Concert : Élodie Martelet à La Flèche d’Or

Date : 20 / 05 / 2016 à 09h30
Sources :

Unification


Je ne suis pas vraiment fan de l’émission The Voice et je ne connaissais donc pas du tout le parcours d’Élodie Martelet. Depuis, j’ai appris que lors de la troisième saison de l’émission, elle avait atteint la demi-finale, où les votes du public lui auront préfèré le futur gagnant de la saison Kendji Girac, dont il faut bien avouer, les chansons sont loin de faire partie de celles que j’écoute au quotidien. C’est donc par pure curiosité que je suis allé assister au concert de la jeune artiste à La Flèche d’Or, un lieu mythique de la scène parisienne.

Gwendal Marimoutou, lui aussi ancien candidat de The Voice, a effectué la première partie avec pour objectif de chauffer la salle. Mission accomplie dès la première chanson, une reprise des One Direction en duo avec Élodie, suivie d’autres compositions et reprises de son futur premier album au rythme enjoué et résolument positif. Après quelques minutes d’attente Élodie Martelet est ensuite arrivée sur scène accompagnée de ses musiciens. Avec ses faux airs de Maisie Williams la jeune artiste a sorti son premier album L’Affec-Tueuse en septembre dernier et avec ce premier concert à Paris, la jeune femme réalise un rêve qu’elle comptait nous faire partager dans la joie et la bonne humeur.

J’ai donc découvert une chanteuse à la technique vocale impeccable, mais aussi guitariste et accompagnée par un groupe de musiciens débordant de talent. Elle a interprété les titres de son album mais aussi quelques inédits et reprises. À l’image de la jeune femme, véritablement ouverte sur la vie, ses morceaux touchent plusieurs genres comme le Reggae, le Rock, la Folk ou encore le Funk, qu’elle chante en français ou en anglais. Ses transitions entre chaque morceaux sont à son image, spontanées, pétillantes et drôles.

Personnellement je la préfère lorsqu’elle interprète des chansons entraînantes, même si j’ai beaucoup aimé sa reprise de la chanson tirée du film New York Melody et nominée aux Oscars Lost Stars, d’Adam Levine. Outre son impressionnante maîtrise vocale, Élodie Martelet dégage quelque chose de solaire et positif qui lui sied très bien et sa maturité artistique est proprement saisissante, surtout lorsque l’on sait qu’elle n’a que 20 ans. Les textes de ses chansons sont très bien écrits et nous entraîne souvent dans des histoires d’amour tragi-comiques. Tout au long de la soirée, la jeune femme aura en tout cas réussi à emmener le public dans son univers avec brio et une énergie folle.

La jeune auteur-compositeur et guitariste m’aura vraiment enthousiasmé lors de cette soirée et j’envisage de suivre de très près la suite de sa carrière pour le moins prometteuse. Ce petit bout de femme a un talent indéniable et son charisme lui permettra sans aucun doute de se faire une place encore plus importante dans la scène musicale hexagonale. En attendant, vous pourrez retrouver Élodie Martelet et Gwendal Marimoutou dans la comédie musicale Résiste, co-écrite par France Gall à partir des succès de Michel Berger au Dôme de Paris et en tournée dans toute la France.

- SITE OFFICIEL
- PAGE FACEBOOK

CLIPS VIDEOS

Elodie Martelet Les Saisons (Vidéo Lyrics Officielle)


Elodie Martelet -Sept - [Teaser officiel]


Making Of répétition album "L’Affec-Tueuse"


Making Of répétition album "L’Affec-Tueuse" Partie 2


Making Of répétition album "L’Affec-Tueuse" Partie 3



Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


Time de Moonage Hookers : Le premier morceau qui s’écoute (...)
[Musique] Enfant du vent : La critique
[Musique] Part-Time Friends - Born to Try : La critique
Bright Blue Gorilla : Le concert
[Musique] Barbara - Lily Passion : La critique
NCIS - Origins : La préquelle complète son casting
Japan Party et le salon fantastique 2024 : Deux fois plus de (...)
Dawn of Green Arrow & Black Canary : La critique du tome (...)
L’Anneau Unique : La critique des Ruines du Royaume (...)
Jeux Vidéos - Bandes Annonces : 29 mars 2024
Star Trek - Section 31 : Une première image et une info (...)
Les Chroniques de Spiderwick : Une nouvelle bande annonce de la (...)
Invincible : Critique 2.07 Je n’ai pas l’intention de (...)
The Walking Dead - The Ones Who Live : La critique des deux (...)
The Good Daughter : Jessica Biel héroïne d’une nouvelle (...)