Powerless : Review 1.02 Wayne Dream Team

Date : 11 / 02 / 2017 à 14h15
Sources :

Unification


Ce deuxième épisode nous permet de connaître quelles sont les intentions des scénaristes pour la série et cela ne va pas plaire aux fans de comics ! En effet, avec cet épisode, nous avons la confirmation que les super-héros DC sont loin de constituer le centre d’intérêt de la série. Ceux qui espéraient avoir des histoires de super-héros vont être terriblement déçus car nous avons une comédie de bureau à la The Office. Ainsi, ce sont les préoccupations des employés qui sont au cœur de l’intrigue et des différents ressorts comiques.

Dans cet épisode, Emily cherche à devenir amie avec ses collègues, mais le problème est qu’elle est avant tout leur chef. Après quelques tentatives maladroites, elle va faire une alliance avec celui qui va sans doute être l’un des méchants de service : le responsable des ressources humaines. Pour ceux qui connaissent The Office, il est assez étonnant de constater qu’encore une fois le responsable RH est encore une fois le mal-aimé de service. La résolution des problèmes de la jeune femme est peut-être un peu trop facile, car trop pleine de bons sentiments, mais les personnages attachants aident à faire accepter ce twist final.

Le patron et cousin de Bruce Wayne est aussi horripilant et incompétent que le mythique Michael Scott de The Office, série qui semble clairement et définitivement être une inspiration majeure de Powerless. Son intrigue est l’occasion de situations assez désopilantes, mais pas autant que celles tournant autour d’Emily. En effet, celles-ci auront déclenché chez moi mes premiers fous rires devant la série. Pourvu qu’ils soient le début de nombreux autres !

En mettant quelques personnages secondaires plutôt hilarants en avant le temps de certaines scènes, la série semble nous indiquer qu’elle a le potentiel comique pour continuer à nous amuser lors des épisodes à venir. Powerless est clairement la petite soeur geek de The Office, mais pour l’instant je ne l’imagine pas avoir sa longévité (9 saisons) et son niveau de créativité exceptionnel. De plus, même si je trouve la série très plaisante à regarder, le peu d’impact des éléments de l’univers DC Comics sur l’intrigue est quand même très problématique et va être considéré par certains comme de la publicité mensongère. Est-ce que cela va-t-il finir par impacter négativement sur ses audiences ? Qu’en pensez-vous chers lecteurs ?

EPISODE

- Episode : 1.02
- Titre  : Wayne Dream Team
- Réalisateur : Marc Buckland
- Scénaristes : Dean Lorey

BANDE ANNONCE





 Charte des commentaires 


Gotham Knights : Critique 1.01 Pilot
Doom Patrol : Critique 4.06 Hope Patrol
Doom Patrol : Critique 4.05 Youth Patrol
Doom Patrol : Critique 4.04 Casey Patrol
Doom Patrol : Critique 4.03 Nostalgia Patrol
Cowboy Bebop : La critique du Jeu de Rôle
Jeux Vidéos - Bandes Annonces : 18 avril 2024
Deadpool & Wolverine : Un buddy-movie plutôt qu’un (...)
Star Trek - Discovery : Préparez-vous pour un long final
Swamp Thing : Warner Bros. avait sous-estimé la série DC (...)
La Fièvre : Une grosse annonce après le final (SPOILER)
Doctor Who : Ce sera finalement un fauteuil pour deux en (...)
Scoop : La critique du film Netflix
Resilient Man : La critique
Mufasa - Le Roi lion : Comment Barry Jenkins est venu à faire un (...)