422 connectés

Joyeux bordel ! [DVD / Blu-Ray] : La critique

Date : 18 / 04 / 2017 à 09h15
Sources :

Unification


Joyeux bordel ! est un film sympathique portant sur une fête d’entreprise qui dégénère vraiment, pour le plus grand bonheur des spectateurs.

Un chef de filiale décide de faire une grande soirée de Noël pour convaincre un industriel de signer avec lui, permettant ainsi de sauver les emplois de ses subordonnés. Une fête de la dernière chance pour contrer le désir de sa sœur, chef de l’entreprise, de fermer son secteur d’activité.

Le long métrage met à l’honneur un grand nombre d’acteurs, dont cinq principaux sortent du lot. Mais la galerie complète de personnages offre des portraits truculents et souvent forts comiques.

T.J. Miller est très drôle en chef d’entreprise dépassé par les évènements. Olivia Munn très excentrique en informaticienne surdouée essayant de surnager à la catastrophe. Jason Bateman incarne avec talent le bras droit intelligent de son patron tentant de remettre un peu d’ordre dans le chaos. Kate McKinnon est hilarante en chef des ressources humaines coincée.

Mais c’est vraiment Jennifer Aniston qui retient l’attention. Plus en retrait que les autres personnages, le rôle de sœur pince sans rire et efficace lui va à merveille. Cette dernière éclipse tous les autres quand elle apparaît et son personnage décalé est vraiment très drôle.

La réalisation de Will Speck et Josh Gordon est efficace et les décors d’Andrew Laws participent complètement à l’ambiance déjantée régnant sur une soirée qui restera dans les annales.

Le plus gros reproche que l’on peut faire à l’histoire et qu’elle tombe parfois dans la vulgarité et l’humour gras et lourd. C’est d’autant plus dommage que certaines séquences sont formidables.

Joyeux bordel ! est une comédie ne faisant pas toujours dans la finesse, mais délurée et efficace. Avec une mise en scène évitant les temps morts, des répliques qui fusent et sont caustiques à souhait et une palanquée d’acteurs qui se sont lâchés, il est difficile de s’ennuyer au cours de cette soirée qui se dégrade quelque peu.

Mémorable et délirant.

SYNOPSIS

A la tête de l’entreprise familiale, Carole menace de fermer la branche dirigée par son frère fêtard et son équipe de bras-cassés qui pensent plus à s’éclater qu’à faire des bénéfices…
Il n’en fallait pas plus à ce dernier pour qu’il leur fixe une ultime mission : organiser dans les bureaux une soirée de Noël totalement épique et hors-norme afin d’impressionner un de leurs plus gros clients convoités et signer un contrat qui pourrait sauver leur boulot.

BONUS

On trouve dans les bonus beaucoup 5 scènes coupées et allongées et 13 scènes additionnelles. Ces dernières ne font parfois pas dans la dentelle et si elles se laissent voir, elles n’apportent rien de plus au film, à part taper encore plus sous la ceinture.

On peut aussi découvrir 16 prises ratées qui sont beaucoup plus drôles et laissent court à l’imagination, de temps en temps débridée, des comédiens.

Un petit making off, Lancer une fête au bureau, revient sur le tournage et permet de découvrir le décor immense construit pour cette soirée d’anthologie.

Le réalisateur et les acteurs principaux s’expriment aussi sur le tournage et reviennent sur leurs rôles.

Les bonus sont sympathiques à regarder et s’ils ne révolutionnent pas la vision que l’on a du film, ils apportent un éclairage sur l’envers du décor de ce dernier.

On peut aussi écouter pendant le film, les commentaires audio des réalisateurs Josh Gordon et Will Speck, malheureusement uniquement en anglais non sous-titré.

  • Le commentaire audio des réalisateurs Josh Gordon et Will Speck (VO)
  • Lancer une fête au bureau (11 minutes)
  • Prises ratées (7 minutes)
  • Scènes coupées et allongées (2 minutes)
  • Scènes coupées additionnelles (5 minutes)
BANDE ANNONCE


FICHE TECHNIQUE VIDEO

- Disponibilité : DVD / Blu-Ray
- Date de sortie : 21/04/2017
- Audio : Français, Anglais, Audiodescription
- Sous-titres : Français, Sourds et malentendants
- Durée du film : 1 h 46

FICHE TECHNIQUE FILM

- Titre original : Office Christmas Party
- Réalisateur : Will Speck, Josh Gordon
- Scénariste : Laura Solon, Justin Malen
- Interprètes : Jennifer Aniston, Jason Bateman, Olivia Munn, T.J. Miller, Kate McKinnon, Jamie Chung, Matt Walsh, Courtney B. Vance
- Photographie : Jeff Cutter
- Montage : Jeff Groth, Evan Henke
- Musique : Theodore Shapiro
- Décors : Andrew Laws
- Producteur : Scott Stuber, Guymon Casady, Daniel Rappaport pour DreamWorks Pictures, Bluegrass Films, Paramount Pictures, Reliance Entertainment
- Distributeur : Metropolitan FilmExport

LIENS

- SITE OFFICIEL
- ALLOCINÉ
- IMDB

PORTFOLIO

Joyeux bordel !



Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


Au bout du tunnel [DVD / Blu-Ray /VOD] : La critique
Norm [DVD / Blu-Ray / VOD] : La critique
Abulele au pays des hommes [DVD / Blu-Ray] : La critique
Insurection [DVD / Blu-Ray] : La critique
Dog Eat Dog [DVD / Blu-Ray] : La critique

Les Gardiens de la Galaxie 2 : La critique
James Bond 25 : La guerre des enchères est déclarée entre 5 (...)
Avatar : Les dates des quatre prochains films officialisées
Avengers - Infinity War et Avengers 4 : Les 2 films tournés (...)
Supergirl : Le Général Zod à National City ?
Au bout du tunnel [DVD / Blu-Ray /VOD] : La critique
Trailers voDvd & co : 24 avril 2017
Série Mania 2017 : Le Palmarès
Les Gardiens de la Galaxie 2 : Adam Warlock évincé du scénario (...)
Bandes Annonces & Co : 24 avril 2017