The Walking Dead : Review 7.03 The Cell

Date : 09 / 11 / 2016 à 13h45
Sources :

Unification


Alors qu’on pouvait s’attendre à retrouver Rick et ses compagnons à Alexandria, l’épisode de la semaine est centré sur Daryl et Dwight, l’un des principaux sbires de Negan. Dans le comics, Dwight est un personnage appelé à avoir un rôle important et le contenu de cet épisode suggère que ce sera également le cas dans la série. De nombreuses informations sur ce qui lui est arrivé après avoir volé Daryl nous sont données et on apprend notamment pourquoi il a le visage brûlé.

Daryl, le chouchou de beaucoup de fans de la série est enfermé dans une cellule et à soumis à différentes formes de tortures psychologiques de la part des Sauveurs. La vie est d’ailleurs loin d’être idyllique pour eux et tous semblent être soumis à Negan. L’emprise psychologique exercée par leur chef est digne de celle d’un gourou sur les membres d’une secte. C’est vrai que lorsque vous l’entendez parler, le personnage le plus tarantinesque de The Walking Dead a un charisme tellement puissant qu’on aurait presque envie de le rejoindre immédiatement. Si l’on prête davantage attention au fond, on se rend très vite compte à quel point il est ignoble et que tout tourne toujours autour de sa propre personne, de ses envies et de sa batte Lucille.

Tout l’enjeu de cet épisode était donc de découvrir si Daryl, Dwight ou les autres Sauveurs avaient la capacité de se rebeller contre Negan. L’épisode manquait clairement de rythme et malgré quelques bonnes idées de la part des scénaristes, il m’a été difficile de ne pas ressentir un léger ennui. L’introduction en musique avec le très ironique morceau de The Jam intitulé Town Called Malice était pourtant prometteuse, mais très rapidement les enjeux nous paraissent un peu trop factices. On se doute bien que Daryl ne va pas réussir à s’échapper à l’issue de cet épisode, car se serait trop facile et trop rapide. Autre problème, les scénaristes insistent beaucoup sur le fait que Negan veut que Daryl le rejoigne de son propre chef. Du coup, lorsque Daryl subit des sévices physiques, l’impact des coups est amoindri par le fait qu’ils ne seront jamais létaux. Autre déception, ce qui nous est montré de la vie des Sauveurs est très parcellaire et on sent bien que les scénaristes ne veulent pas tout nous montrer pour en avoir sous le coude.

Il y a aura quand même eu quelques moments qui m’auront particulièrement plu. Je pense notamment au dialogue poignant entre Dwight et un fuyard tentant de quitter les Sauveurs. L’émotion est soulignée de manière harmonieuse par la musique originale et le suspens quant au dénouement de la scène est très efficace. De même, pour tous ceux qui se demandaient si Daryl se sentait coupable de la mort de Glenn, " la réponse " de Daryl ne manquera pas de vous briser le cœur.

C’est donc dans l’ensemble un épisode assez inégal qu’on aura eu cette semaine. On a juste eu la confirmation que Negan est tout-puissant et que s’il devait y avoir une rébellion contre lui, on en a encore pour un bon moment avant que cela n’arrive. Voilà le genre d’épisodes que l’on retrouve un peu trop souvent dans dans The Walking Dead, c’est-à-dire ceux qui se terminent par un " statu quo ", sans aucune évolution réelle des personnages ou des situations. Espérons que le prochain épisode intitulé Service ne soit pas du même acabit !

EPISODE

- Episode : 7.03
- Titre  : The Cell
- Réalisateur : Alrick Riley
- Scénariste : Angela Kang

BANDE ANNONCE



Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


The Walking Dead - The Ones Who Live : Critique 1.02 (...)
The Walking Dead - The Ones Who Live : Critique 1.01 (...)
The Walking Dead - Daryl Dixon : Critique 1.06 Retour à la maison (...)
The Walking Dead - Daryl Dixon : Critique 1.05 Deux Amours
The Walking Dead - Daryl Dixon : Critique 1.04 La Dame de (...)
Star Trek Deep Space Nine : Quark nous fait visiter la (...)
The Night Manager : La saison 2 va commencer son tournage et (...)
Yellowstone : Kevin Costner fait sa diva
Spy x Family Code - White : La critique
Le Jour où j’ai rencontré ma mère : La critique
In the Grey : Jake Gyllenhaal & Henry Cavill encore devant la (...)
Grosse Pointe Garden Society : Un pilote NBC avec Melissa Fumero, (...)
100 Films d’horreur à voir avant trépas : La critique du (...)
Cinéma - Bandes annonces : 16 avril 2024
Five Nights At Freddy’s : Une nouvelle pour les fans (...)