The Walking Dead : Review 7.15 Something They Need

Date : 29 / 03 / 2017 à 13h00
Sources :

Unification


Il aura fallu attendre l’avant-dernier épisode de cette saison pour enfin avoir une intrigue ne souffrant pas des problèmes de rythme évoqués trop régulièrement lors de nos reviews. Les scènes de dialogues ne s’étirent plus de manière inconsidérée et surtout, chacune des séquences participe à donner du sens à l’ensemble, pour nous mener vers une issue forcément tragique.

L’épisode reprend juste après l’intrusion de Sasha dans la base des Sauveurs et celle-ci semble ne pas s’être déroulée de la meilleure des manières. En effet, elle se retrouve prisonnière dans une cellule et Negan va la mettre face à un des choix cornéliens dont il s’est fait la spécialité pour la mettre sous son emprise de pervers manipulateur et psychopathe. Missionné par l’homme à la batte pour aider la jeune femme à prendre sa décision, Eugene semble nous confirmer encore une fois que sa trahison envers ses amis est totale, au motif de sa volonté de vivre à tout prix. Reste à savoir s’il aura encore suffisamment d’humanité en lui pour que celle-ci arrive à prendre le dessus sur la logique si implacable, qui lui a permis jusqu’à maintenant de survivre. En n’étant plus aussi manichéen que sa version comics, l’homme au mulet fait clairement honneur au travail d’adaptation des scénaristes. L’ambiguïté découlant de son mode de pensée cartésien le place clairement et de façon assez inattendue parmi les personnages les plus intéressants du show.

De son côté, Rick a été mis au courant par Tara de l’existence de la communauté de femmes possédant moult armes. Il part donc avec ses compagnons pour les récupérer. Cette expédition rondement menée va nous offrir son lot de suspens et d’action avec une attaque surprise de zombies, un poil opportuniste en terme d’écriture, mais savamment amenée. Beaucoup de plans iconiques qui vont faire plaisir aux fans, forcément ravis de voir leurs héros reprendre du poil de la bête.

Enfin, le veule Gregory semble prêt à tout pour reprendre le pouvoir des mains de Maggie. Espérons que la jeune femme arrive à se méfier suffisamment de lui avant qu’il ne soit trop tard. Un gros règlement de comptes va finir par avoir lieu à la Colline et cela promet d’être passionnant à suivre.

L’élément qui nous aura amené à ressortir conquis de cet épisode est bien entendu sa fin qui fait intelligemment écho avec celle de l’épisode précédent. Si la trahison d’Eugene vous aura choqué, attendez de voir celle à laquelle nous assistons à la fin de l’épisode !

En entremêlant intelligemment la trame du comics et des réadaptations subtiles, les scénaristes parviennent à nous amener vers quelque chose d’assez intrigant et de plus réfléchi qu’escompté. Dommage qu’il ait fallu passer par tant d’épisodes à l’écriture maladroite voire inconsistante ! L’épisode final promet en tout cas des moments particulièrement intenses et savoureux qu’on a vraiment hâte de découvrir !

EPISODE

- Episode : 7.15
- Titre  : Something They Need
- Réalisateur : Michael Slovis
- Scénaristes : Corey Reed

BANDE ANNONCE



Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


The Walking Dead - The Ones Who Live : Critique 1.02 (...)
The Walking Dead - The Ones Who Live : Critique 1.01 (...)
The Walking Dead - Daryl Dixon : Critique 1.06 Retour à la maison (...)
The Walking Dead - Daryl Dixon : Critique 1.05 Deux Amours
The Walking Dead - Daryl Dixon : Critique 1.04 La Dame de (...)
Japan Party et le salon fantastique 2024 : Deux fois plus de (...)
Dawn of Green Arrow & Black Canary : La critique du tome (...)
L’Anneau Unique : La critique des Ruines du Royaume (...)
Jeux Vidéos - Bandes Annonces : 29 mars 2024
Star Trek - Section 31 : Une première image et une info (...)
Les Chroniques de Spiderwick : Une nouvelle bande annonce de la (...)
Invincible : Critique 2.07 Je n’ai pas l’intention de (...)
The Walking Dead - The Ones Who Live : La critique des deux (...)
The Good Daughter : Jessica Biel héroïne d’une nouvelle (...)
24 heures à New-York [VOD] : La critique