523 connectés

Cinemateaser : Le numéro 59 en kiosque

Date : 09 / 11 / 2016 à 07h45
Sources :

Cinemateaser


Voici le communiqué de presse de la rédaction de Cinemateaser pour le lancement de leur cinquante neuvième numéro :

L’an passé, pour fêter la sortie imminente de STAR WARS : LE RÉVEIL DE LA FORCE, nous avions fait appel à l’illustrateur gallois Matt Needle pour concevoir le visuel de notre couverture. Un an plus tard, rebelote : pour ROGUE ONE – A STAR WARS STORY, nous avons donné les clefs au collectif Poster Posse et plus particulièrement au designer new-yorkais John Hughes. Le résultat ? Une peinture dont il a le secret et qui donne à ce numéro 59 une identité forcément spéciale. Car quitte à parler de STAR WARS tous les ans, autant le faire en vous offrant de l’inédit. Histoire de ne pas se lasser de ce qui reste l’une des plus emblématiques franchises du cinéma. Cinemateaser 59 sera en kiosques le vendredi 4 novembre. Voici le sommaire !

ROGUE ONE – A STAR WARS STORY : Après avoir relancé la licence STAR WARS avec le triomphal RÉVEIL DE LA FORCE, Disney et Lucasfilm se lancent un défi peut-être plus risqué avec ROGUE ONE, spin-off prequel d’UN NOUVEL ESPOIR – ou comment une bande de rebelles doivent voler les plans de l’Étoile Noire. Un projet conçu comme un vrai film de guerre qui pourrait donner un autre visage de STAR WARS et, si succès il y a, élargir son champ des possibles.

MADEMOISELLE : Le nouvel opus de Park Chan-wook est peut-être reparti bredouille du dernier Festival de Cannes, il n’en reste pas moins l’un des meilleurs films qu’on aura vus cette année sur la Croisette. Avec le cinéaste sud-coréen, on décrypte MADEMOISELLE : de son érotisme à son féminisme, en passant par ses décors centraux catalyseurs de storytelling et son interprète masculin principal Ha Jung-woo. Chez Park, rien n’est le fruit du hasard. Une leçon de cinéma. Une vraie.

MR WOLFF : Gavin O’Connor convoque les années 90 avec MR WOLFF, histoire d’un comptable autiste dont les talents de tueur à gages ne sont pas dégueu non plus. Un thriller incongru et presque anachronique qui a l’insigne honneur d’être entièrement original – et d’avoir fonctionné au box-office. On en discute avec O’Connor – qui creuse avec MR WOLFF certains de ses thèmes de prédilection – et deux de ses interprètes, Ben Affleck et Anna Kendrick. On vous présente aussi Cynthia Addai-Robinson.

LES ANIMAUX FANTASTIQUES : Harry Potter revient ! Ou presque. En adaptant son manuel des « Animaux Fantastiques », J.K. Rowling offre à l’univers HARRY POTTER une franchise spin-off prequel. Et un nouveau héros, Norbert Dragonneau. On ausculte cette néo-licence avec le réalisateur David Yates puis avec le compositeur James Newton Howard, qui nous a conviés à Abbey Road lors de l’enregistrement de la musique originale. En bonus, on vous fait découvrir les vrais magiciens de l’univers HARRY POTTER, les illustrateurs de Minalima.

ABSOLUTELY FABULOUS : Près de vingt-cinq ans après le début de la série sur la BBC, AB FAB se décline au cinéma – on a décidé d’oublier la version française. L’occasion pour Mandie Fletcher, habituée de la comédie télé britannique, de passer enfin au grand écran. Et pour Jennifer Saunders et Joanna Lumley de prouver que le bon goût ne passera pas par Patsy et Edina. Cinemateaser a longuement rencontré le trio pour discuter d’humour au féminin.

INTERVIEW – AARON ECKHART : Ce mois-ci, il est à l’affiche de SULLY, de Clint Eastwood, toute moustache dehors. De ses débuts chez l’indé Neil LaBute à sa consécration dans THE DARK KNIGHT, Aaron Eckhart mène tranquillement sa barque, quitte à se planter. On remonte le fil de sa carrière, de ses ambitions à ses erreurs passées, dans un entretien où, oui, on lui parle de ses attributs pilaires.

C’EST QUOI UN FILM DE CRISTIAN MUNGIU : Trois sélections en compétition à Cannes, trois prix. Cristian Mungiu, chef de file du renouveau du cinéma roumain, a imposé un style aride et roide, qui confronte son pays à ses traumas et contradictions. À l’occasion de la sortie de BACCALAURÉAT, on a essayé de décoder avec lui ce qui faisait le sel de son cinéma. Mise en scène, écriture, interprétation, montage : Cristian Mungiu décortique un style plus exigeant qu’élitiste.

SAUSAGE PARTY DEVAIT-IL VRAIMENT SORTIR EN SALLES ? On l’a voulu, on l’a eu. Après la rumeur d’une sortie limitée aux rayonnages DVD, SAUSAGE PARTY, la fantastique animation paillarde de Seth Rogen et Evan Goldberg, sort bien en salles en France. Mais à quel prix ? On se fait l’avocat du diable…

Et aussi : DESIGNATED SURVIVOR est-elle une série politique ? / Le genre selon François Descraques / Comment faire sa place dans la fiction française ? / Bastien Vivès au cinéma / Brexit : et après ? / Blu-ray : Trois chefs-d’œuvre de Richard Fleischer / Les Beatles par Ron Howard / Noël : idées cadeaux / Et bien plus encore…


Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


Cinemateaser : Le numéro 69 en kiosque
Cinemateaser : Le numéro 68 en kiosque
Cinemateaser : Le numéro 67 en kiosque
Cinemateaser : Le numéro 65 en kiosque
Cinemateaser : Le numéro 62 en kiosque
Star Wars - Les derniers Jedi : En quoi le film diffère du Réveil (...)
Jumanji - Bienvenue dans la jungle : La critique
Apple : La pomme commande une nouvelle série spatiale à Ronald D. (...)
Curiosité : Megan Fox continue de cultiver son sex-appeal pour (...)
Holly Weed : Visite du tournage
Black Lightning : Une nouvelle affiche
Bandes Annonces & Co : 17 décembre 2017
Game of Thrones : Premières infos sur la saison 8
Annihilation : La bande annonce
Wonder : La critique