Baby Boss : La critique

Date : 25 / 03 / 2017 à 12h45
Sources :

Unification


Baby Boss est un excellent dessin animé vraiment très drôle qui pourrait bien faire encore plus rire les parents que les enfants.

Tout le monde sait que les bébés ne naissent ni dans les choux, ni dans les roses. Mais peu connaissent vraiment leur véritable origine. En effet, ces derniers sont gérés par Babycorp et l’entreprise envoie un de leur cadre dans une famille pour une mission secrète.

Mais le "Baby Boss" va être découvert par le fils de famille à l’imagination débridée et les deux faux frères vont être obligés de collaborer pour que Baby Boss reparte dans sa boîte et que Tim puisse retrouver l’amour inconditionnel de ses parents.

Le postulat de départ est déjà très drôle, le scénario est d’ailleurs adapté d’un livre de Marla Frazee, mais en plus, les passages réalité / imagination sont incroyables ! Ces derniers sont souvent dessinés et animés dans un style différent et transforment la réalité de façon fort comique, tout en suivant l’intrigue.

Les protagonistes sont tous très drôles avec une mention spéciale pour le duo de frères avec un Baby Boss formidablement cynique et son aîné débrouillard et inventif. Mais les autres rôles sont aussi hilarants, permettant de découvrir une brigade de bébés incroyables, un méchant guignolesque et son frère transformiste invraisemblable.

Le doublage français est très bon et passe fort bien. Quant à celui original, il a fait appel à des acteurs comme Alec Baldwin dans le rôle-titre ou Steve Buscemi dans celui de son ennemi.

À une histoire vraiment colorée s’ajoute des décors bien faits et un design des personnages adapté dont la rondeur et l’aspect simplifié en 3D permettent une meilleure immersion dans ce récit de bébés mignons et manipulateurs.

La musique de Hans Zimmer et Steve Mazzaro accompagne fort bien les aventures épiques et rythmées de ces deux gamins hyperactifs.

Baby Boss est un excellent dessin animé, inventif et caustique, parfois méchant et sans concession et dont les différents niveaux de lecture, réalité ou imagination fantasmée par un garçon n’acceptant pas de ne plus être le seul enfant de la famille, devraient emporter l’adhésion d’un public varié.

Avec une création visuelle impeccable, des personnages truculents et des rebondissements tous plus hilarants les uns que les autres, cette intrusion d’un cadre de Babycorp dans une famille moyenne n’a pas fini de vous faire rire.

Spectaculaire et divertissant.

SYNOPSIS

C’est toujours un choc de voir ses parents rentrer à la maison avec un bébé dans les bras – surtout quand il porte une cravate, qu’il se balade avec un attaché-case et qu’il a la voix d’un quinquagénaire !

Si Tim, 7 ans, ne voit pas d’un très bon œil ce « Baby Boss » débarquer chez lui, il découvre qu’il a en réalité affaire à un espion et que lui seul peut l’aider à accomplir sa mission ultra secrète…

Car Baby Boss se prépare à un affrontement titanesque entre les bébés et…. les toutous, charmants petits chiots qui vont bientôt être vendus pour remplacer les bébés dans le cœur des parents !

BANDE ANNONCE


FICHE TECHNIQUE

- Durée du film : 1 h 37
- Titre original : The Boss Baby
- Date de sortie : 29/03/2017
- Réalisateur : Tom McGrath
- Scénariste : Michael McCullers d’après l’œuvre de Marla Frazee
- Interprètes VF : Stefan Godin, Timothé Vom Dorp, Vincent Ropion, Laurent Maurel, Sybile Tureau, Damien Witecka, Franck Gourlat, Simon Faliu
- Interprètes VO : Alec Baldwin, Miles Christopher Bakshi, Steve Buscemi, Jimmy Kimmel, Lisa Kudrow, Tobey Maguire, Conrad Vernon, Eric Bell Jr.
- Montage : James Ryan
- Musique : Hans Zimmer, Steve Mazzaro
- Décors : David James
- Producteur : Ramsey Ann Naito pour DreamWorks Animation
- Distributeur : Twentieth Century Fox France

LIENS

- SITE OFFICIEL
- ALLOCINÉ
- IMDB

PORTFOLIO

Baby Boss


Crédits : 20th Century Fox 2017


Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


Les Maîtres du temps : La critique
Le Mangeur d’âmes : La critique
Sky Dome 2123 : La critique
Bushman : La critique
Le Déserteur : La critique
The Pickup : Plusieurs blessés sur le tournage du dernier film (...)
Mon coeur a déménagé : la critique du nouveau roman de Michel (...)
Il était une fois les séries : Il était une fois... l’Espace
Jeux Vidéos - Bandes Annonces 24 avril 2024
Atlas : La nouvelle bande annonce explosive
Spider-Man 4 : Le film est en début de production selon Tom (...)
Star Trek : Des saisons plus courtes pour éviter le superflu
Les Guetteurs : La bande annonce qui explique comment Dakota (...)
Gardien des cités perdues : Warner Bros. obtient les droits de (...)
Projet HBO : Une série financière très Succession en (...)