Game Of Thrones : Review 6.08 No One

Date : 17 / 06 / 2016 à 13h10
Sources :

Unification


Les saisons se suivent et se ressemblent beaucoup, surtout pour les Stark. Sans défense, pourchassés ou tout simplement tués, LA famille du Nord est devenue la famille la plus maudite de l’histoire de la télévision. Et avec No One, on en arrive presque au même constat : ils subissent.

On avait peur que le duo D.B.Weiss/David Benioff ne rajoutent la jeune Arya à leur longue liste de morts mais fort heureusement, il n’en est rien. Cependant, on aurait espéré ne pas avoir l’herbe coupée sous le pied quant à la conclusion de son intrigue. C’est franchement dommage. Mais ce qui nous rassure, c’est que la jeune Stark va retourner à Westeros...en espérant qu’elle puisse prêter main forte à sa sœur...

Et avec la tournure des événements à Vivesaigues, son aide serait la bienvenue. Tentant de rassembler le plus d’hommes grâce à son grand oncle, la décision de Sansa s’est soldée par un échec. Même l’argumentaire de Brienne n’aura pas suffi. Tellement prévisible...

La guerrière protectrice de Sansa aura beau tenter de faire raisonner le Silure voire même Jamie, l’entêtement des deux hommes va coûter cher aux Stark et renforcer la position des Lannister.

Jamie, changé pour de bon ? C’était trop beau pour être vrai. Jamie est toujours le même toutou au service de Cersei (rabaissée plus bas que terre, seule satisfaction de cette intrigue, ). Et bien que le face à face entre l’aîné des Lannister et le frère de la défunte Catelyn Tully se soit révélé puissant émotionnellement parlant ; le fait de voir Edmure céder aussi facilement au chantage de Jamie - (qui ne se bat pour pour aucune cause) tandis que le Silure s’est battu avec honneur et ce, jusqu’à son dernier souffle - nous déçoit énormément, comme s’il avait vie oublié sa sœur.

Quant aux retrouvailles Jamie/Brienne, la déception n’a pas été au rendez-vous, mais on comprend parfaitement la réaction qui se lit sur le visage du mentor de Podrick. Et on espère de tout cœur que la guerrière fera ce qu’elle doit faire. À la Meereen, Daenerys est enfin rentrée « à la maison » et elle n’a pas l’air d’apprécier les décisions prises par Tyrion. Va-t-elle le bannir à son tour ?


EPISODE

- Episode : 6.08
- Titre  : No One
- Date de première diffusion : 12 juin 2016 (HBO)
- Réalisateur : Mark Mylod
- Scénariste : David Benioff & D.B. Weiss

BANDE ANNONCE



Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


The Walking Dead - The Ones Who Live : Critique 1.02 (...)
The Walking Dead - The Ones Who Live : Critique 1.01 (...)
The Walking Dead - Daryl Dixon : Critique 1.06 Retour à la maison (...)
The Walking Dead - Daryl Dixon : Critique 1.05 Deux Amours
The Walking Dead - Daryl Dixon : Critique 1.04 La Dame de (...)
Unif’ TV : La fin de la série Il était une fois (...)
Star Trek Adventures : Le kit de démarrage gratuit pour la (...)
Star Trek - Discovery : Sonequa Martin-Green entre passé et (...)
Mon Oni à moi : La bande annonce du film d’un ancien du (...)
Cluedo : Un remake du grand classique du policier maintenant (...)
Priscilla, folle du désert : La suite qu’il nous fallait va (...)
One Punch Man : De nouveaux scénaristes pour mettre les poings (...)
Un jeune chaman : La critique
Notre monde : La critique
The Pickup : Plusieurs blessés sur le tournage du dernier film (...)