The Strain : Review 3.03 First Born

Date : 16 / 09 / 2016 à 10h45
Sources :

Unification


L’épisode s’ouvre sur la naissance de Zach où nous découvrons tout l’attachement qu’éprouvent ses parents envers lui. Retour ensuite au présent, où le jeune homme ne s’est toujours pas remis d’avoir surpris sa mère déguster le sang d’un enfant. Celle-ci se justifie en lui disant que de toute façon, l’enfant était malade, argument dont le jeune Goodweather semble se contenter. Elle l’informe aussi qu’il ne va pas être transformé en vampire suite à l’absorption du sang blanc lui ayant permis de ne plus avoir d’asthme. Enfin, elle lui révèle que le Maître a vu de nombreuses guerres ou famines auxquelles il veut mettre fin et pour cela, il attend de lui quelque chose. Maman Goodweather semble croire qu’elle savait que son enfant était destiné à accomplir de grandes choses, mais il est clair pour nous, téléspectateurs, que tout cela n’augure rien de bon.

S’ensuit une scène sur la découverte par Fet et Abraham de la disparition du Lumen. Très vite Fet rassure le professeur en lui informant qu’il avait mis un traceur GPS dans le livre. Pendant ce temps, Gus est au bord de l’évanouissement à force de nourrir sa mère avec son sang. C’est alors qu’Angel, son ami et ancien lutteur mexicain frappe à la porte et essaie alors de le convaincre de tuer l’abomination qu’est devenue sa mère. Gus refusant d’écouter son ami, les deux hommes en viennent aux mains, mais c’est alors qu’un escadron débarque dans l’immeuble pour éliminer tout les strigoïs. Malgré leurs efforts pour essayer de s’échapper, ils finissent par être capturés et envoyés dans un camp où on leur apprend qu’ils vont être dans l’obligation de rentrer dans l’armée pour éliminer les vampires.

Vient alors ce qui aura été le grand motif de satisfaction de l’épisode, à savoir la découverte de la raison pour laquelle le côté humain de Quilan a pris le dessus sur son côté vampire. En fait, celui-ci a été adopté par une chasseuse de vampires en 56 après Jésus-Christ. On apprend que sa mère a été infectée par le Maître alors qu’elle était enceinte ce qui explique pourquoi Abrahm l’appelle " l’Enfanté ". La chasseuse est de nature bienveillante et va chercher à libérer le demi-vampire de ses instincts de suceur de sang en éveillant la part humaine qu’il a en lui. Son plan est d’accomplir une prophétie faisant de Quilan celui qui va tuer le Maître, sachant qu’il mourra en accomplissant cela. Toutes les scènes entre Quilan et sa mère adoptive sont très réussies et participent grandement au plaisir qu’on a à regarder cet épisode. Encore une fois le background des personnages donne à la série la profondeur qui la place au-dessus des simples séries de genre.

Cette tâche, Quilan va donc l’accomplir après avoir attendu 1000 ans en se rendant à un rendez-vous avec Ephraim avec le Maître pour qu’il récupère le Lumen en échange du fils du docteur. Bien entendu, tout ne va pas se passer comme prévu et le Maître va envoyer la femme d’Ephraim pour qu’elle essaie de le tuer. De plus, il dépêche une armée de strigoïs armée de pistolets automatiques. L’intervention inopinée de Fet et Abraham qui balancent une grenade anti-strigoïs permet à Quilan de décapiter le Maître. Malheureusement, une sorte de gros vers sort du corps du Maître et parvient à s’échapper par un caniveau. À ce stade, tout porte malheureusement à croire que Quilan qui a essuyé de nombreux tirs sous le feu de l’action est mort et que le vil Maître est toujours en vie.

Cet épisode comporte tout ce qu’on aime dans The Strain quand l’écriture est à son meilleur niveau. Ce n’est pas si étonnant que cela quand on sait que l’épisode a été écrit par Chuck Hogan le co-créateur de la série. Les scènes s’enchaînent avec brio, il n’y a pas de longueurs et les dialogues entre les personnages sont du pur bonheur pour ceux qui comme moi, ce sont attachés à eux. Tout est parfaitement dosé, que ce soit le suspens, l’émotion et l’humour. Vous comprendrez dès lors que j’attends le prochain épisode avec grande impatience !

EPISODE

- Episode : 3.03
- Titre  : First Born
- Réalisateur : Ken Girotti
- Scénariste : Chuck Hogan

BANDE ANNONCE



Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


Pearl : La critique du film
Narvalo : Critique de la saison 3
Yellowjackets : Critique des trois derniers épisodes de la saison (...)
Yellowjackets : Critique 2.05 et 2.06 Two Truths and a Lie et (...)
Delete Me - Watch Me : Critique de la saison 2
Les Quatre fantastiques : Un film Marvel très différent selon (...)
Mission Impossible 8 : Tramell Tillman rejoint à son tour le (...)
Nicky Larson : La critique du film Netflix
Dead Boy Detectives : Critique de la saison 1 Netflix
HAIKYU !! La Guerre des Poubelles : La bande annonce du (...)
Nicky Larson : Un extrait qui montre sa grande habileté au (...)
El Paso, Elsewhere : LaKeith Stanfield pour une adaptation (...)
The Office : Sabrina Impacciatore et Domhnall Gleeson seront les (...)
Alien : Sandra Yi Sencindiver a rejoint la série FX
Snow Angels : La critique sous la neige