Empire : Review 2.16 Rise by Sin

Date : 14 / 05 / 2016 à 09h44
Sources :

Unification


La fin de saison est proche pour Empire et les confrontations n’ont pas manqué dans cet épisode, et ce, pour le plus grand plaisir des fans du genre. Nous avons tout d’abord une bombe à retardements avec la présence de la mère de Lucious. Voilant à peine ses menaces au dernier épisode, cette dernière monte d’un cran lorsqu’elle découvre que son fils a mis en scène leur histoire personnelle dans un clip et menti sur sa fin (le public pense qu’elle s’est suicidée). Elle tente de manipuler André afin qu’elle puisse assister à la cérémonie des ASA’s (American Sound Awards) et convaincre son père de la laisser venir, mais l’avocat de Lucious intervient rapidement pour les empêcher de s’y rendre.

Si sur le plan artistique, Jamal et son père se sont mis d’accord sur leur performance à la cérémonie, et ne rivalisent plus sur le fait d’être tous deux nominés, une dispute éclate tout de même entre les deux hommes. Jamal fréquente le Directeur artistique le Directeur artistique des ASA’s qui n’est pas ouvertement homosexuel. Son père les surprend et avoue à Jamal qu’il est au courant pour son compagnon, mais qu’il ne tolère pas son comportement en exportant "son mode de vie" jusque dans l’entreprise. L’homophobie de Lucious est à son comble et c’est l’homme de la saison 1 que l’on retrouve, intolérant et cruel. Lucious va jusqu’à lui dire que sa mort serait un grand jour pour lui. Jamal n’en revient pas et commence à réfléchir à la proposition de son compagnon de produire son album et de quitter Empire.

La toile de l’araignée est parfaitement tissée pour nous mener vers le cataclysme tant attendu. Cette altercation va entraîner la colère de Jamal qui va s’en plaindre à sa mère menaçant de partir avec Frieda. Cookie lui révèle alors la vérité au sujet du père de Frieda que Lucious a fait tuer. Jamal est alors encore plus décidé à fuir Empire et propose à Frieda de le suivre. La jeune femme semble perturbée par cette annonce et ne comprend pas Jamal. C’est alors qu’elle tombe sur la sœur de Cookie, Caroll, qui lui fait comprendre que son père a été tué par Lucious. La jeune femme issue des rues comprend ce qui s’est passé et comment elle a été manipulée. La fille de la rue remonte à la surface et s’empare de l’arme d’un vigile pour tirer sur Lucious. Jamal s’interpose et se fait tirer dessus.
Alors que la famille est au chevet de Jamal, la mère de Lucious profite de l’attention médiatique suite au coup de feu pour sortir de l’hôpital et se diriger tout droit vers les caméras. Jamal a beau être entre la vie et la mort, The Show Must Go On.......


EPISODE

- Episode : 17
- Titre  : Rise by Sin
- Date de première diffusion : 07/01/2015 (FOX)
- Réalisateur : Paul McCrane
- Scénariste : Ayanna Floyd Davis / Jamie Rosengard

BANDE ANNONCE - EXTRAITS



Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


Nicky Larson : La critique du film Netflix
Dead Boy Detectives : Critique de la saison 1 Netflix
Chucky : Critique 3.06 Panic Room
Scoop : La critique du film Netflix
Knok : La critique de la série sur 13ème Rue
Les Quatre fantastiques : Un film Marvel très différent selon (...)
Mission Impossible 8 : Tramell Tillman rejoint à son tour le (...)
Nicky Larson : La critique du film Netflix
Dead Boy Detectives : Critique de la saison 1 Netflix
HAIKYU !! La Guerre des Poubelles : La bande annonce du (...)
Nicky Larson : Un extrait qui montre sa grande habileté au (...)
El Paso, Elsewhere : LaKeith Stanfield pour une adaptation (...)
The Office : Sabrina Impacciatore et Domhnall Gleeson seront les (...)
Alien : Sandra Yi Sencindiver a rejoint la série FX
Snow Angels : La critique sous la neige