World War Wolves : La critique du tome 3

Date : 13 / 01 / 2017 à 08h00
Sources :

Unification France


World War Wolves
Tome 3 - De griffes et de crocs

  • Éditeur : Soleil Prod
  • Scénariste : Jean-Luc ISTIN
  • Dessinateur : Zivorad RADIVOJEVIC
  • Date de sortie : 26 octobre 2016
  • Série : WORLD WAR WOLVES
  • Collection : Fantastique
  • Pages : 104
  • Taille : 17,5 x 26,8 cm
  • EAN : 978-2-3020-5434-9
  • Prix : 14,95 €

S’il existe un remède à la lycanthropie, ils trouveront !
Malcom Spolding, suivi de plusieurs humains, s’est échappé de Rikers Island. Tous fuient au travers du dédale des rues de New York espérant qu’il ait un plan. Et il en a un. Seulement voilà, les troupes de Raven les ont pris en chasse et pour leur échapper une course-poursuite commence. De son côté, John Marshall a finalement découvert qui était le loup qui hante les rues de Las Cruces…
Quant à Jeremy Lester, il interroge la nouvelle venue, Angela Evertown. Il ne s’en cache pas, elle l’attire. Mais dans le même temps, il la trouve de plus en plus étrange. Une nuit difficile commence, d’autant qu’à l’extérieur quatre loups affamés approchent...

Décryptage
Fraichement évadé de Riker Islands, Malcom Spolding doit, avec les rescapés humains, traverser un New York peuplé de loups avec de plus en plus de mal à assumer ses choix. John continue son enquête et confronte monsieur Garcia qu’il pense être le loup égorgeur de Las Cruces. Jeremy Lester continue sa route avec Sarah, mais se méfie à raison de la nouvelle venue, Angela Evertown, pourtant là pour les aider.

Comme sur les 2 tomes précédents, ce sont 3 histoires, pour le moment sans aucun lien entre elles à part cette apocalypse lycanthrope, que nous suivons entremêlées les unes aux autres. Le suspense est de plus en plus haletant, on virevolte d’un arc narratif à l’autre, d’un cliffhanger à l’autre avec cette furieuse envie d’en connaitre le dénouement. L’histoire est passionnante et les personnages attachants, intéressants et bien développés. Les héros d’aujourd’hui sont les gens normaux d’hier, ceux qui cherchaient leur place en début d’histoire. L’heure n’est pas forcément à l’héroïsme, elle est à la survie et chaque groupe tente de survivre à sa manière.

L’enquête de John va avancer, les relations avec sa famille aussi. Il se transforme lui aussi petit à petit, prend de l’envergure. Jeremy et Sarah accueillent malgré eux la charmante Angela qui, malgré sa condition de louve, va les guider vers la suite. Enfin le plus intéressant dans ce tome est le cheminement de Malcom, qui malgré le danger, va outrepasser ses peurs, porté par l’adrénaline et ses camarades. Une petite égratignure au passage contre un gouvernement américain qui serait prêt à tuer plus de 200 personnes pour en assassiner une seule. Mais comment est-ce possible ?

Le dessin a changé, Radivojevic (qui a déjà travaillé sur la série Alice Matheson de Jean-Luc Istin) a remplacé Kyko Duarte à la plume. La tâche est ardue, reprendre l’ambiance et les personnages à qui Kyko Duarte donnait vie mais Radivojevic fait le job et la transition se fait sans heurt. On est conscient de suite que le dessin change mais on reste en terrain connu, il gagne même en finesse et en qualité.

C’est un très bon troisième tome pour une excellente série qui a le potentiel de durer dans le temps. Un survival classique mais efficace qui tire véritablement son épingle du jeu. C’est un excellent mélange entre action et rapports humains. L’histoire fait penser à celle du Fléau de Stephen King. Il se dessine une histoire plus grande, plus importantes pour ces personnages là qui devraient très bientôt se retrouver ensemble, en territoire indien. Les intrigues évoluent mais beaucoup de questions restent sans réponse (Angela qui es-tu et d’où viens-tu ?). La suite vite...


Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


100 Films d’horreur à voir avant trépas : La critique du (...)
Superman Lost : La critique perdue dans le temps et l’espace
Chroniques de la mariée de Bretagne : La critique du tome (...)
Et si Goldorak existait : La critique du livre Science & (...)
Génération Mortal Kombat : La critique du guide non-officiel
Unif’ TV : Visionnez l’épisode 1 de The Walking Dead (...)
Superman : Pruitt Taylor Vince dans un rôle clé
Transformers - Le Commencement : Une bande annonce unique en son (...)
Le problème à 3 corps : Une saison 2 synonyme de défis
Star Trek - Strange New Worlds : Un Scotty authentique dans la (...)
Naked Gun : Paramount se paye Pamela Anderson pour son reboot (...)
Jurassic World : Jonathan Bailey pour le film de Gareth (...)
Stakehorse : Justin Lin pour un projet policier pour (...)
Cowboy Bebop : La critique du Jeu de Rôle
Jeux Vidéos - Bandes Annonces : 18 avril 2024