The Walking Dead : Review 7.06 Swear

Date : 01 / 12 / 2016 à 13h00
Sources :

Unification


Décidément, les scénaristes de The Walking Dead prennent un malin plaisir à vouloir nous surprendre, avec cet épisode centré sur Tara, qu’on n’avait pas revu depuis la saison précédente. La série continue à tracer le sillon plus ou moins maladroit qu’elle a entamé pour cette septième saison, à savoir la mise en place d’une narration éclatée se focalisant à chaque épisode sur un ou plusieurs des membres du groupe de Rick. Le problème est que les épisodes les mieux réussis de la série ont souvent été ceux centrés sur l’ensemble du groupe. Et vu les problèmes de rythme auxquels est confrontée la série en ce début de saison, un Tara-Centric n’était pas là pour nous rassurer.

Le problème de fond de la série est qu’en termes de situations humaines ou zombiesques, on est de moins en moins surpris tant le pire comme le meilleur s’est déjà produit. Arrivés à la septième saison, il est donc normal d’espérer des choses qui sortent un peu plus de l’ordinaire et en se centrant sur Tara, anti-héroïne au possible, les scénaristes tentent de nous proposer quelque chose de frais qui va forcément diviser. Il faut donc s’attendre à ce que de nombreuses tentatives soit encore à venir et ne soit pas toutes aussi concluantes que cet épisode.

Car vous pouvez être rassurés, on peut dire que cet épisode fait partie de ceux assez aboutis pour que l’on prenne un certain plaisir à les suivre. Tara étant un personnage qui a toujours été très secondaire, nous avons l’occasion ici d’en savoir un peu plus sur sa personne en situation de survie. Ayant quitté Alexandria depuis 2 semaines, elle ne sait pas que Negan et ses Sauveurs ont pris le dessus et que sa compagne et morte. Du coup, il en résulte une confiance chez elle, que nous, spectateurs, allons trouver tragique et qui va renforcer chez nous notre empathie pour le personnage.

Par un concours de circonstances, la jeune femme va rentrer en contact avec un nouveau groupe. Les spécificités de ce groupe (qui n’existe pas dans le comics) sont assez inédites et on peut imaginer qu’il va avoir autant d’importance que celui du roi Ezechiel. Une promesse, évoquée par le titre de l’épisode (Swear veut dire jurer en anglais), va finir par relier Tara à ce groupe et on peut se demander dès maintenant si la jeune femme va pouvoir la tenir... Tout comme on peut se demander quelles circonstances vont l’amener à briser cette promesse.

La construction de l’épisode, entrecoupé de flashbacks permet d’insuffler à l’épisode à rythme qui rend sa vision agréable. Tout n’est pas encore parfait, mais arrivés à la fin de l’épisode, nous n’avons pas l’impression (désagréable) d’avoir perdu notre temps. Certains seront quelque peu frustrés de ne pas voir les graines de la révolte contre Negan se développer davantage, mais comme dans le comics, la série à besoin d’étendre son univers avant de pouvoir faire souffler la tempête vengeresse tant attendue.

Le titre du prochain épisode (Sing me a Song) permet aux lecteurs les plus chevronnés du comics de se faire une petite idée de ce qu’il y aura la semaine prochaine. La review by Unif devrait en ravir plus d’un !

EPISODE

- Episode : 7.06
- Titre  : Swear
- Réalisateur : Michael E. Satrazemis
- Scénariste : David Leslie Johnson

BANDE ANNONCE



Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


The Walking Dead - The Ones Who Live : Critique 1.02 (...)
The Walking Dead - The Ones Who Live : Critique 1.01 (...)
The Walking Dead - Daryl Dixon : Critique 1.06 Retour à la maison (...)
The Walking Dead - Daryl Dixon : Critique 1.05 Deux Amours
The Walking Dead - Daryl Dixon : Critique 1.04 La Dame de (...)
Star Trek - Section 31 : Une première image et une info (...)
Les Chroniques de Spiderwick : Une nouvelle bande annonce de la (...)
Invincible : Critique 2.07 Je n’ai pas l’intention de (...)
The Walking Dead - The Ones Who Live : La critique des deux (...)
The Good Daughter : Jessica Biel héroïne d’une nouvelle (...)
24 heures à New-York [VOD] : La critique
Nine Perfect Strangers : Le retour de Nicole Kidman et (...)
Dr. Odyssey : Joshua Jackson prêt à jouer au docteur avec Ryan (...)
Batman & Robin : La critique de Dynamic Duo Tome (...)
Netflix - Bandes annonces : 28 mars 2024