The Strain : Review 3.10 The Fall

Date : 04 / 11 / 2016 à 11h00
Sources :

Unification


Nous voici donc arrivés au terme de cette troisième saison de The Strain. Après la mort de deux personnages majeurs la semaine dernière, il fallait donc s’attendre à tout et peut-être même envisager le pire des scénarios pour nos héros. Le moins qu’on puisse dire, c’est que ce dernier épisode aura été à l’image de cette saison, à savoir globalement très satisfaisante.

Les premières minutes, narrées par Setrakian, montre que même si tout au long de son histoire, l’humanité a toujours trouvé les ressources pour s’en sortir, elle a souvent été au bord de l’extinction. Une manière intelligente de mettre la pression sur le spectateur et de lui rappeler que la situation était critique.

Comme teasé dans l’épisodes précédents, nos protagonistes ont donc mis en place le plan parfait pour capturer le Maître et l’enfermer dans un sarcophage. La préparation est minutieuse et chacun met son ego de côté pour que tout fonctionne parfaitement. Comme vous le savez sans doute, la série a été renouvelé pour une quatrième et dernière saison et donc l’intérêt de l’épisode aura été de voir le grain de sable qui aura provoqué l’échec de ce plan si parfait. Je ne le révélerai pas, mais je peux vous dire que vous n’allez pas être déçus et beaucoup d’entre vous vont détester un personnage de tout leur cœur. Néanmoins, si on regarde rétrospectivement comment ce personnage a évolué tout au long de cette saison, ce qui finit par arriver est logique et bien amené. Vous aurez aussi le cœur brisé, non pas pour lui, mais plutôt à cause des conséquences dantesques que ses actions auront provoquées sur nos héros et l’ensemble de l’humanité.

La fin grandiose et terriblement sombre (aussi bien au sens propre que figuré) de cet épisode propulse The Strain vers quelque chose de diablement excitant et nouveau et on a déjà hâte de découvrir les conséquences de ce terrible final sur la destinée de nos personnages. Les scénaristes Carlton Cuse et Chuck Hogan nous auront en tout cas bien régalés avec cette troisième saison. On aurait peut-être aimé voir encore plus de scènes d’action, notamment avec Quinlan, le guerrier le plus badass du moment. Cependant, ce qui constitue le cœur de l’histoire à savoir les rebondissements de l’intrigue et les tourments des personnages auront réussi à nous passionner toujours autant sans qu’on ait l’impression d’une redite. Enfin et surtout, le rythme des épisodes aura réussi à rester trépidant de bout en bout, sans qu’aucune once d’ennui ne vienne gâcher notre plaisir. Vivement le retour de la série pour son ultime saison l’année prochaine !

EPISODE

- Episode : 3.10
- Titre  : Do or Die
- Réalisateur : Carlton Cuse
- Scénaristes : Carlton Cuse & Chuck Hogan

BANDE ANNONCE



Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


Pearl : La critique du film
Narvalo : Critique de la saison 3
Yellowjackets : Critique des trois derniers épisodes de la saison (...)
Yellowjackets : Critique 2.05 et 2.06 Two Truths and a Lie et (...)
Delete Me - Watch Me : Critique de la saison 2
One Punch Man : De nouveaux scénaristes pour mettre les poings (...)
Notre monde : La critique
The Pickup : Plusieurs blessés sur le tournage du dernier film (...)
Mon coeur a déménagé : la critique du nouveau roman de Michel (...)
Il était une fois les séries : Il était une fois... l’Espace
Jeux Vidéos - Bandes Annonces 24 avril 2024
Atlas : La nouvelle bande annonce explosive
Spider-Man 4 : Le film est en début de production selon Tom (...)
Star Trek : Des saisons plus courtes pour éviter le superflu
Les Guetteurs : La bande annonce qui explique comment Dakota (...)