Game Of Thrones : Review 6.10 The Winds Of Winter

Date : 04 / 07 / 2016 à 12h25
Sources :

Unification


Titre du prochain roman de la saga littéraire du Trône de Fer écrite par George R R Martin, la série utilise non seulement The Winds of Winter mais s’offre également le luxe d’opter pour un virage à 360 degrés.

La très longue scène d’ouverture de Port Réal, magnifiquement orchestrée par Miguel Sapochnik et par le maestro Ramin Djawadi, nous plonge dans les procès de Loras Tyrell et de Cersei - qui ne se montre pas. La seule représentante féminine des Lannister a d’autres chats à fouetter et pour elle, la vengeance est un plat qui se mange froid. Et elle compte bien en savourer chaque minute.

Mais la soif de pouvoir et de vengeance de Cersei va avoir de multiples conséquences sans qu’elle ne s’en rende compte : Tommen mort et un Jaimie pas franchement ravi de la voir couronnée Reine des Sept Couronnes (en même temps, qui serait ravi de la voir Reine ?). Sans oublier l’alliance inattendue de la maison Tyrell (ou de ce qu’il en reste) et des Martell (depuis le début de la saison, on avait pas eu la moindre nouvelle des Sand Snakes) pour aider....Daenerys à conquérir ce qui lui revient de droit : le Trône de Fer (mais aussi à détruire Cersei pour de bon). La Lannister a du souci à se faire : Daenerys est en chemin et compte bien reprendre ce qui lui revient de droit ! La mère des Dragons a un effectif très conséquent pour atteindre son objectif, et on est ravis qu’elle soit ENFIN en chemin pour Westeros !

Après la victoire in extremis sur l’armée des Bolton, Winterfell panse ses plaies et tente de se reconstruire. La désignation de Jon Snow comme Roi du Nord (on en a encore des frissons - merci à la petite Lyanna Mormont d’avoir lancé la machine ! Et quel plaisir de revoir l’emblème des Stark à Winterfell dans le générique !) s’impose comme un choix logique (il a beaucoup appris depuis ses débuts dans la Garde de Nuit) malgré le complot que prépare Littlefinger avec Sansa. On espère seulement que Ser Davos (qui a réglé ses comptes avec Melisandre) se rende compte de ce qui se trame et agisse en conséquence.

Absent depuis quelques épisodes, Bran Stark fait son grand retour et délivre une information capitale (que les aficionados des livres espéraient) grâce à ses visions : de retour à la Tour de la Joie, Bran découvre le secret de Ned et Lyanna Stark. Même si le nom de Rhaegar Targaryen n’est pas explicitement prononcé (mais la crainte de Lyanna vis à vis des actions de Robert Baratheon en dit très long), - on est ravis que les scénaristes se soient montrés subtils de ce côté là - tout est clair : Lyanna Stark et Rhaegar Targaryen sont les parents de Jon Snow et ce dernier peut revendiquer également sa place sur le Trône de Fer - même s’il ne cherche pas le pouvoir absolu contrairement à certain(e)s. Le jeune Stark parviendra-t-il à temps à Winterfell pour avertir son cousin et sa soeur avant que Littlefinger ne débute ses manigances ?

Toujours dans le clan des Stark, mais cette fois-ci à Vivesaigues ; Arya met sa vengeance à exécution : en commençant par Walder Frey ! L’infame vieillard hôte des Noces Pourpres subit un châtiment tout aussi cruel que ce qu’il a pu faire subir à Robb et Catelyn. Et ce n’est que le début pour la jeune Stark ! Quant à Sam Tarly, le compagnon de Jon Snow, il semblerait que son rôle dans le dénouement de l’histoire soit crucial vu les indices semés depuis son retour à OldTown. Avec de tels changements, il nous tarde d’être au printemps prochain pour découvrir ce qu’il adviendra de l’histoire de Game Of Thrones !


EPISODE

- Episode : 6.10
- Titre  : The Winds Of Winter
- Date de première diffusion : 26 juin 2016 (HBO)
- Réalisateur : Miguel Sapochnik
- Scénariste : David Benioff & D.B. Weiss

BANDE ANNONCE



Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


The Walking Dead - The Ones Who Live : Critique 1.02 (...)
The Walking Dead - The Ones Who Live : Critique 1.01 (...)
The Walking Dead - Daryl Dixon : Critique 1.06 Retour à la maison (...)
The Walking Dead - Daryl Dixon : Critique 1.05 Deux Amours
The Walking Dead - Daryl Dixon : Critique 1.04 La Dame de (...)
For All Mankind : Un renouvellement stratosphérique pour la série (...)
Captain America - Brave New World : Un film Marvel 10 fois plus (...)
The Walking Dead - The Ones Who Live : Critique 1.05 (...)
Chucky : Critique 3.06 Panic Room
Star Trek : Le baiser entre Kirk et Uhura, et le passage à vide (...)
Le Déserteur : La critique
Le Clan des suricates : Le prochain Happy Feet de Warner Bros (...)
Dr. Odyssey : Don Johnson consulte sur ABC
Nous les Contactés : la critique
Fallout - Le Jeu de Rôle : La critique de L’Hiver (...)