103 connectés

Tron : Un reboot en discussion avec Jared Leto

Date : 07 / 03 / 2017 à 13h45

On n’en a pas rêvé, Disney va peut être le faire. Le Hollywood Reporter a révélé que le studio était dans les prémices d’un projet de reboot de Tron avec la possibilité pour Jared Leto d’en être l’acteur principal. Le film serait produit par Justin Springer (Oblivion, Tron : L’héritage) avec Leto et sa partenaire Emma Ludbrook (Into The Wild). Pas encore de rumeurs à ce stade sur les réalisateurs ou scénaristes.

Alors que le film ne serait pas une suite directe des film originaux, il devrait s’inspirer du scénario de Tron 3. Et ce n’est sans doute pas une coïncidence, Joseph Kosinski, le réalisateur de Tron l’héritage, avait parlé à Collider du projet en sommeil il y a quelques jours. Voici sa déclaration :

"On peut dire que Tron 3 est en sommeil profond. Donc, c’est bien là. ce n’est pas mort. C’est vivant, mais cela attend juste le bon moment pour aller de l’avant. Vous devez vous rappeler que lorsque nous avons fait Tron l’héritage, Disney ne possédait pas Marvel. Disney ne possédait pas Lucasfilm ... ils possèdent tout maintenant. Mais c’était avant, donc du point de vue du studio, ils ont un certain nombre de créneaux et une certaine somme d’argent pour faire des films. Et si vous pouvez faire un spin-off Star Wars ou un autre film Marvel, est ce que un film Tron ferait aussi bien que ces deux franchises. C’est plus pour cette raison que nous n’avons pas vu un autre Tron. Mais cela ne signifie pas que nous n’en verrons pas un à un moment donné...

Le film s’appelait Tron Ascension. On avait finalisé 80% du scénario. Nous étions en bonne voie à environ huit ou neuf mois d’arriver au but. C’était un film d’invasion mais vers l’extérieur par opposition à ce qu’on avait vu jusqu’ici. On l’avait laissé entendre à la fin de L’héritage avec Quorra. Pour Ascension, le premier acte du film était dans le monde réel, le second dans le monde de Tron ou plutôt les mondes multiples de Tron. Et le troisième acte était totalement dans le monde réel.

Je pense que cela explosait le concept de Tron d’une façon qui aurait été passionnante de voir à l’écran. C’était aussi une étude du personnage de Quorra, essayant de comprendre le monde réel après y avoir vécu quelques années. Je ne les vois pas avoir de super-pouvoirs. Je ne les vois pas capable de tirer des lasers de leurs yeux ou faire ce que je considère comme un film de super héros. Mais, par son ADN, étant le premier hybride numérique-humain, il y a quelque chose dans son être qui aurait permis aux objets à l’intérieur du Grid d’exister dans le monde réel et de les rendre permanents. C’était ça l’idée, je pense que l’idée était forte, c’est juste une question de bon timing. Il faut que les étoiles s’alignent..."


Tron est Copyright © Walt Disney Pictures Tous droits réservés. Tron, ses personnages et photos de production sont la propriété de Walt Disney Pictures.



 Charte des commentaires 


Tron : Un reboot en discussion avec Jared Leto
Tron 3 : Garrett Hedlund apporte un peu d’espoir
Tron : Bruce Boxleitner abandonne la franchise
Tron 3 - Ascension : Walt Disney Pictures annule le film (...)
Tron 3 - Ascension : Sam et Quorra dans le monde réel (...)
Loki / La Sorcière Rouge : Des séries télé pour le service de (...)
Captain Marvel : Plus haut, plus loin, plus vite
Charlie’s Angels : Patrick Stewart au casting du reboot des (...)
Red Sonja : Bryan Singer à la réalisation ?
Bojack Horseman : Review saison 5
Netflix - Bandes annonces : 19 septembre 2018
Albin-Michel : Lancement de la collection Imaginaire
La nonne : La critique
Le dirigeable du Professeur : La critique de l’Escape (...)
Bandes Annonces & Co : 19 septembre 2018