Agents Of S.H.I.E.L.D. : Reviews 3.20 à 3.22 Emancipation - Absolution - Ascension

Date : 23 / 05 / 2016 à 13h47
Sources :

Unification


Depuis la trahison forcée de Daisy, tout l’univers de Coulson en est bouleversé (et nous aussi par la même occasion) mais dans Agents of SHIELD tout évolue très vite. Le retour de Lash dans Emancipation (bien que tiré par les cheveux) ne sert qu’un seul et unique but : libérer Daisy de l’emprise d’Hive.

Le général Talbot est de plus en plus présent depuis quelques épisodes et la dynamique qu’il a avec Coulson est toujours aussi sympathique. Du côté de Hive, la finalité de son plan est enfin dévoilée et le résultat fait froid dans le dos : des humains transformés (presque) en zombies au service de l’inhumain exilé. Encore plus terrifiant, l’utilisation d’une arme nucléaire pour transformer une majeure partie de l’humanité. Autant dire que Coulson et ce qui reste de son équipe se retrouvent face à une situation inédite mais surtout désespérée.

Fraichement libérée de l’influence de Hive dans Absolution, Daisy vit très mal son retour à la base du SHIELD. Bien entendu, c’est logique, mais les scénaristes de la série vont vite au cœur du sujet dès qu’il s’agit des conséquences des actes de Daisy et de son état de santé. La magnifique scène où Mack tente de raisonner Daisy (qui s’achèvera avec succès !) nous a arraché beaucoup de larmes et on ne peut s’empêcher de repenser au final de la saison 6 de Buffy contre les Vampires tant l’écho est puissant.

Bien agrémenté au niveau des scènes d’action, l’avant dernier épisode de la saison ne lésine pas non plus sur la tension. Notons également au passage les scènes incroyablement touchantes entre Fitz et Simmons et la performance (une fois de plus) spectaculaire de Brett Dalton où Hive voit tous les souvenirs de ses hôtes le submerger.

Ascension, ultime épisode de la saison conclut un chapitre qui a duré trois saisons. Et c’est franchement difficile de voir la page se tourner. Aussi chargé en matière d’action que l’épisode précédent, le SHIELD voit sa base attaquée (en même temps, c’était prévisible qu’Hive soit stoppé aussi facilement !), le combat assez épique (même si on aurait aimé être dispensés de ralentis) entre Hive et Daisy reste encore gravé dans notre mémoire.

Hormis un petit clin d’œil sympathique à Star Wars de la part de Coulson, la tension dramatique est présente tout au long de l’épisode. Et bien qu’on ait vu venir le sacrifice de Lincoln mais aussi la destruction de Hive (Brett Dalton nous manquera énormément dans la série - et les effets visuels du véritable visage d’Hive sont une œuvre d’art), Daisy demeure le cœur de la série. Elle souffre tellement que la direction choisie avec le flashforward de 6 mois prend tout son sens. Cette Daisy fugitive et dévoilant ses pouvoirs au monde sans aucune gène nous donne sacrément envie pour la prochaine saison !


EPISODES

- Episodes : 3.20 - 3.21 - 3.22
- Titres  : Emancipation - Absolution - Ascension
- Dates de première diffusion : 10 mai 2016 - 17 mai 2016 (ABC)
- Réalisateurs : Vincent Misiano - Billy Gierhart - Kevin Tancharoen
- Scénaristes : Craig Titley - Chris Dingess & Drew Z. Greenberg - Jed Whedon

VIDEOS





Les films et séries TV (sauf Spider-Man et le Spider-verse) sont Copyright © Marvel Studios Tous droits réservés. Les films, leurs personnages et photos de production sont la propriété de Marvel Studios.
Les films et séries TV Spider-Man et le Spider-verse sont Copyright © Sony Pictures et Marvel Tous droits réservés. Les films, leurs personnages et photos de production sont la propriété de Marvel Studios.



 Charte des commentaires 


Echo : Critique de la série Marvel
What If...? : Critique 2.08/2.09 Et si... Les Avengers se (...)
What If...? : Critique 2.06/2.07 Et si... Kahhori avait refait le (...)
What If...? : Critique 2.04/2.05 Et si... Iron Man avait (...)
What If...? : Critique 2.02/2.03 Et si... Peter Quill avait (...)
Marvel Rivals : L’annonce et le gameplay du jeu de (...)
La Dernière Chose qu’il m’a dite : Une seconde saison (...)
Uncoupled : Showtime fait à son tour marche arrière
Le vieil homme et l’enfant : La critique
Sidonie au Japon : la critique
NCIS - Origins : La préquelle complète son casting
Japan Party et le salon fantastique 2024 : Deux fois plus de (...)
Dawn of Green Arrow & Black Canary : La critique du tome (...)
L’Anneau Unique : La critique des Ruines du Royaume (...)
Jeux Vidéos - Bandes Annonces : 29 mars 2024