Westworld : Les secrets sont sur la table (SPOILERS)

Date : 04 / 12 / 2016 à 10h00
Sources :

TV Line


ATTENTION : Cet article contient d’énormes spoilers sur le dernier épisode diffusé de Westworld. Fuyez si vous le pouvez encore, ou retrouvez Jeffrey Wright en interview qui parle de Bernard.

Bernard est mort... Vive Bernard ?
On apprenait, dans l’épisode de Westworld de dimanche dernier, que Bernard, en plus d’être un androïde (on le savait depuis l’épisode précédent) était aussi le clone d’Arnold, le co-fondateur du parc, créé par le Dr. Robert Ford, pour l’aider (entre autres) à travailler sur les hôtes et les aider à rester sur le droit chemin. Et lorsque Bernard a menacé de tuer son créateur, Ford arrive à déjouer son plan pour alors le forcer à se mettre le pistolet sur la tempe et mettre fin à ses jours. A quelques heures seulement de l’épisode double de conclusion de la première saison de Westworld, Wright répond aux questions de TV Line qui essaye d’en savoir plus sur le personnage et ce labyrinthe métaphorique.

Nous savons maintenant que vous avez appris que Bernard était un hôte juste après le pilote, mais aviez-vous déjà appris aussi à ce moment là qu’il était le clone d’Arnold ?

Oui, j’ai appris ça bien avant dimanche dernier. (Rires) Je l’ai appris au même moment que j’ai appris que Bernard avait une double existence, au moment où Lisa Joy, productrice exécutive, m’a fait venir dans son bureau et m’a expliqué la complexité du personnage. C’était nécessaire, parce que j’avais besoin de comprendre que non seulement il existait dans 2 corps mais qu’il existait aussi à 2 époques aussi.

Parlez moi des subtiles différences dans la manière dont vous jouez Bernard et la manière dont vous jouez Arnold.

Je crois que les différences existent dans l’écriture de ces 2 personnages. D’une certaines manière, on a montré au public les réponses à ces mystères depuis le début de la série. Et je pense que question différences, les seules fois où on voit Arnold c’est quand il parle avec Dolores et il y a là une explication spécifique à ces scènes. Pour toutes ces raisons, il y a une augmentation très subtile de la chaleur avec lui, même si Bernard est un personnage chaleureux et un personnage emphatique. Mais avec Arnold, c’est plus organique d’une certaine façon. Et pour moi, cela se reflète dans l’écriture. Son sang est un peu plus épais. Il y a juste un peu plus de fondement et de désinvolture et de paternité en lui, en particulier par rapport à Dolores. Pour moi ça transpire de l’écriture. Je ne l’ai pas réalisé avant de l’accomplir. Il y a ce petit plus dans le regard.

Dans la scène finale de l’épisode, alors que l’ont voit Ford s’éloigner et que Bernard se tire dessus, je me suis dit immédiatement que les hôtes devaient avoir des blessures similaires dans le parc et qu’ils étaient réparés après coup. Alors Bernard pourra revenir. Lorsque vous avez lu le scénario, avez-vous eu la même pensée en espérant que ce n’était peut-être pas la fin pour lui ?

A ce moment là, votre esprit est quelque peu dysfonctionnel. (Rires) Je ne sais pas ce que j’étais capable de penser. Ford est un gars très froid, même avec Bernard et c’est tout.

Quand j’ai parlé à Jimmi Simpson, il m’a dit que le final allait être un cliffhanger de fou. Quelle a été votre réaction lorsque vous avez lu le dernier scénario ?

Mais où est Bernard ? C’était ma question quand j’ai eu le scénario.

Vous avez eu quelques scènes assez intenses face à Anthony Hopkins dans les derniers épisodes. Comment faites-vous entre les scènes ? Restez-vous concentrés dans vos personnages ?

Vous voulez rire ? Non, non, non. A la minute où les caméras arrêtent de tourner, on se met à parler politique, on parle beaucoup. Et la moitié du plaisir de travailler avec lui ce sont ces moments hors caméra.

Vous êtes très actif sur Twitter. Quelqu’un avait-il deviné la situation Bernard-est-Arnold et si c’est le cas, depuis combien de temps ?

Je ne me souviens pas de quand mais il y a eu quelques théories impressionnantes. Je pense que nous sommes tous époustouflés et véritablement satisfaits que les gens soient aussi dévoués à remarquer les détails de la série. Le contraire aurait été pire que tout. Mais en même temps, tout a été révélé depuis le premier épisode. Tout était là sur la table mais malgré cela, je ne pense pas que quelqu’un ait compris de A à Z toute l’histoire ou que que quelqu’un ait pu penser que toute la vérité était là devant le nez de tous depuis le départ.


Westworld est Copyright © Warner Bros et Jerry Weintraub Productions Tous droits réservés. Westworld, ses personnages et photos de production sont la propriété de Warner Bros et Jerry Weintraub Productions.



 Charte des commentaires 


Westworld : Une annulation qui coûte bonbon à HBO
Westworld : La série a été annulée par HBO
Westworld : Quoi de prévu pour la saison 5, Mme Lisa Joy ? (...)
Westworld : Une nouvelle bande annonce de la série HBO
Westworld : Un ancien personnage et des nouveaux pour la saison (...)
The Walking Dead - The Ones Who Live : La critique des deux (...)
The Good Daughter : Jessica Biel héroïne d’une nouvelle (...)
24 heures à New-York [VOD] : La critique
Nine Perfect Strangers : Le retour de Nicole Kidman et (...)
Dr. Odyssey : Joshua Jackson prêt à jouer au docteur avec Ryan (...)
Batman & Robin : La critique de Dynamic Duo Tome (...)
Netflix - Bandes annonces : 28 mars 2024
The Penguin : Une série incroyablement violente selon Colin (...)
Star Trek - Strange New Worlds : Quelque chose de complètement (...)
Constellation : Critique 1.08 Je veux de ces fragments étayer mes (...)