The Strain : Review 3.01 New York Strong

Date : 01 / 09 / 2016 à 10h45
Sources :

Unification


The Strain peut être considéré comme une série très divertissante dans le sens où l’on s’ennuie rarement, tout est loin d’être cousu de fil blanc et certains rebondissements sont d’une cruauté insoutenable . La série fait coexister le drame humain poignant vécu par les personnages principaux et un côté série Z assumé avec sa mythologie complotiste biblico-païenne de pacotille, des scènes d’actions décomplexées et juste ce qu’il faut d’humour. The Strain a toujours réussi à naviguer entre ces différentes eaux sans nous lasser pour autant, ce qui explique notre engouement pour cette nouvelle saison.

La deuxième saison permettait de voir la chute de l’humanité et le début de résistance des humains face aux nombreux strigoïs qui se sont multipliés, bien aidés par des humains tout d’abord bien incrédules et naïfs mais aussi abandonnés par leurs élites pour la plupart corrompus ou incompétents. La saison se concluait par la mort choquante et totalement inattendue de l’un des meilleurs personnages de la série, à savoir Nora Martinez, la compagne du docteur Ephraim Goodweather, mais aussi le kidnapping de son fils Zack. Enfin Abraham finissait par récupérer Le Lumen, outil qui lui permettrait de tuer le Maître.

Ce premier épisode pose les bases de cette troisième saison en nous montrant ce que chacun des personnages principaux a choisi de faire pour éradiquer le Maître et son armée de vampires. Fidèle à lui-même, l’ex-dératiseur Fet choisit la manière forte en supervisant la descente de soldats d’élite de l’armée dans les nids de vampires. Abraham, qui espère le retour de son fils apprend que le l’arme bactériologique qu’il a créée a perdu de son efficacité et poursuit ses recherches. Enfin, Abraham cherche à déchiffrer le Lumen et y trouver la clé qui mettra un terme définitif aux agissements du Maître. L’enjeu va donc être de découvrir qui de la force, la science ou foi va permettre à l’humanité d’éradiquer le Mal.

L’épisode délivre bien entendu son lot de scènes d’action et d’angoisses pour tenir l’attention du spectateur éveillé. C’est comme toujours très agréable à regarder, mais on aurait préféré que l’histoire avance aussi encore plus rapidement. À noter une courte apparition du maléfique Eichorst au cas où on aurait oublié à quel point il était sadique.

Je suis toujours un peu chagriné de constater à quel point le maquillage des Anciens est vraiment raté. Le côté latex de leur maquillage ressort de manière vraiment trop prononcée. C’est étonnant, surtout quand on voit la qualité des maquillages ou autres effets spéciaux numériques animant les vampires.

L’épisode finit par un cliffhanger qui va obliger Ephraïm à faire un choix intenable s’il veut récupérer son fils. Personnellement, je trouve le petit Goodweather agaçant au possible, donc le choix aurait été rapide, mais je dis sans doute cela car je ne suis pas son père.

Au final, ce premier épisode s’est laissé regarder sans déplaisir et pose tranquillement les enjeux de cette nouvelle saison. The Strain en a clairement sous le coude pour nous surprendre et on peut espérer sans trop d’inquiétude de nombreuses surprises à venir.


EPISODE

- Episode : 3.01
- Titre  : New York Strong
- Réalisateur : J. Miles Dale
- Scénaristes : Carlton Cuse & Chuck Hogan

BANDE ANNONCE



Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


Pearl : La critique du film
Narvalo : Critique de la saison 3
Yellowjackets : Critique des trois derniers épisodes de la saison (...)
Yellowjackets : Critique 2.05 et 2.06 Two Truths and a Lie et (...)
Delete Me - Watch Me : Critique de la saison 2
Star Trek : Le baiser entre Kirk et Uhura, et le passage à vide (...)
Le Clan des suricates : Le prochain Happy Feet de Warner Bros (...)
Dr. Odyssey : Don Johnson consulte sur ABC
Nous les Contactés : la critique
Fallout - Le Jeu de Rôle : La critique de L’Hiver (...)
Cinéma - Bandes annonces : 19 avril 2024
Unif’ TV : Visionnez l’épisode 1 de The Walking Dead (...)
Superman : Pruitt Taylor Vince dans un rôle clé
Transformers - Le Commencement : Une bande annonce unique en son (...)
Le problème à 3 corps : Une saison 2 synonyme de défis