Power Rangers : La critique

Date : 02 / 04 / 2017 à 11h00
Sources :

Unification


Dès l’annonce du projet en été 2014, on a vu un intérêt particulier des lecteurs d’Unification pour le reboot cinéma de Power Rangers. Alors Go Go ou Bye Bye ?

Le film est avant tout un film d’origine qui prend son temps pour présenter ses personnages. C’est un défaut si vous attendiez absolument un festival de scènes d’actions, c’est pour ma part plutôt une qualité car cela permet au long métrage de développer la psychologie de ces cinq adolescents.

Si vous regardez la photographie de départ, c’est un festival de caricatures. Nous avons un blondinet sourire diamant et tablette de chocolat, un black à la limite de l’autisme qui fait office de personnage comique, une jeune fille rebelle qui a amoché la mâchoire de son ex-copain, un asiatique chien fou et imprévisible et une fille sauvage. Bref des personnages taillés à la serpe et qui pourrait le rester si, avec pas mal de brio, le scénariste n’avait pas placé un grand nombre de scènes pendant leur apprentissage de Rangers pour revenir sur leur passé, leur rapport aux autres, leurs petits secrets...

Et elle est là la vraie réussite du film. De caricatures, les Rangers deviennent de vrais ados auquel le public du même âge va pouvoir s’identifier. Je pense notamment à une révélation sur le personnage de Trini/Ranger Jaune. J’ai rarement vu une scène de ce type aussi bien écrite, aussi bien amenée et dialoguée dans un blockbuster. Les cinq jeunes acteurs y sont d’ailleurs très à l’aise.

Si l’entrainement est l’occasion de voir un peu d’action, c’est réellement dans le dernier quart du film, un peu comme dans un épisode de la série, que les effets spéciaux et les combats se déchaînent. Le tout est plutôt bien chorégraphié, avec plein de références au matériel d’origine.

Si les cinq jeunes ont bien été castés, c’est avec plaisir qu’on retrouve la voix de Bryan Cranston dans le rôle de Zordon et qu’on admire Elizabeth Banks dans celui de Rita Repulsa. La grande méchante est au delà du réel et Banks semble prendre un plaisir plus que certain à l’incarner.

Power Rangers est donc une bonne surprise. Si le film s’adresse prioritairement aux ados et aux fans de la première heure des séries de Saban, je dois avouer que j’ai passé un excellent moment. Pour ma part, c’est Go Go !


SYNOPSIS

Dans une petite ville, cinq adolescents découvrent qu’ils ont des pouvoirs extraordinaires. Ils vont devoir apprendre à surmonter leurs peurs et à faire équipe pour devenir les Power Rangers : le destin les a choisis pour sauver le monde de la destruction orchestrée par une force extraterrestre surpuissante…

BANDE ANNONCE


FICHE TECHNIQUE

- Durée du film : 2 h 04
- Titre original : Saban’s Power Rangers
- Date de sortie : 05/04/2017
- Réalisateur : Dean Israelite
- Scénariste : John Gatins
- Interprètes : Dacre Montgomery, RJ Cyler, Naomi Scott, Kevin Kline, Becky G,
Ludi Lin, Elizabeth Banks, Bryan Cranston, David Denman et Bill Hader

- Photographie : Matthew J. Lloyd
- Montage : Martin Bernfeld et Dody Dorn
- Musique : Brian Tyler
- Costumes : Kelli Jones
- Décors : Andrew Menzies
- Producteurs : Haim Saban, Brian Casentini, Wyck Godfrey et Marty Bowen pour
Lionsgate et Saban Entertainment, Inc

- Distributeur : Metropolitan Films

LIENS

- SITE OFFICIEL
- ALLOCINÉ
- IMDB

PORTFOLIO

Power Rangers



Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


Un jeune chaman : La critique
Notre monde : La critique
Les Maîtres du temps : La critique
Le Mangeur d’âmes : La critique
Sky Dome 2123 : La critique
Unif’ TV : La fin de la série Il était une fois (...)
Star Trek Adventures : Le kit de démarrage gratuit pour la (...)
Star Trek - Discovery : Sonequa Martin-Green entre passé et (...)
Mon Oni à moi : La bande annonce du film d’un ancien du (...)
Cluedo : Un remake du grand classique du policier maintenant (...)
Priscilla, folle du désert : La suite qu’il nous fallait va (...)
One Punch Man : De nouveaux scénaristes pour mettre les poings (...)
Un jeune chaman : La critique
Notre monde : La critique
The Pickup : Plusieurs blessés sur le tournage du dernier film (...)