Split 2 : Les infos de M. Night Shyamalan sur la suite (SPOILERS)

Date : 09 / 02 / 2017 à 13h45

Attention, la suite comprend de nombreux spoilers sur le film de M. Night Shyamalan, déjà sorti aux USA mais qui ne sera en salles en France qu’à partir du 22 février.

.
.
.
.

ATTENTION SPOILERS
.
.
.
.

Avec Split, M. Night Shyamalan propose une sorte de suite cachée à Incassable, en révélant à la fin que Split se déroule dans le même univers que l’histoire de David Dunn joué en 2000 par Bruce Willis, qui est toujours en vie et tout à fait conscient de l’émergence des personnalités du personnage de James McAvoy. Les fans demandent depuis des années une suite d’Incassable à Shyamalan et il semblerait qu’on soit proche de ce 3ème volet d’Incassable comme Split compte comme le second. Voici ce que dit Shyamalan sur Twitter :


"J’ai 11 pages des grandes lignes de mon prochain film dans mon sac. Je ne peux pas vous dire ce dont il s’agit mais si vous avez vu Split..."

Unbreakable 3 pour très bien être le prochain film de Shyamalan. Il y a quelques semaines, le réalisateur répondait à une interview où il donnait de nombreuses informations sur son film ainsi que de nombreux spoilers, la connexion avec Incassable et ce qui arrivait après et lorsqu’il lui est demandé si la suite de Split est bien son prochain film, Shyamalan répond :

"Je crois oui, Je pense que ce sera mon prochain film. J’ai les grandes lignes de mon prochain film plutôt détaillées, le rythme, les scènes. C’est très long et c’est ce qui m’inquiète. Je ne sais pas trop comment nous allons procéder mais ce doit être épique. L’histoire que j’ai imaginé est très complexe."

Sans trop entrer dans les détails, Shyamalan offre tout de même quelques indice en imaginant ce qui passe par le tête de David Dunn (Bruce Willis) lorsqu’il entend parler de la Horde à la télévision :

"Je pense sincèrement qu’Elijah n’est jamais sorti de l’institution. Il était juste ce gars qui croyait cela mais David ne pense pas comme cela à 100%, il pense qu’il est particulièrement destiné à faire ça et devient résigné. Comme cette idée de comic books dont parle Elijah, pour qui le monde du comic book est basée sur la réalité, que c’est la réalité. C’est ce gars un peu barré qui a ce problème osseux qui est dans un asile de fous. Mais tout cela arrive et il se dit qu’il a finalement raison."

Shyamalan confirme ses plans de réunir McAvoy, Willis et Samuel L. Jackson pour la suite de Split révélant la réaction de Jackson lorsqu’il lui a parlé de Split : "Je lui ai dit, tu sais je vais faire ce film et il se pourrait que je combine ces 2 films, je ne sais pas si tu es intéressé pour jouer Mr. Glass à nouveau. Et lui me dit qu’il n’attendait que ça et qu’il n’arrêtait pas de m’en parler à chaque fois que nous nous rencontrons."

Toutefois, même si on pense que cette suite ne sera qu’une grosse bataille, Shyamalan explique qu’il a besoin de trouver une histoire qui permettrait aussi à Split 2 de marcher aussi comme un film standalone. "Tout ce que je peux vous dire c’est que, si Incassable traitait d’un gars qui était le seul survivant d’une catastrophe ferroviaire et que tout le monde meurt sauf lui, on se demande bien comment cela peut-il est possible. C’est un concept intéressant et une histoire très cool. Et dans ce film, ce sont 3 filles qui sont enlevées par cette personne qui a ce problème et qui pense qu’il est tous ces gens à la fois, et toutes les personnalités différentes disent qu’il y a une autre personnalité qui vient pour eux, il est appelé La Bête. C’est en soi une idée assez cool aussi. Et ce troisième film doit avoir sa propre idée. Le concept de ce que pourrait être ce dernier film, c’est le dernier Incassable. Mais il doit aussi y avoir quelque chose qui fait que ce sera aussi un film autonome. Là, seulement je serai content. Il faut que le film puisse se voir de lui-même, tout seul."

Shyamalan révèle aussi que les précédentes versions du scénario proposaient des références plus explicites à Incassable, dont la notion de David et Mr. Glass qui continuent à se battre dans la ville. Il a mis ces idées de côté et a décidé que Mr Glass était toujours à l’asile mais il existait aussi une séquence de crédits qui aurait dû aller plus loin aussi. "Il y a aussi une autre version de la séquence des crédits qui était en BD, une image graphique de La Bête puis David Dunn et Elijah puis ils se mélangeaient tous. J’ai tout de suite adoré le concept mais quand je l’ai intégré au film, ça ne marchait pas."


Les films sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les films, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


Glass : Deux affiches internationales
Glass : Variety anticipe un démarrage en trombe pour le nouveau (...)
Glass : Troisième bande annonce
Glass : Les affiches du film
Glass : La nouvelle bande annonce du film de M. Night (...)
Unif’ TV : La fin de la série Il était une fois (...)
Star Trek Adventures : Le kit de démarrage gratuit pour la (...)
Star Trek - Discovery : Sonequa Martin-Green entre passé et (...)
Mon Oni à moi : La bande annonce du film d’un ancien du (...)
Cluedo : Un remake du grand classique du policier maintenant (...)
Priscilla, folle du désert : La suite qu’il nous fallait va (...)
One Punch Man : De nouveaux scénaristes pour mettre les poings (...)
Un jeune chaman : La critique
Notre monde : La critique
The Pickup : Plusieurs blessés sur le tournage du dernier film (...)