War on Everyone [DVD / Blu-Ray / VOD] : La critique

Date : 09 / 04 / 2017 à 08h30
Sources :

Unification


War on Everyone est un sympathique Buddy Movie dans la lignée de L’arme fatale, mais avec des flics ripoux à l’honneur.

En effet, ces derniers sont une paire d’amis inséparables qui n’hésitent pas à faire du chantage et à user de violence pour parvenir à leurs fins, généralement arrondir leur fin de mois.

Ces derniers se retrouvent embringués dans une intrigue les dépassant et décident d’user de leurs talents naturels pour s’en sortir : coercition et violence.

Le long métrage est donc méchamment drôle. Les punchlines n’évitent personne, sont acerbes, sans moralisme et évitent soigneusement bon goût et politiquement correct.

Néanmoins, les répliques passent bien, tant l’œuvre ne fait pas dans la dentelle, d’autant que chaque individu est peu recommandable et attachant. À l’exception, bien sûr, de ce duo de flic corrompu qui font quand même leur travail et éliminent à tour de bras des méchants, généralement sans sommation.

Le réalisateur, et scénariste, John Michael McDonagh filme un long métrage rythmé dans lequel fusillades et courses-poursuites sont nombreuses et efficaces. Il met en scène une œuvre agréable à regarder et à l’humour mordant.

Les deux acteurs principaux, Michael Peña et Alexander Skarsgård, fonctionnent bien ensemble et se renvoient leurs dialogues avec aisance. Leur alchimie, sur laquelle repose le film, est bonne et leurs comportements, sortant souvent des normes, est amusant.

War on Everyone est une œuvre sans autre prétention que de divertir en détournant les codes de ce genre de films. On y trouve de l’humour caustique, de l’action, des situations humoristiques et nombre de morts. Avec une réalisation bien menée, des acteurs s’amusant dans leurs rôles et une intrigue qui tient la route, c’est un divertissement sympathique à découvrir.

Plaisant et délicieusement anticonformiste.

SYNOPSIS

Plus durs que Starsky et Hutch, plus drôles que Laurel et Hardy et plus séduisants que Siegfried et Roy ! Terry et Bob, deux flics ripoux, terrorisent le Nouveau-Mexique jusqu’à ce que le hasard les conduise jusqu’à Birdwell, le gérant d’un club de strip-tease local, et à son excentrique patron, croisement inquiétant entre gentleman anglais et junkie, James Mangan. Flairant le bon coup, Terry et Bob décident de les faire chanter. Mais quand ils découvrent le terrible secret que cache Mangan, l’affaire tend à ressembler à s’y méprendre aux pires de leurs cauchemars sous acides… Nos deux anti-héros réussiront-ils alors à se racheter en décidant de servir enfin ce qui est juste et en offrant leur protection à celui qui est innocent.

BONUS

Les bonus ne nous ont pas été montrés.

BANDE ANNONCE


FICHE TECHNIQUE VIDEO

- Disponibilité : DVD / Blu-Ray / VOD
- Date de sortie : 11/04/2017
- Audio : Français, Anglais
- Sous-titres : Français
- Durée du film : 1 h 38

FICHE TECHNIQUE FILM

- Titre original : War on Everyone
- Réalisateur : John Michael McDonagh
- Scénariste : John Michael McDonagh
- Interprètes : Michael Peña, Alexander Skarsgård, Tessa Thompson, Theo James, Caleb Landry Jones, Paul Reiser, Stephanie Sigman, Malcolm Barrett
- Photographie : Bobby Bukowski
- Montage : Chris Gill
- Musique : Lorne Balfe
- Costumes : Terry Anderson
- Décors : Wynn Thomas
- Producteur : Chris Clark, Flora Fernandez-Marengo, Phil Hunt, Compton Ross pour Reprisal Films, Head Gear Films, Metrol Technology
- Distributeur : L’Atelier d’Images

LIENS

- ALLOCINÉ
- IMDB

PORTFOLIO

War on Everyone



Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


Les Rats attaquent [Combo Blu Ray + DVD + livret] : La (...)
24 heures à New-York [VOD] : La critique
Le Ciel rouge [DVD] : La critique
Notre corps [DVD] : La critique
Lost In The Night [DVD] : La critique
Les Guetteurs : La bande annonce qui explique comment Dakota (...)
Gardien des cités perdues : Warner Bros. obtient les droits de (...)
Projet HBO : Une série financière très Succession en (...)
Les Maîtres du temps : La critique
Sunny : La série Apple de Rashida Jones se montre
Suits - L.A. : Les premiers clients de Stephen Amell frappent à (...)
Génération Silent Hill : La critique
Cinéma - Bandes annonces : 23 avril 2024
Unif’ TV : Commanders of Starfleet, un fanfilm qui montre (...)
Deadpool & Wolverine : La nouvelle bande annonce