Game Of Thrones : Review 6.09 Battle of the Bastards

Date : 25 / 06 / 2016 à 14h07
Sources :

Unification


Étrangement, Jon Snow et Daenerys se retrouvent dans une situation similaire et sont contraints d’utiliser la même méthode : la force. Si le « grand nettoyage » de la Meereen s’avère facile, pour Jon Snow, ce sera la guerre.

Souvent rattaché avec l’adjectif « épique » ou encore « marquant », chaque épisode neuf de chaque saison de Game Of Thrones est anxieusement attendu par son public. Cette fois-ci, la barre a été mise tellement haut qu’on se demande si les scénaristes seront capables d’aller encore plus haut et surtout encore plus loin d’ici la fin de la série.

Et c’est à Winterfell que tout va se jouer. La dynamique Jon/Sansa donne une configuration intéressante par rapport aux préparatifs de la bataille. Si Jon opte pour la stratégie, Sansa a un avantage : elle connaît très bien Ramsay et sait qu’il va pousser Jon dans ses retranchements. Et ça n’a pas raté !

Provocateur jusqu’au bout, le batard des Bolton va encore une fois exceller dans son sadisme : alors que Rickon est sur le point de retrouver son demi-frère, il est abattu d’une flèche en plein cœur. Prévisible (dès le moment où Rickon est tombé dans les griffes de Ramsay, son destin était scellé), mais ce sera l’élément déclencheur de la boucherie à proximité de la demeure des Stark.

Intense, haletante, parfois asphyxiante, la bataille de Winterfell est l’une des batailles les plus abouties mais surtout l’une des plus réussies de Game Of Thrones. Cette longue et douloureuse guerre pour la reconquête du fief des Stark va porter ses fruits : Ramsay (Bolton) Snow, n’est ENFIN plus. Le Nord est de nouveau dirigé par les Stark, mais il est évident que rien ne sera plus comme avant. Et le constat se confirmera également vis à vis de Davos qui découvre la choquante vérité sur ce qui est arrivé à la petite Shireen.

Quant à Daenerys, elle semble avoir réglé le plus gros de ses problèmes à la Meereen (magnifiques plans avec les dragons autour de la cité, quel plaisir de voir la Khalessi passer à l’action !) et est plus que jamais déterminée à régner sur le Trone de Fer. Et l’arrivée de Yara et Theon (on aurait aimé un peu plus d’interactions entre Daenerys et Theon) tombe à point nommé. D’office, les deux jeunes femmes trouvent un accord : le Trône de Fer pour le Trône de Sel. Reste à savoir si tout le petit groupe repassera par le Nord et si Viveaigues sera débarrassée des Frey.


EPISODE

- Episode : 6.09
- Titre  : Battle of the Bastards
- Date de première diffusion : 19 juin 2016 (HBO)
- Réalisateur : Miguel Sapochnik
- Scénaristes : David Benioff & D.B. Weiss

BANDE ANNONCE



Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


The Walking Dead - The Ones Who Live : Critique 1.02 (...)
The Walking Dead - The Ones Who Live : Critique 1.01 (...)
The Walking Dead - Daryl Dixon : Critique 1.06 Retour à la maison (...)
The Walking Dead - Daryl Dixon : Critique 1.05 Deux Amours
The Walking Dead - Daryl Dixon : Critique 1.04 La Dame de (...)
For All Mankind : Un renouvellement stratosphérique pour la série (...)
Captain America - Brave New World : Un film Marvel 10 fois plus (...)
The Walking Dead - The Ones Who Live : Critique 1.05 (...)
Chucky : Critique 3.06 Panic Room
Star Trek : Le baiser entre Kirk et Uhura, et le passage à vide (...)
Le Déserteur : La critique
Le Clan des suricates : Le prochain Happy Feet de Warner Bros (...)
Dr. Odyssey : Don Johnson consulte sur ABC
Nous les Contactés : la critique
Fallout - Le Jeu de Rôle : La critique de L’Hiver (...)