PIFFF 2016 : Son histoire en BA

Date : 06 / 12 / 2016 à 09h15
Sources :

Unification


Les festivaliers le savent, dans chaque festival, le public a droit à une bande annonce avant toute projection. Certaines sont plus réussies que d’autres, mais lorsque l’on voit beaucoup de films, cela devient lassant voire agaçant à la longue.

Néanmoins, le Paris International Fantastic Film Festival (PIFFF) est une exception dans ce domaine, car les spectateurs cessent de parler pour revoir une énième fois une bande annonce qui met vraiment dans l’ambiance avant la projection à venir.

Il faut saluer le magnifique travail de montage permettant de retrouver des images de tous les longs métrages et de quelques courts métrages projetés pendant le festival qui transforment les bandes annonces en courts métrages impressionnants. Cela est réalisé sur une musique originale composée pour l’occasion.

Vous pouvez découvrir ci-dessous la compilation des BA des 6 éditions précédentes ainsi que celle de cette édition. Vous pouvez aussi trouver en fin d’article la bande annonce du festival montrant un peu l’ambiance que l’on y trouve.

Car le PIFFF, c’est avant tout un festival familial dans lequel les personnes sont heureuses de se retrouver et d’échanger longuement, sur les trottoirs où dans le hall, leur avis sur le film qu’ils viennent de voir.

Si vous n’avez jamais fait de festival et aimez le genre, c’est le bon moment de découvrir un ovni dans les festivals plus traditionnels et souvent plus clinquants, à l’exception des petits festivals consacrés à des thématiques particulières, mais où le nombre de spectateurs reste parfois confidentiel.

Et la grande nouveauté de cette année est que les possesseurs de carte UGC et Gaumont illimités peuvent assister à toutes les séances, hors nuit zombie soumise à une tarification spéciale.

L’édition 2016 a lieu du 6 au 11 décembre 2016 et vous pouvez en retrouver le programme complet et toutes les informations ICI.

- SITE OFFICIEL
- SITE FACEBOOK

2016


2015


2014


2013


2012


2011


Ambiance du festival



Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


Festival national du film d’animation 2024 : Le (...)
Festival national du film d’animation 2024 : Un programme (...)
BIFFF 2024 : Un programme enthousiasmant
Japan Party et le salon fantastique 2024 : Deux fois plus de (...)
Kinotayo 2023 : Le bilan
Les Quatre fantastiques : Un film Marvel très différent selon (...)
Mission Impossible 8 : Tramell Tillman rejoint à son tour le (...)
Nicky Larson : La critique du film Netflix
Dead Boy Detectives : Critique de la saison 1 Netflix
HAIKYU !! La Guerre des Poubelles : La bande annonce du (...)
Nicky Larson : Un extrait qui montre sa grande habileté au (...)
El Paso, Elsewhere : LaKeith Stanfield pour une adaptation (...)
The Office : Sabrina Impacciatore et Domhnall Gleeson seront les (...)
Alien : Sandra Yi Sencindiver a rejoint la série FX
Snow Angels : La critique sous la neige