The Strain : Review 3.09 Do or Die

Date : 27 / 10 / 2016 à 12h15
Sources :

Unification


L’intrigue de cet épisode est centrée sur Palmer, toujours à la recherche de la cargaison d’Eichhorst. En parallèle, nous découvrons des éléments de son passé, fortement marqué par la progression de sa maladie dégénérative. Ces scènes, toutes très réussies, approfondissent avec brio la psychologie du personnage et nous permettent de comprendre pourquoi il aura accepté de faire une alliance avec Eichhorst et le Maître. Si l’homme d’affaires finit par récupérer la cargaison, son contenu est inattendu et très dangereux, mais n’est pas vraiment celui qu’on attendait.

Les conséquences de la bataille perdue de Central Park avaient été mises de côté, mais on les découvre enfin ici. Les forces de police ont toutes décidé de quitter New-York et Justine Feraldo qui se pensait encore soutenue décide de suivre le mouvement en quittant elle aussi la ville. Il en est de même pour notre duo mexicain qui va finir par croiser la route de l’ancienne protectrice de la Grande Pomme lors d’une scène d’action dantesque aux conséquences tragiques.

En effet, on assiste à la contamination inattendue de deux personnages phares de la série et même leur mort pour le moins... Explosive ! Si la contamination en gros plan de l’un, nous rappelle à quel point certaines éclaboussures peuvent être mortelles, la pose iconique de l’autre face à une mort qu’il sait imminente restera profondément gravée dans la mémoire des fans de la série. Soyez bien attentifs à ce moment là, car une image faussement subliminale ne manquera pas de vous briser le coeur.

Maintenant qu’il est formé, le couple Dutchraim s’avère beaucoup plus intéressant qu’escompté. Un humour assez incisif colore leurs répliques et fonctionne plutôt bien. De plus, leur romance naissante n’a pas d’incidence sur leur long travail de recherche, puisqu’ils arrivent enfin à faire fonctionner l’appareil permettant de paralyser le système de communication des strigoïs. L’engin pourrait même être utilisé contre le Maître pour l’enfermer dans le sarcophage créé par Fet et Setrakian.

Si on finit par découvrir ce qu’il est advenu de Quinlan et des Anciens, la séquence finale digne d’un western achève de nous convaincre que nous avons tout simplement vu l’un des meilleurs épisodes de la série. Peut-être était-ce aussi un message destiné à ceux qui pensent que seuls les zombies putréfiés peuvent leurs procurer des émotions fortes. The Strain et ses vampires-zombies remplis de vers blancs semblent vouloir nous prouver qu’elle a des ressources pour nous mener vers une fin de saison explosive et pleine de surprises !

Rendez-vous la semaine prochaine pour le dernier épisode de la saison et n’hésitez surtout pas à laisser un commentaire !

EPISODE

- Episode : 3.09
- Titre  : Do or Die
- Réalisateur : Vincenzo Natali
- Scénaristes : David Weddle & Bradley Thompson

BANDE ANNONCE



Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


Pearl : La critique du film
Narvalo : Critique de la saison 3
Yellowjackets : Critique des trois derniers épisodes de la saison (...)
Yellowjackets : Critique 2.05 et 2.06 Two Truths and a Lie et (...)
Delete Me - Watch Me : Critique de la saison 2
Atlas : La nouvelle bande annonce explosive
Spider-Man 4 : Le film est en début de production selon Tom (...)
Star Trek : Des saisons plus courtes pour éviter le superflu
Les Guetteurs : La bande annonce qui explique comment Dakota (...)
Gardien des cités perdues : Warner Bros. obtient les droits de (...)
Projet HBO : Une série financière très Succession en (...)
Les Maîtres du temps : La critique
Sunny : La série Apple de Rashida Jones se montre
Suits - L.A. : Les premiers clients de Stephen Amell frappent à (...)
Génération Silent Hill : La critique