Sybéria 3 : Prise en main du jeu

Date : 18 / 03 / 2017 à 12h00
Sources :

Unification


15 ans après le premier opus de Syberia, Benoit Sokal et Microïds s’associent à nouveau pour nous présenter un troisième jeu de cette saga au succès international.

Ce nouvel opus est la suite directe du précédent. Kate Walker, brillante avocate au sein d’un prestigieux cabinet new-yorkais, est retrouvée mourante en pleine Sibérie par la caravane youkole...

Nous avons pu jouer aux premières minutes du jeu. Kate se réveille dans un hôpital auprès d’un jeune youkole mais tout le monde ne semble pas être bien intentionné...

La prise en main de Syberia 3 est très instinctive. Lorsque le joueur rencontre des objets ou des personnages avec qui Kate peut interagir, l’icône qui apparaît est de la couleur du bouton de la manette à actionner. De plus, pour déplacer des objets ou par exemple tourner une roue, il suffira de reproduire le mouvement sur le joystick.

Le jeu, tout en 3D, nous emmène dans l’univers très beau de Benoit Sokal. Les graphismes sont très soignés jusqu’au moindre détail. Le joueur aura affaire à une caméra dynamique qui lui permettra de contempler les décors. Cependant, une exploration libre n’est pas au rendez-vous.

Le jeu est assez éloigné des standards actuels du jeu vidéo et c’est tant mieux. Il se présente, comme les deux précédents opus, sous la forme d’une histoire interactive où le joueur devra effectuer des explorations et résoudre des énigmes et des puzzles pour avancer. Il est à noter que la violence ne fait pas partie des options utilisées par l’héroïne. La narration est fluide et la progression dans le jeu se fait naturellement. Il y a bien sûr plusieurs niveaux de difficultés proposés en fonction des attentes des joueurs.

Syberia 3 convient aux joueurs qui vont découvrir la franchise avec ce titre et il est fort à parier que ceux-ci n’attendront pas longtemps pour découvrir les opus précédents. Pour les habitués, le jeu réserve quelques surprises dont le retour d’un personnage fort apprécié (à découvrir dans le portofolio ci-dessous).

Il faudra attendre jusqu’au 20 Avril pour découvrir le titre en intégralité. Il sera disponible sur PlayStation 4, Xbox One, Mac, PC.et Nintendo Switch.

L’histoire

Quelques semaines se sont écoulées entre la fin de Syberia 2 et l’ouverture de Syberia 3. L’histoire débute alors que Kate est retrouvée mourante en pleine Sibérie par la caravane youkole. Le peuple de nomades accompagne la transhumance séculaire des autruches des neiges vers les steppes sacrées, lieu de leur reproduction. Bloqués sur les rives du lac qui borde la ville de Valsembor, ils décident de confier Kate à la clinique du village ...

Bande Annonce

Portofolio

Syberia 3


Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


Jeux Vidéos - Bandes Annonces : 18 avril 2024
Jeux Vidéos - Bandes Annonces : 11 avril 2024
Star Wars Outlaws : La bande annonce officielle de l’histoire
Atari 400 : L’ordinateur mythique est de retour
Jeux Vidéos - Bandes Annonces : 2 avril 2024
Unif’ TV : Visionnez l’épisode 1 de The Walking Dead (...)
Superman : Pruitt Taylor Vince dans un rôle clé
Transformers - Le Commencement : Une bande annonce unique en son (...)
Le problème à 3 corps : Une saison 2 synonyme de défis
Star Trek - Strange New Worlds : Un Scotty authentique dans la (...)
Naked Gun : Paramount se paye Pamela Anderson pour son reboot (...)
Jurassic World : Jonathan Bailey pour le film de Gareth (...)
Stakehorse : Justin Lin pour un projet policier pour (...)
Cowboy Bebop : La critique du Jeu de Rôle
Jeux Vidéos - Bandes Annonces : 18 avril 2024