The Walking Dead : Review 7.11 Hostiles and Calamities

Date : 01 / 03 / 2017 à 13h45
Sources :

Unification


Cet épisode est centré sur Dwight et Eugene, qui s’était fait capturer lors du dernier épisode avant la pause hivernale. Negan est aussi de retour et nous avons le droit à une nouvelle plongée dans le lieu d’habitation principal des Sauveurs. Dwight est en difficulté en début d’épisode, car, comme vous le savez, son meilleur ennemi, Daryl, dont il avait la garde s’est enfuit. Alors qu’on pouvait penser que c’était Jesus qui avait aidé Daryl, il semblerait qu’il ait en fait bénéficié de la complicité de l’ex-femme de Dwight. Cela ne va bien entendu pas faire plaisir à l’homme à la batte qui le soupçonne logiquement de l’avoir trahi. Dwight va alors mener une pseudo-enquête qui va l’obliger à commettre un choix d’abominable pour survivre. Les conséquences funestes de ce choix ne manqueront pas de choquer les spectateurs lors d’une scène Neganesque à la folie furieuse, choquante et complètement inattendue.

L’arrivée du pleutre Eugene ne va pas se passer du tout comme on pouvait s’y attendre. En effet, contrairement à Daryl, il se voit accueilli comme un invité de marque. En fin psychologue et manipulateur, Negan a compris ce qu’il fallait mettre en place pour arriver à obtenir les faveurs intellectuelles de l’homme au mulet. Ce dernier va-t-il " être Negan " et trahir ses amis ?

Il devient de plus en plus difficile de s’accrocher pour regarder The Walking Dead. En effet, certains échanges entre les personnages, tout comme certaines séquences sont d’une lourdeur assez pénible et le temps semble passer extrêmement lentement. Il est difficile de comprendre pourquoi l’équipe créative derrière la série décide t’étirer à ce point-là les scènes. Si la série n’avait pas son aura et sa capacité à nous fournir des rebondissements de qualité, il est certain que l’hémorragie actuelle de ses audiences aurait été encore plus forte.

C’est dommage, parce qu’à côté de cela l’épisode comporte des scènes plutôt brillantes et une conclusion vraiment surprenante. La caractérisation et l’évolution psychologique de Dwight et Eugene sont intéressantes à suivre et on peut louer l’habilité des scénaristes d’avoir au final réussi à l’illustrer en si peu de scènes. Cela fait longtemps qu’il n’y avait pas eu de personnages aussi ambiguës dans la série, ce qui permet de sortir du côté trop manichéen (Negan contre Rick) dans lequel elle pourrait s’installer.

Malgré une première partie maladroite, cet épisode parvient dans son dénouement à nous rappeler pourquoi on est toujours aussi accro à la série, mais de vrais efforts doivent être fait en terme de rythme pour ne pas frustrer les spectateurs. Il n’y a plus qu’à espérer que le prochain épisode intitulé Say Yes suive nos recommandations !

EPISODE

- Episode : 7.11
- Titre  : Hostiles and Calamities
- Réalisateur : Kari Skogland
- Scénariste : David Leslie Johnson

BANDE ANNONCE



Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


The Walking Dead - The Ones Who Live : Critique 1.02 (...)
The Walking Dead - The Ones Who Live : Critique 1.01 (...)
The Walking Dead - Daryl Dixon : Critique 1.06 Retour à la maison (...)
The Walking Dead - Daryl Dixon : Critique 1.05 Deux Amours
The Walking Dead - Daryl Dixon : Critique 1.04 La Dame de (...)
Les Quatre fantastiques : Un film Marvel très différent selon (...)
Mission Impossible 8 : Tramell Tillman rejoint à son tour le (...)
Nicky Larson : La critique du film Netflix
Dead Boy Detectives : Critique de la saison 1 Netflix
HAIKYU !! La Guerre des Poubelles : La bande annonce du (...)
Nicky Larson : Un extrait qui montre sa grande habileté au (...)
El Paso, Elsewhere : LaKeith Stanfield pour une adaptation (...)
The Office : Sabrina Impacciatore et Domhnall Gleeson seront les (...)
Alien : Sandra Yi Sencindiver a rejoint la série FX
Snow Angels : La critique sous la neige