Star Wars L’atlas : La critique

Date : 22 / 01 / 2017 à 12h00
Sources :

Unification France


Daniel Wallace & Jason Fry

Star Wars
L’Atlas

  • Éditeur : Huginn & Muninn
  • Nombre de pages : 256
  • Prix de vente : 39,95 €
  • Date de sortie : 9782364803978
  • Format : 260 x 312 mm
  • N°ISBN : 21 octobre 2016

Vous connaissez ces planètes, d’Aldérande et Corellia à Tatooine et Zonama Sekot…
Vous connaissez leurs systèmes stellaires, du Noyau à la Bordure extérieure. Mais aujourd’hui, pour la première fois, vous pourrez les indiquer précisément sur la carte, et suivre les déplacements de vos personnages préférés à travers les confins de l’espace. Star Wars : l’Atlas est un trésor galactique de statistiques vitales et de renseignements astronomiques et géographiques aussi bien que politiques et historiques.
Reprenant tout le canon Star Wars, soit tous les films et la série télévisée Clone Wars, plus les romans, comics, jeux vidéo et bien plus encore, ce volume contient des dizaines de cartes détaillées.

Décryptage :
Que diriez-vous d’une petite semaine de vacances à bronzer sous le soleil de Tatooine, ou alors à skier sur les étendues neigeuse de Hoth, ou encore faire du shopping sur Coruscant, ou faire un tour en forêt sur Endor ? Les possibilités sont immenses dans cette galaxie lointaine, très lointaine... jusqu’à la bordure extérieure encore mal connue et terriblement excitante. Calez-vous bien dans votre fauteuil, ce magnifique livre va vous faire voyager de chez vous vers une galaxie qui nous fait rêver depuis maintenant 40 ans.

C’est un ouvrage incroyablement riche mais aussi un bel objet, doté d’une couverture sublime, très bien présenté et surtout richement illustré. Mais au delà du guide intergalactique, les auteurs ont voulu aller plus loin. Ils ne se contentent pas de vous proposer les meilleurs endroits de la galaxie façon guide du routard, l’ouvrage est beaucoup plus riche que cela et tous les sujets sont traités en profondeur.

La 1ère partie nous parle de la situation géopolitique de la galaxie, des différents mouvements qui ont été au pouvoir mais au delà, des routes commerciales, des populations, des différents territoires... La 2ème présente pas moins de 75 planètes en proposant une fiche d’une page par planète en indiquant pour chaque astre, son emplacement, son environnement, sa population, son gouvernement... Une magnifique illustration pour chaque planète ainsi qu’un court texte explicatif. La 3ème partie qui représente la moitié du livre est qui traite de l’Histoire galactique. Les sujets sont aussi vastes que passionnants comme les origines des Jedi, les routes commerciales, les grandes guerres... Les films ne sont pas oubliés et ils sont remis dans le contexte avec des fiches par films qui présentent les événements de manière chronologique et bien plus encore. C’est une partie historique très riche puisqu’au delà des films, elle prend en compte l’Univers Etendu (appelé Légendes maintenant) très très riche et très complet qui est maintenu en vie depuis des années maintenant.

Vous l’avez compris c’est un ouvrage très bon, très bien écrit et surtout extrêmement complet qui nous plonge avec délectation dans un univers que l’on connait que très superficiellement mais qui nous fascine depuis 40 ans et qui va continuer à nous fasciner encore longtemps.


Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


Snow Angels : La critique sous la neige
Mon coeur a déménagé : la critique du nouveau roman de Michel (...)
Génération Silent Hill : La critique
Nous les Contactés : la critique
100 Films d’horreur à voir avant trépas : La critique du (...)
Cinéma - Bandes annonces : 26 avril 2024
Les Quatre fantastiques : Un film Marvel très différent selon (...)
Mission Impossible 8 : Tramell Tillman rejoint à son tour le (...)
Nicky Larson : La critique du film Netflix
Dead Boy Detectives : Critique de la saison 1 Netflix
HAIKYU !! La Guerre des Poubelles : La bande annonce du (...)
Nicky Larson : Un extrait qui montre sa grande habileté au (...)
El Paso, Elsewhere : LaKeith Stanfield pour une adaptation (...)
The Office : Sabrina Impacciatore et Domhnall Gleeson seront les (...)
Alien : Sandra Yi Sencindiver a rejoint la série FX