The Leftovers : Review 3.02 Don’t Be Ridiculous

Date : 26 / 04 / 2017 à 12h15
Sources :

Unification


Nora est l’un des personnages les plus aimés de la série, parce qu’il met le spectateur face à ses propres doutes et à son envie de rationaliser tous les événements surnaturels qui jalonnent l’intrigue. Un épisode centré sur Nora est donc forcément un moment très attendu par les fans de The Leftovers, d’autant plus que son interprète, Carrie Coon, est toujours là pour sublimer toutes les émotions à fleur de peau de son personnage.

Nora, qui travaille dans le service de vérification des nouveaux disparus, va ainsi devoir gérer la disparition d’un personnage secondaire, mais néanmoins emblématique de la ville de Jarden. Cependant, suite à un appel mystérieux, elle va devoir mener une enquête qui va la confronter à la disparition de ses enfants. Au passage, nous découvrons pourquoi Lily ne vit plus avec elle, et ce qu’est devenue Erika. La jeune femme va être confrontée à des situations plus ou moins saugrenues, qui finiront par faire jaillir toute la colère et la frustration qu’elle essaye tant bien que mal d’enfouir en elle. Elle a beau tourner en dérision l’Evangile selon Kevin, s’étonner de voir ce dernier dans une situation aussi gênante que malsaine, Nora possède aussi des secrets inavouables qui la rongent. Sa solitude pesante et l’impression que personne ne peut comprendre ce qu’elle ressent va-t-elle l’amener à croire à l’incroyable ? Comme l’avait teasé la campagne de promotion de cette saison, il semblerait que nous aurons la réponse à cette question en Australie.

C’est d’ailleurs là-bas que se clôture l’épisode, dans une scène complètement détachée de l’intrigue, qui ne manquera pas de soulever de nombreuses interrogations. Interrogations qui seront, dans un premier temps, noyées sous le côté effroyable et délicieusement tarantinesque des agissements des personnages. Un début de signification finit toutefois par poindre, mais il faudra bien entendu voir la suite pour avoir le fin mot de l’histoire.

À noter le générique d’ouverture qui reprend le thème musical de la série Perfect Strangers (renommée Larry et Balki dans nos contrées), une série des années 80 dans laquelle joue Mark Linn-Baker qui joue dans cet épisode son propre rôle. Un rôle pivot et méta vraiment savoureux, doublé d’un hommage dans le générique ? Décidément, Damon Lindelof aime surprendre et s’amuser avec son public !

Outre la grande satisfaction qu’on a à regarder cet épisode de transition, il faut saluer la mise en scène renversante, totalement à la hauteur des enjeux narratifs. Pour l’instant, cette entame de saison de The Leftovers ne nous déçoit aucunement et nous promet encore de nombreux moments d’émotions et de mystères passionnants. Vivement le prochain épisode !

EPISODE

- Episode : 3.02
- Titre  : Don’t Be Ridiculous
- Réalisateur : Keith Gordon
- Scénariste : Damon Lindelof & Tom Perrotta

BANDE ANNONCE



Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


The Walking Dead - The Ones Who Live : Critique 1.02 (...)
The Walking Dead - The Ones Who Live : Critique 1.01 (...)
The Walking Dead - Daryl Dixon : Critique 1.06 Retour à la maison (...)
The Walking Dead - Daryl Dixon : Critique 1.05 Deux Amours
The Walking Dead - Daryl Dixon : Critique 1.04 La Dame de (...)
Cinéma - Bandes annonces : 19 avril 2024
Unif’ TV : Visionnez l’épisode 1 de The Walking Dead (...)
Superman : Pruitt Taylor Vince dans un rôle clé
Transformers - Le Commencement : Une bande annonce unique en son (...)
Le problème à 3 corps : Une saison 2 synonyme de défis
Star Trek - Strange New Worlds : Un Scotty authentique dans la (...)
Naked Gun : Paramount se paye Pamela Anderson pour son reboot (...)
Jurassic World : Jonathan Bailey pour le film de Gareth (...)
Stakehorse : Justin Lin pour un projet policier pour (...)
Cowboy Bebop : La critique du Jeu de Rôle