666 Road [DVD / VOD] : La critique

Date : 12 / 03 / 2017 à 11h15
Sources :

Unification


666 Road est un excellent film à sketches horrifiques mélangeant des séquences fort réussies avec des transitions formidablement travaillées.

Si les Creepshow sont des films connus, notamment le premier opus, ces dernières années ont vu quelques longs métrages à sketches plutôt réussis comme les V/H/S et The ABCs of Death.

Néanmoins, comme une anthologie de nouvelles de différents auteurs, ce genre de film a des réalisateurs différents et des histoires plus où moins réussies, ce qui offre un ensemble parfois inégal. D’autant que les transitions entre les différents récits ne sont souvent pas très bonnes, voire quasiment inexistantes, et donnent l’impression de découvrir une succession de courts métrages accolés les uns derrière les autres.

666 Road évite avec talent cet écueil, car, en plus des histoires racontées, non seulement les transitions sont maîtrisées et importantes, mais elles constituent même le cœur du film.

Ce dernier commence sur deux individus en voiture semblant fuir quelque chose sur une route américaine du sud semblant bien isolée.

La deuxième partie permet de découvrir 3 jeunes femmes faisant partie d’un groupe de musique en panne sur une route déserte et prise en stop par un couple trop gentil pour être vrai.

Le troisième volet, et mon préféré tant il est intense et anxiogène, raconte les suites d’un accident de voiture.

La quatrième séquence montre un homme près à tout pour retrouver sa sœur disparu.

Quand à la dernière partie, elle montre une home invasion qui tourne mal.

Le passage de l’un des sketches à l’autre est vraiment intéressant et chacune des parties plaira plus ou moins au spectateur en fonction de sa sensibilité et de ses goûts.

On pourrait reprocher au film de ne jamais vraiment faire peur, mais l’angoisse est bien présente et on ne sait jamais quel chemin vont emprunter les différents personnages, bien qu’on devine la logique se rattachant à leurs malheurs. Il est d’ailleurs intéressant que le long métrage ne donne pas toutes les clés de ses histoires, mais laisse le spectateur découvrir l’ensemble d’un tableau dont les indices sont plus ou moins subtilement glissés.

Les différents réalisateurs mettent en scène des œuvres homogènes et si leurs différences de style peuvent un peu transparaitre, on pourrait croire qu’un seul d’entre eux a travaillé sur le film.

Les acteurs sont eux aussi bien choisis et ces derniers réussissent à rendre attachants leurs personnages à travers les péripéties qu’ils traversent.

666 Road est un film marquant malgré son manque de budget et qui réussit le tour de force de proposer une œuvre complètement cohérente malgré le fait qu’il s’agisse d’un film à sketches. Et pour les amateurs de créatures, les monstres que l’on retrouve dans l’histoire générale ont un design vraiment sympathique.

Le film a reçu le Prix du Jury Jeunes de la Région Alsace Champagne-Ardenne-Lorraine au Festival de gérardmer 2016.

Redoutable et définitif.

SYNOPSIS

Dans un désert américain, le long d’une route abandonnée, des voyageurs épuisés – deux hommes en fuite de leur passé, un groupe de rock au féminin en route vers son prochain concert, un homme perdu qui souhaite rentrer chez lui, un frère à la recherche d’une soeur depuis longtemps disparue et une famille en vacances – doivent affronter, au cours de cinq histoires cauchemardesques, leurs peurs les plus terribles et leurs plus sombres secrets.

BONUS

Pas de bonus.

BANDE ANNONCE


FICHE TECHNIQUE VIDEO

- Disponibilité : DVD / VOD
- Date de sortie : 14/03/2017
- Audio : Français, Anglais
- Sous-titres : Français
- Durée du film : 1 h 29

FICHE TECHNIQUE FILM

- Titre original : Southbound
- Réalisateur : Roxanne Benjamin, Radio Silence, David Bruckner, Patrick Horvath
- Scénariste : Roxanne Benjamin, Susan Burke, David Bruckner, Matt Bettinelli-Olpin, Dallas Richard Hallam, Patrick Horvath
- Interprètes : Matt Bettinelli-Olpin, Chad Villella, Fabianne Therese, Nathalie Love, Hannah Marks, Mather Zickel, David Yow, Hassie Harrison
- Photographie : Tarin Anderson, Tyler Gillett, Alexandre Naufel, Andrew Shulkind
- Montage : Matt Bettinelli-Olpin, David Bruckner, Jason Eisener, Tyler Gillett, Patrick Horvath
- Musique : The Gifted
- Costumes : Dominique Dawson
- Décors : Jennifer Moller
- Producteur : Roxanne Benjamin, David Bruckner, Chris Harding, Matt Bettinelli-Olpin, Tyler Gillett, Brad Miska, Chad Villella, Justin Martinez, Greg Newman, Patrick Horvath pour Willowbrook Regent Films
- Distributeur : L’atelier d’images

LIENS

- ALLOCINÉ
- IMDB

PORTFOLIO

666 Road



Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


24 heures à New-York [VOD] : La critique
Le Ciel rouge [DVD] : La critique
Notre corps [DVD] : La critique
Lost In The Night [DVD] : La critique
Comme une louve [DVD] : La critique
La Dernière Chose qu’il m’a dite : Une seconde saison (...)
Uncoupled : Showtime fait à son tour marche arrière
Le vieil homme et l’enfant : La critique
Sidonie au Japon : la critique
NCIS - Origins : La préquelle complète son casting
Japan Party et le salon fantastique 2024 : Deux fois plus de (...)
Dawn of Green Arrow & Black Canary : La critique du tome (...)
L’Anneau Unique : La critique des Ruines du Royaume (...)
Jeux Vidéos - Bandes Annonces : 29 mars 2024
Star Trek - Section 31 : Une première image et une info (...)