The Walking Dead : Review 7.07 Sing Me a Song

Date : 07 / 12 / 2016 à 13h00
Sources :

Unification


Les épisodes se suivent et se ressemblent pour The Walking Dead, avec ce problème récurrent de rythme qui nuit à un épisode pourtant pas dénué de qualités. L’intrigue de la semaine est centré sur Carl et son infiltration chez les Sauveurs. Très vite, il se fait capturer par Negan qui décide non pas de le tuer, mais de lui montrer son installation et sa manière de commander ses troupes. Ce qui est quand même dérangeant, c’est de constater le nombre incalculable de fois où le jeune homme aurait pu tuer Negan. Je pense notamment au moment de son interpellation, mais à vrai dire, tout au long de l’épisode ce ne sont pas les occasions qui manquaient. Je veux bien admettre que Negan exerce un ascendant psychologique très fort sur Carl, mais si on part du principe que ce dernier voulait absolument tuer le meurtrier de ses amis, le fait que sa volonté soit réduit à ce point à néant est quelque peu incohérent.

Le tour du propriétaire effectué pour Carl par Negan est l’occasion d’un nouveau show de la part de ce dernier plutôt agréable à suivre. La relation que tisse le leader des Sauveurs avec le jeune Grimes a quelque chose de particulièrement pervers qui est forcément très intéressant à suivre pour les spectateurs. Certaines répliques de Negan prêtent franchement à la rigolade et les situations surréalistes valent le coup d’être vues. Cependant dans son interprétation de Negan, Jeffrey Dean Morgan frôle parfois la caricature et cela nuit quelque peu à la crédibilité du personnage. Negan est un personnage complexe qui demande une certaine délicatesse de la part des scénaristes pour pouvoir nous convaincre de la possibilité de son existence dans le monde de The Walking Dead. Cependant, quand cela fonctionne cela est assez jouissif à regarder, comme la scène de punition publique ou l’intolérable cruauté de Negan au sujet de l’œil manquant de Carl.

Les scénaristes ont voulu faire co-exister d’autres intrigues au sein de l’épisode, et même si certaines étaient utiles pour préparer la suite de l’histoire, j’ai trouvé qu’elles parasitaient inutilement le Carl-Centric. Peut-être aussi parce qu’en soi, elles n’avaient rien de franchement inoubliables. Il y a quand même Jésus, toujours aussi bad-ass et bienveillant pour remonter le niveau, mais on ne le voit malheureusement pas très longtemps.

La fin de l’épisode redonne toutefois un peu d’espoir quant à la suite, en grande partie grâce à l’imprévisibilité du comportement de Negan qui continue de faire son petit effet. Le prochain épisode intitulé Hearts Still Beating sera d’ailleurs le dernier épisode avant la pause de mi-saison. Il faut quand même avouer que le fait de savoir qu’il va durer 90 minutes n’est guère là pour nous rassurer. Y a-t-il encore un espoir pour que les scénaristes nous proposent quelque chose de plus rythmé ?

EPISODE

- Episode : 7.07
- Titre  : Sing Me a Song
- Réalisateur : Rosemary Rodriguez
- Scénaristes : Angela Kang & Corey Reed

BANDE ANNONCE



Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


The Walking Dead - The Ones Who Live : Critique 1.02 (...)
The Walking Dead - The Ones Who Live : Critique 1.01 (...)
The Walking Dead - Daryl Dixon : Critique 1.06 Retour à la maison (...)
The Walking Dead - Daryl Dixon : Critique 1.05 Deux Amours
The Walking Dead - Daryl Dixon : Critique 1.04 La Dame de (...)
Jeux Vidéos - Bandes Annonces : 29 mars 2024
Star Trek - Section 31 : Une première image et une info (...)
Les Chroniques de Spiderwick : Une nouvelle bande annonce de la (...)
Invincible : Critique 2.07 Je n’ai pas l’intention de (...)
The Walking Dead - The Ones Who Live : La critique des deux (...)
The Good Daughter : Jessica Biel héroïne d’une nouvelle (...)
24 heures à New-York [VOD] : La critique
Nine Perfect Strangers : Le retour de Nicole Kidman et (...)
Dr. Odyssey : Joshua Jackson prêt à jouer au docteur avec Ryan (...)
Batman & Robin : La critique de Dynamic Duo Tome (...)