Stratton [e-cinéma] : La critique

Date : 06 / 04 / 2017 à 11h30
Sources :

Unification


Stratton est un bon film d’action parlant des forces spéciales et de terrorisme sorti directement en e-Cinéma.

Les forces spéciales secrètes anglaises associées au MI5 mènent une opération spéciale en Iran pour neutraliser les produits chimiques fabriqués dans un laboratoire secret. Mais ils sont doublés, les produits s’envolent et un homme veut les utiliser à mauvais escient afin de se venger.

La trame narrative est classique pour ce genre d’œuvre catastrophique, bien que cette fois le motif en soit uniquement personnel. Les personnages sont bien définis et les éléments apportés tout au long de l’histoire permettent au spectateur de les mettre dans le bon ordre sans attendre sans réfléchir ce qui va se passer.

C’est Duncan Falconer lui-même, ancien membre des forces spéciales secrètes anglaises qui en co-signe le scénario, l’adaptant de ses romans.

Le réalisateur Simon West fait un long métrage efficace réservant de nombreuses situations anxiogènes. Et s’il en fait un peu trop dans la partie finale, cette dernière se laisse regarder sans déplaisir.

Les acteurs sont bien trouvés et les amateurs de Dominic Cooper le retrouveront avec plaisir dans le rôle-titre du sergent Stratton en charge de retrouver la substance dangereuse qui pourrait tuer tant de gens. Le comédien n’en fait pas trop et reste fidèle à un personnage crédible.

Thomas Kretschmann est très bon en méchant redoutable et intelligent maîtrisant les armes à feu et le combat rapproché. Quant à Tom Felton en agent du MI5 et Austin Stowell en collègue du personnage principal, ils sont fort bons dans leurs rôles.

Du côté des femmes, on notera la prestation impeccable de Connie Nielsen en chef de service brillante et celle de Gemma Chan en spécialiste informatique n’ayant pas froid aux yeux.

La musique de Nathaniel Méchaly accompagne fort bien les différentes péripéties des protagonistes, notamment leurs fusillades et courses-poursuites haletantes.

Stratton est un film sympathique et agréable à regarder apportant une certaine fraîcheur à un long métrage d’action captivant se déroulant dans un certain nombre de pays. Avec des acteurs efficaces, une intrigue réservant quelques surprises et une jolie maîtrise des scènes d’action, on passe un bon moment en compagnie de Statton et de ses coéquipiers.

Plaisant et bien mené.

SYNOPSIS

Stratton, agent du MI6, s’infiltre avec son coéquipier Marty dans un laboratoire iranien pour intercepter le vol de molécules chimiques mortelles. Mais à leur arrivée, celles-ci ont déjà disparu et la mission tourne mal… De retour à Londres, Stratton et son équipe se lancent dans une course contre la montre pour stopper la cellule terroriste qui projette d’utiliser l’arme biochimique sur une capitale.

BANDE ANNONCE


FICHE TECHNIQUE

- Durée du film : 1 h 37
- Titre original : Stratton
- Date de sortie : 05/04/2017
- Réalisateur : Simon West
- Scénariste : Warren Davis, Duncan Falconer d’après l’œuvre de Duncan Falconer
- Interprètes : Dominic Cooper, Tom Felton, Austin Stowell, Gemma Chan, Tyler Hoechlin, Connie Nielsen, Thomas Kretschmann, Derek Jacobi
- Photographie : Felix Wiedemann
- Montage : Andrew MacRitchie
- Musique : Nathaniel Méchaly
- Costumes : Stephanie Collie
- Décors : Jonathan Lee
- Producteur : Henry Cavill, Charlie Cavill, Lawrence Elman, Rex Glensy, Matthew Jenkins, Ileen Maisel pour GFM Films, Amber Entertainment, Promethean Productions
- Distributeur : Marco Polo Production

LIENS

- SITE OFFICIEL
- ALLOCINÉ
- IMDB

PORTFOLIO

Stratton



Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


Les Rats attaquent [Combo Blu Ray + DVD + livret] : La (...)
24 heures à New-York [VOD] : La critique
Le Ciel rouge [DVD] : La critique
Notre corps [DVD] : La critique
Lost In The Night [DVD] : La critique
For All Mankind : Un renouvellement stratosphérique pour la série (...)
Captain America - Brave New World : Un film Marvel 10 fois plus (...)
The Walking Dead - The Ones Who Live : Critique 1.05 (...)
Chucky : Critique 3.06 Panic Room
Star Trek : Le baiser entre Kirk et Uhura, et le passage à vide (...)
Le Déserteur : La critique
Le Clan des suricates : Le prochain Happy Feet de Warner Bros (...)
Dr. Odyssey : Don Johnson consulte sur ABC
Nous les Contactés : la critique
Fallout - Le Jeu de Rôle : La critique de L’Hiver (...)