The Walking Dead : Review 7.14 The Other Side

Date : 23 / 03 / 2017 à 13h01
Sources :

Unification


À la fin de l’épisode précédent, Rosita débarquait à la Colline et demandait à sa meilleure ennemie, Sasha, si elle était prête à l’accompagner pour tuer Negan, celui qui a tué Abraham leur bien-aimé. Ce dénouement donnait forcément envie de découvrir cet épisode, qui nous prend bien entendu à contre-pied, en prenant tout son temps pour réinstaller les enjeux lors d’une introduction remplie de mélancolie précédent en fait l’arrivée de Rosita.

Le principal enjeu au sein de la Colline est de savoir si le veule Gregory, qui n’a plus vraiment de crédibilité en tant que leader, va trahir les habitants et les compagnons de Rick. Le suspens est habilement mis en place pour instiguer le doute dans l’esprit du spectateur quant à ses intentions réelles. Une énième arrivée Sauveurs (cela devient lassant à force) va permettre de tester son degré de loyauté, notamment concernant la présence de Daryl et Maggie.

C’est le périple de Sasha et Rosita pour rejoindre le repaire de Negan qui va être au centre de cet épisode. Compte tenu de la tension régnant entre les deux femmes, c’est bien entendu une explication en bonne et due forme que nous attendons. Celle-ci va bien entendu finir par se faire, mais c’est surtout l’émotion qui va l’emporter sur la colère, celle-ci qui étant pleinement réservé à l’homme à la batte. Ce sont au final les dernières minutes de leur périple, une fois arrivées au repaire des Sauveurs qui auront été les plus intéressantes. Un sens du suspens aiguisé se conjugue habilement à de l’émotion, de la frustration et enfin de la colère vis à vis d’un personnage qui semble avoir définitivement tourné le dos à son passé.

Encore une fois, les scénaristes ont décidé de prendre leur temps pour dérouler l’intrigue de cet épisode. À vrai dire, deux fois plus d’événements auraient pu très bien avoir lieu dans cet épisode si les scènes et les dialogues ne s’étiraient pas autant dans le temps. Tout n’est bien entendu pas à jeter (très belle scène entre Daryl et Maggie par exemple), mais c’est quand même un sentiment de gâchis qui prédomine. À force, les fans vont devoir faire une pétition pour avoir des saisons raccourcies à 10 épisodes, afin de ne pas entacher la réputation du série, qui continue de perdre de sa superbe de semaine en semaine.

Espérons que le cheminement jusqu’au final de cette saison sache se montrer suffisamment percutant et arrive à nous réconcilier pleinement avec la série, justifiant ainsi l’engouement légitime qu’elle a su générer !

EPISODE

- Episode : 7.14
- Titre  : The Other Side
- Réalisateur : Michael E. Satrazemis
- Scénariste : Angela Kang

BANDE ANNONCE



Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


The Walking Dead - The Ones Who Live : Critique 1.02 (...)
The Walking Dead - The Ones Who Live : Critique 1.01 (...)
The Walking Dead - Daryl Dixon : Critique 1.06 Retour à la maison (...)
The Walking Dead - Daryl Dixon : Critique 1.05 Deux Amours
The Walking Dead - Daryl Dixon : Critique 1.04 La Dame de (...)
The Walking Dead - The Ones Who Live : Critique 1.05 (...)
Star Trek : Le baiser entre Kirk et Uhura, et le passage à vide (...)
Le Déserteur : La critique
Le Clan des suricates : Le prochain Happy Feet de Warner Bros (...)
Dr. Odyssey : Don Johnson consulte sur ABC
Nous les Contactés : la critique
Fallout - Le Jeu de Rôle : La critique de L’Hiver (...)
Cinéma - Bandes annonces : 19 avril 2024
Unif’ TV : Visionnez l’épisode 1 de The Walking Dead (...)
Superman : Pruitt Taylor Vince dans un rôle clé