Making History : Review 1.01 Pilot

Date : 08 / 03 / 2017 à 13h02
Sources :

Unification


Comme vous avez pu le remarquer lors de cette saison, les séries traitant des voyages dans le temps tentent de conquérir le public américain. La chaîne Fox a décidé de traiter le sujet sous forme de comédie avec Making History. Nous avons ici Dan, un professeur de science plutôt médiocre, qui possède une machine lui permettant de voyager dans le temps. Sentant l’histoire américaine modifiée, il décide d’entraîner avec lui Chris, un professeur d’histoire passionné et un brin pète-sec, dans le passé pour la corriger. Bien entendu, ce duo est beaucoup trop gaffeur pour arriver à faire les choses correctement, d’autant plus que Dan a entamé une relation avec Deborah Revere, la fille d’une figure de la révolution américaine.

La série, de format 20 minutes, a un rythme trépidant qui incite le spectateur à ne jamais s’ennuyer. Les gags plu ou moins drôles s’enchaînent et parviennent rapidement à nous faire adhérer au concept de la série. Le trio d’acteurs principaux est déchaîné et arrive à jouer le plus sérieusement du monde, les scènes les plus ridicules. Tout n’est pas à mourir de rire, loin de là, mais un potentiel comique indéniable est déjà bien présent. Les sempiternels anachronismes provoquent quelques moments hilarants, mais c’est lorsqu’elle base son humour sur l’observation des mœurs et du mode de vie des gens du passé que Making History parvient à être le plus drôle.

Lorsqu’elle se déroule dans le passé, la série invoque de nombreuses figures de la Révolution américaine, que de nombreux spectateurs français auront un peu de mal à identifier. Nous pouvons que vous conseiller d’avoir un accès à Wikipedia à portée de main pour comprendre certains tenants et aboutissants de l’intrigue !

Le dénouement du pilote laisse à penser que la Révolution américaine va être au cœur de nombreux épisodes. Compte tenu du titre même de la série, il faut avouer qu’une grande partie de l’intérêt que l’on va porter à Making History sur le long terme, va reposer sur l’impact des agissements des protagonistes sur le cours de l’Histoire et dans doute la découvertes d’autres époques. On peut donc d’ors et déjà se demander si les protagonistes chercheront forcément à rectifier les choses et si cela va les amener à voyager dans d’autres périodes de l’Histoire.

Comme Brooklyn Nine-Nine avant elle, Making History a le potentiel pour devenir l’une des séries les plus importantes de la Fox. Il faut maintenant qu’elle arrive à prendre ses marques et fasse confiance à ses personnages déjà très attachants pour parvenir à conquérir le public.

EPISODE

- Episodes : 1.01
- Titres  : Pilot
- Réalisateur : Jared Hess
- Scénaristes : Julius Sharpe

BANDE ANNONCE



Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


Nicky Larson : La critique du film Netflix
Dead Boy Detectives : Critique de la saison 1 Netflix
Chucky : Critique 3.06 Panic Room
Scoop : La critique du film Netflix
Knok : La critique de la série sur 13ème Rue
Les Quatre fantastiques : Un film Marvel très différent selon (...)
Mission Impossible 8 : Tramell Tillman rejoint à son tour le (...)
Nicky Larson : La critique du film Netflix
Dead Boy Detectives : Critique de la saison 1 Netflix
HAIKYU !! La Guerre des Poubelles : La bande annonce du (...)
Nicky Larson : Un extrait qui montre sa grande habileté au (...)
El Paso, Elsewhere : LaKeith Stanfield pour une adaptation (...)
The Office : Sabrina Impacciatore et Domhnall Gleeson seront les (...)
Alien : Sandra Yi Sencindiver a rejoint la série FX
Snow Angels : La critique sous la neige