenus européens, avec prochainement 6 nouvelles séries originales, parmi lesquelles Osmosis représente la French touch. Et ce ne sera pas la seule car de nouveaux projets français sont actuellement en cours.”

Entièrement tournée en France, la production commencera en 2018. La série originale Netflix Osmosis est adaptée d’un projet produit par Telfrance (Groupe Newen) et Arte. Aude Albano et Claude Chelli, producteurs au sein de CAPA Drama, une société du groupe Newen dont la filiale Newen Distribution a participé à la concrétisation du projet.


Les séries TV sont Copyright © Netflix et les ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de Netflix et les ayants droits.



 Charte des commentaires 


Netflix : Coup d’accélérateur dans la production (...)
Lupin : Omar Sy face au succès de la série Netflix
Asterix : Alain Chabat en charge d’une série animée sur (...)
Lupin : La série Made in France de Netflix cartonne aux (...)
Lupin : Nouvelle bande annonce et date de diffusion
Tracker : Découvrez Melissa Roxburgh en petite soeur de Justin (...)
Festival national du film d’animation 2024 : Le (...)
Neverland : La critique du Jeu de Rôle Peter Pan
Paramount+ - Bandes annonces : 20 avril 2024
For All Mankind : Un renouvellement stratosphérique pour la série (...)
Captain America - Brave New World : Un film Marvel 10 fois plus (...)
The Walking Dead - The Ones Who Live : Critique 1.05 (...)
Chucky : Critique 3.06 Panic Room
Star Trek : Le baiser entre Kirk et Uhura, et le passage à vide (...)
Le Déserteur : La critique