Incorporated : Review 1.08 Operational Realignment

Date : 21 / 01 / 2017 à 12h45
Sources :

Unification


Si tout ce qui arrive à Ben dans ce nouvel épisode était relativement prévisible, il n’empêche que cela fût terriblement jouissif à suivre. Pour rappel, à la fin de l’épisode précédent, Ben avait demandé à Hendrick de lui effacer toute la partie de sa mémoire concernant Aaron, de façon à ce Julian ne puise pas découvrir son passé lors de l’utilisation d’Everclear. Hendrick a beau essayé de le dissuader en invoquant pour risque majeur le fait qu’il pourrait avoir le cerveau grillé, il finit par s’exécuter. Nous avons donc un Aaron transfiguré et débarrassé de ce qui semble être son côté obscur. Un côté obscur, qui va s’assurer de manière machiavélique que Hendrick lui redonne bien les souvenirs mis de côté et précieusement conservés.

Chapeau bas à Sean Tale pour son interprétation qui par petites touches subtiles donne naissance à ce nouveau Ben, lumineux, aimant et disponible avec sa femme et surtout plein de bonté. C’est d’ailleurs cette bonté qui va le mettre en grand danger vis-à-vis de Julian, qui croit toujours dur comme fer à sa culpabilité. Vous vous souvenez de Tom Cruise dans Minority Report, qui découvrait qu’il était lui-même le criminel annoncé par les précogs prédisant les crimes. Nous avons dans cet épisode une sorte de remake très habile de cette situation et qui trouve son apogée avec un cliffhanger de fin d’épisode assez mémorable : vous allez vous régaler et vous allez mourir d’envie de voir la suite !

Concernant Laura, celle-ci a décidé de travailler dans la clinique clandestine de Goran. Les choses vont commencer de manière plutôt intense pour la jeune femme, qui va devoir opérer un patient en détresse vitale. Bien entendu, travailler en Zone Rouge ne va pas lui faciliter la tâche, bien au contraire. Cette partie orientée " médecine du futur " de l’intrigue était très plaisant à suivre et augure des moments palpitants. On découvre également que Goran a des liens très particuliers avec un des salariés de SPIGA et cela ne va pas vraiment arranger les affaires d’Aaron !

Enfin le pauvre Théo semble complètement sous l’emprise de la drogue que lui avait fait inhalé Terrence pour gagner le précédent combat. Une véritable descente en enfer s’engage pour le jeune homme, en proie à des accès de violence incontrôlable. Nous avons le droit à l’habituel combat en arène dont l’issue brutale ne manquera pas ici de vous retourner quelque peu l’estomac. J’espère néanmoins que d’ici la fin de la saison, nous finirons par savoir en quoi ce qui lui arrive va rejoindre le fil conducteur de l’intrigue porté par Aaron.

Ce nouvel épisode d’Incorported n’aura laissé aucun répit pour le spectateur. Les scènes s’enchaînent formidablement bien et la série continue d’utiliser brillamment toute la richesse de son univers futuriste. La semaine prochaine aura lieu la diffusion du final de la saison qui englobera les deux derniers épisodes. Compte tenu de la qualité constante de la série, il s’annonce en tout cas sous de très bons auspices. Il ne reste donc plus qu’à espérer que la review by Unif confirme bien cela !

EPISODE

- Episode : 1.08
- Titre  : Operational Realignment
- Réalisateur : Christoph Schrewe
- Scénaristes : Qui Nguyen & Patrick Moss

BANDE ANNONCE



Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


Nicky Larson : La critique du film Netflix
Dead Boy Detectives : Critique de la saison 1 Netflix
Chucky : Critique 3.06 Panic Room
Scoop : La critique du film Netflix
Knok : La critique de la série sur 13ème Rue
Les Quatre fantastiques : Un film Marvel très différent selon (...)
Mission Impossible 8 : Tramell Tillman rejoint à son tour le (...)
Nicky Larson : La critique du film Netflix
Dead Boy Detectives : Critique de la saison 1 Netflix
HAIKYU !! La Guerre des Poubelles : La bande annonce du (...)
Nicky Larson : Un extrait qui montre sa grande habileté au (...)
El Paso, Elsewhere : LaKeith Stanfield pour une adaptation (...)
The Office : Sabrina Impacciatore et Domhnall Gleeson seront les (...)
Alien : Sandra Yi Sencindiver a rejoint la série FX
Snow Angels : La critique sous la neige