Westworld : Review 1.06 The Adversary

Date : 08 / 11 / 2016 à 13h45
Sources :

Unification


Les conséquences du réveil de Maeve ne se sont pas fait attendre et elles sont dantesques. L’androïde n’a plus peur de mourir pour connaître la vérité. L’esclave qu’elle était a d’ailleurs compris qu’elle pouvait prendre le dessus sur ses maîtres et créateurs et du coup, elle n’a envie que d’une chose : évoluer. En dépassants sa condition initiale et celle de ses créateurs, l’androïde sait que la liberté est à sa portée. La graine qui va entraîner le soulèvement des machines commence à germer et nul doute que ce qui va en résulter va faire très mal. A t-on trouvé notre Spartacus au féminin ?

La quête du Labyrinthe se poursuit pour notre Homme en noir. Il veut que son compagnon Teddy reste en vie et cela rend sa tâche beaucoup plus ardue. Tant mieux pour les spectateurs qui, comme moi, trouvaient que sa quête ressemblait davantage à une promenade de santé. Si dans cet épisode son intrigue est plus secondaire, la véritable nature qui a été programmée chez Teddy nous est révélée et ne manquera pas de surprendre le public. Reste plus qu’à en découvrir les conséquences.

Cet épisode est l’occasion d’en apprendre davantage sur la vie des employés de l’usine Westworld. On croit déjà tout savoir de son fonctionnement et des tumultes qui agitent les coulisses, et pourtant, on se surprend chaque semaine à s’enthousiasmer à la découverte d’un nouveau lieu ou d’un nouveau personnage. Le docteur Ford et son nouveau scénario continuent d’agacer les grandes pontes du parc. Plus que jamais son statut est menacé et on se demande comment il va pouvoir faire face. D’autant plus qu’ Elsie, toujours en train d’enquêter sur l’espionnage de données du parc, va amener Bernard à découvrir l’un de ses plus grands secrets du fondateur.

Westworld nous aura encore une fois procuré beaucoup de plaisir avec cet épisode. D’ailleurs, la scène la plus incroyable de l’épisode rappellera aux spectateurs une version androïde de The Truman Show, le magnifique film de Peter Weir. La reprise orchestrale du morceau Motion Picture de Radiohead qui l’accompagne est somptueuse et sublime un moment qui justifie pleinement toute notre passion grandissante pour la série. Entre les révélations et les nombreux coups de théâtre, l’intrigue nous aura subjugués de bout en bout. Les masques tombent et l’un des personnages clefs se retrouve dans une situation des plus périlleuses qui donne envie de découvrir la suite au plus vite !

Si la forme a toujours été brillante, Westworld n’aura pas manqué de questionner les spectateurs quant à son fond, que beaucoup craignent de n’être que de l’esbroufe. À ce stade du récit, je pense que cette question ne se pose plus et que les scénaristes semblent parfaitement maîtriser ce qu’ils veulent nous raconter, pour cette première saison tout au moins. Ne manquez pas la review by Unif du prochain épisode, intitulé Trompe L’Oeil (en français dans le texte). Un titre qui définit parfaitement bien la série !

EPISODE

- Episode : 1.06
- Titre  : The Adversary
- Réalisateur : Frederick E. O. Toye
- Scénaristes : Halley Gross & Jonathan Nolan

BANDE ANNONCE



Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


The Walking Dead - The Ones Who Live : Critique 1.02 (...)
The Walking Dead - The Ones Who Live : Critique 1.01 (...)
The Walking Dead - Daryl Dixon : Critique 1.06 Retour à la maison (...)
The Walking Dead - Daryl Dixon : Critique 1.05 Deux Amours
The Walking Dead - Daryl Dixon : Critique 1.04 La Dame de (...)
Atlas : La nouvelle bande annonce explosive
Spider-Man 4 : Le film est en début de production selon Tom (...)
Star Trek : Des saisons plus courtes pour éviter le superflu
Les Guetteurs : La bande annonce qui explique comment Dakota (...)
Gardien des cités perdues : Warner Bros. obtient les droits de (...)
Projet HBO : Une série financière très Succession en (...)
Les Maîtres du temps : La critique
Sunny : La série Apple de Rashida Jones se montre
Suits - L.A. : Les premiers clients de Stephen Amell frappent à (...)
Génération Silent Hill : La critique