Little Big Lies : Review 1.01 Somebody’s Dead

Date : 21 / 02 / 2017 à 13h45
Sources :

Unification


Avec son casting prestigieux, que ce soit derrière la caméra, avec Jean-Marc Vallée (C.R.A.Z.Y, Dallas Buyers Club) à la réalisation ou devant, avec son trio d’actrices principales qu’on a plutôt l’habitude de voir sur grand écran, Little Big Lies donne forcément très envie d’être regardé.

La réalisation est effectivement très chiadée et répond aux attentes qu’on aurait pu avoir à ce niveau surtout qu’elle met parfaitement en valeur le casting féminin impeccable. Pour l’instant, c’est le personnage joué par Reese Witherspoon en mère faussement sûre d’elle qui a été le plus mis en avant, mais les " gros petits secrets " de Nicole Kidman et Shailene Woodley promettent aussi des performances à la hauteur de leur talent que les cinéphiles savent immense.

Mais quels sont donc ces " gros petits secrets " que nous promet le titre de la série ? La bourgeoisie californienne semble avoir porté en exergue le culte de l’apparence et la série se donne à cœur de l’illustrer par le prisme des mères au foyer sur lequel se concentre son récit. Alors qu’un meurtre vient d’être commis lors d’une fête de l’école du quartier, les habitants sont donc interrogés pour donner leur point vue sur ce qui a pu amener à l’exécution de ce crime. Leurs propos accompagnent donc le récit en flashback, donnant aux spectateurs un point de vue souvent à l’opposé de ce qu’il peut voir à l’écran. Entre ces mères, la concurrence est rude et un subtil jeu d’alliance s’est mis en place pour pouvoir tenir tête et ne pas flancher face aux attaques. Le problème est que chacune semble cacher au sein de son foyer ou fond d’elle-même ces fameux " gros petits secrets " qui pourraient mettre en péril leur équilibre et celui de leurs proches.

Ce premier épisode pose donc les bases du récit et la construction originale de son récit est suffisamment intrigante pour qu’on ait envie de découvrir la suite. Une petite frustration, néanmoins, concernant le meurtre, dont on ne sait toujours pas qui est la victime et le coupable arrivé en fin d’épisode. Mis à part ce point, Little Big Lies ne déçoit pas, même s’il faut attendre de voir comment va évoluer son intrigue pour avoir un avis plus tranché.

Une série à découvrir sans aucune réserve, en espérant que la suite soit à la hauteur !

EPISODE

- Episode : 1.01
- Titre  : Somebody’s Dead
- Réalisateur : Jean-Marc Vallée
- Scénariste : David E. Kelley

BANDE ANNONCE



Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


The Walking Dead - The Ones Who Live : Critique 1.02 (...)
The Walking Dead - The Ones Who Live : Critique 1.01 (...)
The Walking Dead - Daryl Dixon : Critique 1.06 Retour à la maison (...)
The Walking Dead - Daryl Dixon : Critique 1.05 Deux Amours
The Walking Dead - Daryl Dixon : Critique 1.04 La Dame de (...)
Mon Oni à moi : La bande annonce du film d’un ancien du (...)
Cluedo : Un remake du grand classique du policier maintenant (...)
Priscilla, folle du désert : La suite qu’il nous fallait va (...)
One Punch Man : De nouveaux scénaristes pour mettre les poings (...)
Notre monde : La critique
The Pickup : Plusieurs blessés sur le tournage du dernier film (...)
Mon coeur a déménagé : la critique du nouveau roman de Michel (...)
Il était une fois les séries : Il était une fois... l’Espace
Jeux Vidéos - Bandes Annonces 24 avril 2024
Atlas : La nouvelle bande annonce explosive (MISE A JOUR)